Un seul Pôle Régional pour les filiales Françaises d'Air France
Modérateur : Big Brother
Un seul Pôle Régional pour les filiales Françaises d'Air France
Un point important qui va être évoqué cet AM lors du Comité d'AF :
Air France a l'intention de regrouper sous une marque commune les compagnies régionales françaises Britair, Regional et Airlinair, en difficultés. Objectif : créer un « pôle régional unifié français beaucoup plus autonome d'Air France». « Une sorte de fusion au sens juridique et financier du terme, même si les trois opérateurs conserveraient leur propre certificat de transport aérien (CTA). Un tel regroupement donnerait naissance à une compagnie qui pèserait un milliard d'euros de chiffre d'affaires pour une flotte d'une centaine d'avions et 3500 salariés. Elle serait pilotée par Lionel Guérin, actuel PDG d'Airlinair et de Transavia
Air France a l'intention de regrouper sous une marque commune les compagnies régionales françaises Britair, Regional et Airlinair, en difficultés. Objectif : créer un « pôle régional unifié français beaucoup plus autonome d'Air France». « Une sorte de fusion au sens juridique et financier du terme, même si les trois opérateurs conserveraient leur propre certificat de transport aérien (CTA). Un tel regroupement donnerait naissance à une compagnie qui pèserait un milliard d'euros de chiffre d'affaires pour une flotte d'une centaine d'avions et 3500 salariés. Elle serait pilotée par Lionel Guérin, actuel PDG d'Airlinair et de Transavia
-
flpkiller
- Chef pilote posteur
Qu'est ce que je rigole....
C'est ce que j'ai sorti lors de mon entretien individuelle a Britair en 2008 (je crois) sur la question "comment voyer vous Britair dans les 5 prochaines annes?",
les 2 m'ont regarde comme si j'etais un Allien!!!
Mais qu'est ce que je me marre!!!
C'est ce que j'ai sorti lors de mon entretien individuelle a Britair en 2008 (je crois) sur la question "comment voyer vous Britair dans les 5 prochaines annes?",
Modifié en dernier par flpkiller le 26 mai 2012, 13:09, modifié 1 fois.
-
farfadet
- Chef de secteur posteur
ahahQu'est ce que je rigole....
C'est ce que j'ai sortit lors de mon entretien individuelle a Britair en 2008 (je crois) sur la question "comment voyer vous Britair dans les 5 prochaines annes?",
Work hard... then Enjoy !
Mais il va récupérer la patate chaude... 3 entités en une, il va falloir dégraisser dur et AF ne veux pas s'en occuper. Car ils auront assez de boulot, surtout que notre cher nouveau gouvernement ne veux pas entendre parler de licenciement. Les prochaines années vont être très difficile pour tous le monde.
Charby a écrit :En entité juridique et administrative, oui, la gestion se fera avec un pôle commun mais au niveau commercial, il est fort probable que les compagnies conservent leur propre identité afin d'éviter le risque de déboussoler les clients et les coûts que cela représenterait.
Lol lol et re-lol
Pour reduire les couts il faut justement avoir une et une seule compagnie, quant aux clients déboussolés ils s'en branlent du non britair ou airlinair ou truckmuch, ils ont sans doute jamais entendu parler, par contre Ryanair, easyjet, vueling, flybe oui ils ont entendu parler et ils savent que c'est simple et pas cher.
Ce n'est pas si drôle que ça car c'est sur des enjeux comme ça que les salariés d'AF pourront ou pas préserver leur emploi
On est bien d'accord, ce sera une unique compagnie
Je parle des coûts engendrés par les marques, la rénovation des appareils, l'administration, c'est un investissement important, trés lourd et même si les "passagers s'en branlent", ce dont je doute car ils connaissent bien la compagnie Française, l'impact financier est assez important pour que les responsables du projet en tiennent compte
Pour exemple, il n'y a qu'à se rappeler les sommes phénoménales dépensées par l'ANPE devenue pôle emploi après restructuration, ceci en quelques mois, rien que pour le logo, il y a eu plusieurs millions d'euros partis en fumée.
Les 3 compagnies seront une sorte de sous traitants pour la société mère, il ne s'agit pas non plus d'exploser l'image d'AF et de ses filiales qui ont une excellente réputation pour en faire une marque plus connue du grand public comme celles que tu cites..
C'est pour l'instant Marc Lamidey, qui après avoir démissionné de Britair est chargé de la création de ce pôle.
On est bien d'accord, ce sera une unique compagnie
Je parle des coûts engendrés par les marques, la rénovation des appareils, l'administration, c'est un investissement important, trés lourd et même si les "passagers s'en branlent", ce dont je doute car ils connaissent bien la compagnie Française, l'impact financier est assez important pour que les responsables du projet en tiennent compte
Pour exemple, il n'y a qu'à se rappeler les sommes phénoménales dépensées par l'ANPE devenue pôle emploi après restructuration, ceci en quelques mois, rien que pour le logo, il y a eu plusieurs millions d'euros partis en fumée.
Les 3 compagnies seront une sorte de sous traitants pour la société mère, il ne s'agit pas non plus d'exploser l'image d'AF et de ses filiales qui ont une excellente réputation pour en faire une marque plus connue du grand public comme celles que tu cites..
C'est pour l'instant Marc Lamidey, qui après avoir démissionné de Britair est chargé de la création de ce pôle.
Juste pour dissiper un possible malentendu, il n'y a aucune discussion de Flybe francaise en ce moment. Flybe Europe est occupee en ce moment a plus que doubler de taille en octobre suite a l'annonce par Finnair du transfert de 20 E190, et a un possible interet dans quelques avions et routes laisses vacants par feu Cimber Sterling.MRA38746 a écrit :En toute logique ça sera une fusion des 3 pour former une flybe française presidée par Lionel Guerin.Flymaster a écrit :Les 3 compagnies garderont elles leurs noms d' origine ou va t il y avoir une compagnie commune avec le même nom et le même logo?
Non je voulais dire que le modele sera le même que flybe, c'est tout, pas de confusion, guerin fera sa propre compagnie regio a bas cout 100% française.5 Rings a écrit :Juste pour dissiper un possible malentendu, il n'y a aucune discussion de Flybe francaise en ce moment. Flybe Europe est occupee en ce moment a plus que doubler de taille en octobre suite a l'annonce par Finnair du transfert de 20 E190, et a un possible interet dans quelques avions et routes laisses vacants par feu Cimber Sterling.MRA38746 a écrit :En toute logique ça sera une fusion des 3 pour former une flybe française presidée par Lionel Guerin.Flymaster a écrit :Les 3 compagnies garderont elles leurs noms d' origine ou va t il y avoir une compagnie commune avec le même nom et le même logo?
Et pendant ce temps là à Cityjet...
http://www.air-journal.fr/2012-05-28-tr ... 50002.html
http://www.air-journal.fr/2012-05-28-tr ... 50002.html
-