Ji connais li continents , li pays , li villes ...
Ahmed .
Modérateur : Big Brother
golfcharlie232 a écrit :Sujet Aeronet de 2008 : Qui entre en ATP intégré chez Airways Agen en septembre ??
ZeuLitteulJedi a écrit :Pour mon cas :
- La renomméeSi tu n'étais pas allé a Airways (pour la renommée ?!?!), tu aurais potentiellement économisé 25000€ ...ZeuLitteulJedi a écrit : - Est-il normal de dépenser (hors ENAC et autre voix) plus de 60 000€ sans espoir de trouver un poste? J' aurais dit 80K, et mon avis est non ce n' est pas normal.
Si je te suis bien à prestation identique j' aurai pu trouver un autre FTO concurrent 25K moins cher ? A mon humble avis d' homme qui ne donne pas de lecons c'est faux, et dans mon cas précis deux fois faux.
Celui qui a les moyens? Cf exemple plus haut, sur le seul cout de ta formation, tu aurais pu économiser 25k€.ZeuLitteulJedi a écrit : - Devons-nous nous contenter des inégalités des chances entre le chanceux qui a les moyens et le temps, celui qui connait tel ou tel chef pilote ...? Ca me semble innacceptable.
Celui qui connait tel ou tel chef pilote? Peut-etre qu'il s'est avant tout sorti les doigts du c.. pour rencontrer les bonnes personnes.
Reprendre "son ancien métier" n'est sans doute pas la meilleure facon d'etre amené a croiser des gens bien placés.
Non ce n' est pas la meilleure mais pour les pauvres nazes comme moi qui ne naissent pas avec une petite cuillère en argent dans la bouche, c'est 'achement utile pour payer les factures quand même...
On me répondra qu'il faut bien vivre en attendant. Il est possible de trouver un taf en étant amené a croiser du monde dans le milieu de l'aéro, .. encore faut-il s'en donner les moyens encore une fois!
Dans le lot il y a sans doute un certain nombre qui ont étés pistonnés sans grand mérite, on est d'accord. Bienvenue dans le monde réel (pas seulement celui de l'aviation).
Nous sommes d' accord sur un point, unbelievable !
Cette attitude me rappelle ce que je vois dans une partie des messages de réponse a un simple poste de pilote remorqueur.
"C'est pas payé? Quelle honte!"
"Comment ca le club ne veut pas de moi si je n'ai pas d'expérience planeur? C'est dégueulasse .. "
Là je vois pas de rapport...
Pas bonjour, merci, merde, un CV qui ne ressemble a rien (et en anglais? anglais niveau collégien soit dit en passant..), aucun effort pour faire un truc correct.
Et puis il y a ceux qui se bougent ... et finissent par décrocher un job pour une bonne partie d'entre eux (ahhh ils ont probablement pas tous fait Airways ... la renommée francaise avec de l'IFR par grand ciel bleu sur de grands terrains internationaux (Rodez?)).
Pour ma part plusieurs approches à Brives, Limoges et d' autres avec juste les mini de la procédure en vigueur donc pareil je vois pas de quoi tu parles. Par contre tu as raison nous avons assez peu fait de gros terrains car c'est pas cool de bouchoner les liners qui avancent ni de se faire vectoriser pour intercepter systématiquement un ILS.
Ah oui c'est certain, c'est pas en voulant rester dans sa campagne (comprendre sans etre mobile), avec un niveau d'anglais du francais type que les compagnies vous ouvriront les bras.
La aussi on pourrait faire une manif. Apres tout .. si le francais moyen est mauvais en anglais, c'est la faute des profs!
Dans mon cas précis j' ai démarché plus l' étranger que le France pour des raisons que tu as l' air de comprendre.
J' ai pas trop le temps de passer à ma vie à me branler sur les forums et du coup je sais pas trop bien ou tu en es mais je te dirai simplement bonne chance en espérant que tu parviennes à ton but.
