Un plan social inévitable chez Air France ?
Modérateur : Big Brother
Merci de me porter autant d'interêt.
Je m'interesse plus aux avis des autres qu'à mon "propre" poids sur ce forum
Et sauf erreur, il n'est pas indiqué dans le réglement d'Aéronet que l'on doit se justifier de quoi que ce soit ou montrer patte blanche pour participer aux débats ici,
Il me semble que cela reste à l'initiative de quelques uns dans un but qui m'échappe encore.
On ne juge pas quelqu'un sur ses prétentions professionnelles sur un forum mais en argumentant sur une thématique comme ce Topic.
Le sujet est : Un plan social inévitable pour Air France.
Je m'interesse plus aux avis des autres qu'à mon "propre" poids sur ce forum
Et sauf erreur, il n'est pas indiqué dans le réglement d'Aéronet que l'on doit se justifier de quoi que ce soit ou montrer patte blanche pour participer aux débats ici,
Il me semble que cela reste à l'initiative de quelques uns dans un but qui m'échappe encore.
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Le sujet est : Un plan social inévitable pour Air France.
Modifié en dernier par Charby le 06 juin 2012, 18:16, modifié 1 fois.
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Je rejoins ton point de vue.Charby a écrit :Merci de me porter autant d'interêt.
Je m'interesse plus aux avis des autres qu'à mon "propre" poids sur ce forum
Et sauf erreur, il n'est pas indiqué dans le réglement d'Aéronet que l'on doit se justifier de quoi que ce soit ou montrer patte blanche pour participer aux débats ici,
Il me semble que cela reste à l'initiative de quelques uns dans un but qui m'échappe encore.
On ne juge pas quelqu'un sur ses prétentions professionnelles sur un forum mais en argumentant sur une thématique comme ce Topic.
Le sujet est : Un plan social inévitable pour Air France.
tu as une opinion, elle ne plaît peut être pas a tout le monde, mais un forum est un lieu d échange et chacun doit pouvoir s exprimer. C est la richesse d un forum....
Il n est pas indiqué dans le règlement d aeronet que l on doit se justifier... Et j engage les gens à discuter de leurs opinions , il n y aura pas de censure si cela reste dans la courtoisie.
Je suis un peu comme toi en ce moment un peu agacer de lire des posts ou sous prétexte que tu ne penses pas comme certain tu as forcément tord....
Je ne suis pas non plus toujours d'accord avec toi
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
Les rumeurs d'une prise de capital entre Air France et Etihad avait pourtant de quoi être crédibles et auraient pu donner un peu d 'oxygène à AF :
Etihad a récemment multiplié les acquisitions, portant sa part dans Air Berlin à près de 30% et achetant près de 3% d'Aer Lingus.
La compagnie des Emirats a annoncé mercredi avoir porté à 4,99% sa participation dans Virgin Australia, dont elle veut à terme détenir 10%.
Et elle détient aussi 40% d'Air Seychelles
Si la rumeur est vraie,
On peut aussi imaginer qu'AF ne souhaite pas affoler son personnel et plus encore ses syndicats alors qu'ils sont en pleine négociation jusqu'au 30 juin pour définir les nouveaux accords syndicaux.
de plus, cette annonce a fait progresser le point AF au CAC40, ce qui va avoir une forte influence sur les marchés sécurisés par un actionnariat avec Etihad qui est une compagnie "rassurante" pour les investisseurs.
Soit AF passe à côté d'une bonne occasion de se sortir d'affaire, au moins en partie, soit le mois de juillet va être trés difficile pour le personnel d'AF.
Etihad a récemment multiplié les acquisitions, portant sa part dans Air Berlin à près de 30% et achetant près de 3% d'Aer Lingus.
La compagnie des Emirats a annoncé mercredi avoir porté à 4,99% sa participation dans Virgin Australia, dont elle veut à terme détenir 10%.
Et elle détient aussi 40% d'Air Seychelles
Si la rumeur est vraie,
On peut aussi imaginer qu'AF ne souhaite pas affoler son personnel et plus encore ses syndicats alors qu'ils sont en pleine négociation jusqu'au 30 juin pour définir les nouveaux accords syndicaux.
de plus, cette annonce a fait progresser le point AF au CAC40, ce qui va avoir une forte influence sur les marchés sécurisés par un actionnariat avec Etihad qui est une compagnie "rassurante" pour les investisseurs.
