Un seul Pôle Régional pour les filiales Françaises d'Air France

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Un seul Pôle Régional pour les filiales Françaises d'Air France

Message par Charby »

Un point important qui va être évoqué cet AM lors du Comité d'AF :

Air France a l'intention de regrouper sous une marque commune les compagnies régionales françaises Britair, Regional et Airlinair, en difficultés. Objectif : créer un « pôle régional unifié français beaucoup plus autonome d'Air France». « Une sorte de fusion au sens juridique et financier du terme, même si les trois opérateurs conserveraient leur propre certificat de transport aérien (CTA). Un tel regroupement donnerait naissance à une compagnie qui pèserait un milliard d'euros de chiffre d'affaires pour une flotte d'une centaine d'avions et 3500 salariés. Elle serait pilotée par Lionel Guérin, actuel PDG d'Airlinair et de Transavia
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Qu'est ce que je rigole....

C'est ce que j'ai sorti lors de mon entretien individuelle a Britair en 2008 (je crois) sur la question "comment voyer vous Britair dans les 5 prochaines annes?",
les 2 m'ont regarde comme si j'etais un Allien!!!

Mais qu'est ce que je me marre!!!
Modifié en dernier par flpkiller le 26 mai 2012, 13:09, modifié 1 fois.
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

On me dit dans l'oreillette que Lionel Guérin est fortement préssenti pour prendre les commandes d'AF d'ici peu de temps... Son bon ami au nom à consonance corse ferait le nécessaire. En attendant il se fait les dents avec un pole Transavia- Airlinair.
Et il chouchoutte ses perroquets.
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Qu'est ce que je rigole....

C'est ce que j'ai sortit lors de mon entretien individuelle a Britair en 2008 (je crois) sur la question "comment voyer vous Britair dans les 5 prochaines annes?",
les 2 m'ont regarde comme si j'etais un Allien!!!

Mais qu'est ce que je me marre!!!
ahah :lol: Qu'est ce que tu veux, en France on a toujours eu un train de retard à ce niveau... pourtant on a le TGV! :lol:
Work hard... then Enjoy !
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

il faut lui mettre le perroquet dans le c** :P :pekin:
Latra
Copilote posteur

Message par Latra »

Mais il va récupérer la patate chaude... 3 entités en une, il va falloir dégraisser dur et AF ne veux pas s'en occuper. Car ils auront assez de boulot, surtout que notre cher nouveau gouvernement ne veux pas entendre parler de licenciement. Les prochaines années vont être très difficile pour tous le monde.
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,
Les prochaines années vont être très difficile pour tous le monde.
Parce que les dernières années ne l'ont pas été ??
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Je peux te garantir que la grande majorité des PNT d'Air France et Filiales restent persuadés qu'il ne peut rien leur arriver
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

FIGATELLIX a écrit :Ouais enfin c'est le genre de remarque, dans un entretient français, que tu évites de sortir en général
Arretes on dirait ma femme!

En meme temps, j'ai fait preuve d'honnete intellectuelle!!!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Et d'une certaine perspicacite.
bibi74
Copilote posteur

Message par bibi74 »

Charby a écrit :Je peux te garantir que la grande majorité des PNT d'Air France et Filiales restent persuadés qu'il ne peut rien leur arriver
Pas tout a fait vrai
Je peux te dire que la plupart des pn des filiales flippent un max
Flymaster
Copilote posteur

Message par Flymaster »

Les 3 compagnies garderont elles leurs noms d' origine ou va t il y avoir une compagnie commune avec le même nom et le même logo?
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Flymaster a écrit :Les 3 compagnies garderont elles leurs noms d' origine ou va t il y avoir une compagnie commune avec le même nom et le même logo?
En toute logique ça sera une fusion des 3 pour former une flybe française presidée par Lionel Guerin.
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

En entité juridique et administrative, oui, la gestion se fera avec un pôle commun mais au niveau commercial, il est fort probable que les compagnies conservent leur propre identité afin d'éviter le risque de déboussoler les clients et les coûts que cela représenterait.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Charby a écrit :En entité juridique et administrative, oui, la gestion se fera avec un pôle commun mais au niveau commercial, il est fort probable que les compagnies conservent leur propre identité afin d'éviter le risque de déboussoler les clients et les coûts que cela représenterait.

Lol lol et re-lol

Pour reduire les couts il faut justement avoir une et une seule compagnie, quant aux clients déboussolés ils s'en branlent du non britair ou airlinair ou truckmuch, ils ont sans doute jamais entendu parler, par contre Ryanair, easyjet, vueling, flybe oui ils ont entendu parler et ils savent que c'est simple et pas cher.
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Ce n'est pas si drôle que ça car c'est sur des enjeux comme ça que les salariés d'AF pourront ou pas préserver leur emploi
On est bien d'accord, ce sera une unique compagnie
Je parle des coûts engendrés par les marques, la rénovation des appareils, l'administration, c'est un investissement important, trés lourd et même si les "passagers s'en branlent", ce dont je doute car ils connaissent bien la compagnie Française, l'impact financier est assez important pour que les responsables du projet en tiennent compte

Pour exemple, il n'y a qu'à se rappeler les sommes phénoménales dépensées par l'ANPE devenue pôle emploi après restructuration, ceci en quelques mois, rien que pour le logo, il y a eu plusieurs millions d'euros partis en fumée.

Les 3 compagnies seront une sorte de sous traitants pour la société mère, il ne s'agit pas non plus d'exploser l'image d'AF et de ses filiales qui ont une excellente réputation pour en faire une marque plus connue du grand public comme celles que tu cites..
C'est pour l'instant Marc Lamidey, qui après avoir démissionné de Britair est chargé de la création de ce pôle.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

MRA38746 a écrit :
Flymaster a écrit :Les 3 compagnies garderont elles leurs noms d' origine ou va t il y avoir une compagnie commune avec le même nom et le même logo?
En toute logique ça sera une fusion des 3 pour former une flybe française presidée par Lionel Guerin.
Juste pour dissiper un possible malentendu, il n'y a aucune discussion de Flybe francaise en ce moment. Flybe Europe est occupee en ce moment a plus que doubler de taille en octobre suite a l'annonce par Finnair du transfert de 20 E190, et a un possible interet dans quelques avions et routes laisses vacants par feu Cimber Sterling.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

5 Rings a écrit :
MRA38746 a écrit :
Juste pour dissiper un possible malentendu, il n'y a aucune discussion de Flybe francaise en ce moment. Flybe Europe est occupee en ce moment a plus que doubler de taille en octobre suite a l'annonce par Finnair du transfert de 20 E190, et a un possible interet dans quelques avions et routes laisses vacants par feu Cimber Sterling.
Non je voulais dire que le modele sera le même que flybe, c'est tout, pas de confusion, guerin fera sa propre compagnie regio a bas cout 100% française.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

J'en serai le premier etonne.

Une compagnie avec 5 ou 6 types differents, et dont le point commun est la cherete des billets...il a du pain sur la planche pour en faire une compagnie du type Flybe.
frenchi
Captain posteur

Message par frenchi »

Et pendant ce temps là à Cityjet...
http://www.air-journal.fr/2012-05-28-tr ... 50002.html
Répondre