Je suis actuellement en L1 de physique et il est clair et net que je vais finir dans le domaine de L'aérospatiale !
Le métier de pilote (commercial ou autre) me fascine surtout depuis que j'ai commencé mon PPL et j'aimerai en faire mon métier cependant je suis en Licence de physique donc j'apprend pas mal de notions qui me semblent inutiles et j'aimerai énormément mettre en application tout ce que l'on va m’apprendre c'est l'une des raisons qui me poussent vers le métier d'ingénieur toujours dans l'aéronautique
Donc voila je me pose cette question : Est ce que le meilleur moyen de piloter des avions tout en étant dans quelque chose de scientifique (le coté calcul, réglage, mise au point, etc) est de devenir pilote d'essais ?
Je ne sais pas trop en quoi consiste ce métier assez spécial donc désolé si ma manière de résumer (dans le titre du sujet) n'a pas de sens ... j'ai lu un sujet sur ce forum qui en parlait et j'ai cru comprendre que c'est aussi difficile que de devenir astronaute.
j'ai énormément de questions le mieux serai d'en rencontrer un mais bon si vous pouviez m'éclairer un peu je serai ravie