Et pour préciser que GC232 n'est pas né avec la cuillère en argent comme tu dis , moi non plus , on a tous les deux de gros crédits sur le dos comme beaucoup de monde , mais on a quand meme un job .ZeuLitteulJedi a écrit :golfcharlie232 a écrit :Sujet Aeronet de 2008 : Qui entre en ATP intégré chez Airways Agen en septembre ??
ZeuLitteulJedi a écrit :Pour mon cas :
- La renomméeSi tu n'étais pas allé a Airways (pour la renommée ?!?!), tu aurais potentiellement économisé 25000€ ...ZeuLitteulJedi a écrit : - Est-il normal de dépenser (hors ENAC et autre voix) plus de 60 000€ sans espoir de trouver un poste? J' aurais dit 80K, et mon avis est non ce n' est pas normal.
Si je te suis bien à prestation identique j' aurai pu trouver un autre FTO concurrent 25K moins cher ? A mon humble avis d' homme qui ne donne pas de lecons c'est faux, et dans mon cas précis deux fois faux.
Celui qui a les moyens? Cf exemple plus haut, sur le seul cout de ta formation, tu aurais pu économiser 25k€.ZeuLitteulJedi a écrit : - Devons-nous nous contenter des inégalités des chances entre le chanceux qui a les moyens et le temps, celui qui connait tel ou tel chef pilote ...? Ca me semble innacceptable.
Celui qui connait tel ou tel chef pilote? Peut-etre qu'il s'est avant tout sorti les doigts du c.. pour rencontrer les bonnes personnes.
Reprendre "son ancien métier" n'est sans doute pas la meilleure facon d'etre amené a croiser des gens bien placés.
Non ce n' est pas la meilleure mais pour les pauvres nazes comme moi qui ne naissent pas avec une petite cuillère en argent dans la bouche, c'est 'achement utile pour payer les factures quand même...
On me répondra qu'il faut bien vivre en attendant. Il est possible de trouver un taf en étant amené a croiser du monde dans le milieu de l'aéro, .. encore faut-il s'en donner les moyens encore une fois!
Dans le lot il y a sans doute un certain nombre qui ont étés pistonnés sans grand mérite, on est d'accord. Bienvenue dans le monde réel (pas seulement celui de l'aviation).
Nous sommes d' accord sur un point, unbelievable !
Cette attitude me rappelle ce que je vois dans une partie des messages de réponse a un simple poste de pilote remorqueur.
"C'est pas payé? Quelle honte!"
"Comment ca le club ne veut pas de moi si je n'ai pas d'expérience planeur? C'est dégueulasse .. "
Là je vois pas de rapport...
Pas bonjour, merci, merde, un CV qui ne ressemble a rien (et en anglais? anglais niveau collégien soit dit en passant..), aucun effort pour faire un truc correct.
Et puis il y a ceux qui se bougent ... et finissent par décrocher un job pour une bonne partie d'entre eux (ahhh ils ont probablement pas tous fait Airways ... la renommée francaise avec de l'IFR par grand ciel bleu sur de grands terrains internationaux (Rodez?)).
Pour ma part plusieurs approches à Brives, Limoges et d' autres avec juste les mini de la procédure en vigueur donc pareil je vois pas de quoi tu parles. Par contre tu as raison nous avons assez peu fait de gros terrains car c'est pas cool de bouchoner les liners qui avancent ni de se faire vectoriser pour intercepter systématiquement un ILS.
Ah oui c'est certain, c'est pas en voulant rester dans sa campagne (comprendre sans etre mobile), avec un niveau d'anglais du francais type que les compagnies vous ouvriront les bras.
La aussi on pourrait faire une manif. Apres tout .. si le francais moyen est mauvais en anglais, c'est la faute des profs!
Dans mon cas précis j' ai démarché plus l' étranger que le France pour des raisons que tu as l' air de comprendre.
J' ai pas trop le temps de passer à ma vie à me branler sur les forums et du coup je sais pas trop bien ou tu en es mais je te dirai simplement bonne chance en espérant que tu parviennes à ton but.