Soit AF passe à côté d'une bonne occasion de se sortir d'affaire, au moins en partie, soit le mois de juillet va être trés difficile pour le personnel d'AF.
Les rumeurs d'une prise de capital entre Air France et Etihad avait pourtant de quoi être crédibles et auraient pu donner un peu d 'oxygène à AF :
Etihad a récemment multiplié les acquisitions, portant sa part dans Air Berlin à près de 30% et achetant près de 3% d'Aer Lingus.
La compagnie des Emirats a annoncé mercredi avoir porté à 4,99% sa participation dans Virgin Australia, dont elle veut à terme détenir 10%.
Et elle détient aussi 40% d'Air Seychelles
Air France KLM : Etihad Airways dément les rumeurs d'entrée au capital
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ ... 00673.html
Si la rumeur est vraie,
On peut aussi imaginer qu'AF ne souhaite pas affoler son personnel et plus encore ses syndicats alors qu'ils sont en pleine négociation jusqu'au 30 juin pour définir les nouveaux accords syndicaux.
de plus, cette annonce a fait progresser le point AF au CAC40, ce qui va avoir une forte influence sur les marchés sécurisés par un actionnariat avec Etihad qui est une compagnie "rassurante" pour les investisseurs.
Soit AF passe à côté d'une bonne occasion de se sortir d'affaire, au moins en partie, soit le mois de juillet va être trés difficile pour le personnel d'AF.
Etihad a récemment multiplié les acquisitions, portant sa part dans Air Berlin à près de 30% et achetant près de 3% d'Aer Lingus.
La compagnie des Emirats a annoncé mercredi avoir porté à 4,99% sa participation dans Virgin Australia, dont elle veut à terme détenir 10%.
Et elle détient aussi 40% d'Air Seychelles
Air France KLM : Etihad Airways dément les rumeurs d'entrée au capital
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ ... 00673.html
Si la rumeur est vraie,
On peut aussi imaginer qu'AF ne souhaite pas affoler son personnel et plus encore ses syndicats alors qu'ils sont en pleine négociation jusqu'au 30 juin pour définir les nouveaux accords syndicaux.
de plus, cette annonce a fait progresser le point AF au CAC40, ce qui va avoir une forte influence sur les marchés sécurisés par un actionnariat avec Etihad qui est une compagnie "rassurante" pour les investisseurs.
Soit AF passe à côté d'une bonne occasion de se sortir d'affaire, au moins en partie, soit le mois de juillet va être trés difficile pour le personnel d'AF.
Pourquoi ce sujet ne te concernerait il pas ?
La situation de la compagnie concerne tout le monde, pas exclusivement le personnel d'Air France.
Il y a eu un sondage qui est passé inaperçu et plus de 89% des personnes interrogés espèrent qu'AF ne fasse pas faillite.
Il faudrait manquer de bon sens pour souhaiter le contraire.
Toutefois, Air France n'est pas dans la situation d'American Airlines qui a fait faillite en décembre 2011.
On peut rester optimiste et au vu des dernières nouvelles, bien imaginer qu'AF sera "sauvé" pour cette fois.
Le tout est de savoir à quel prix et sacrifices.
C'est dans l'intérêt de tous, car l'Etat Français est le premier actionnaire avec 15% des parts.
Si Air France - KLM devait faire faillite, le contribuable Français serait mis à contribution et on imagine les conséquences désastreuses que cela engendrerait.
La situation de la compagnie concerne tout le monde, pas exclusivement le personnel d'Air France.
Il y a eu un sondage qui est passé inaperçu et plus de 89% des personnes interrogés espèrent qu'AF ne fasse pas faillite.
Il faudrait manquer de bon sens pour souhaiter le contraire.
Toutefois, Air France n'est pas dans la situation d'American Airlines qui a fait faillite en décembre 2011.
On peut rester optimiste et au vu des dernières nouvelles, bien imaginer qu'AF sera "sauvé" pour cette fois.
Le tout est de savoir à quel prix et sacrifices.
C'est dans l'intérêt de tous, car l'Etat Français est le premier actionnaire avec 15% des parts.
Si Air France - KLM devait faire faillite, le contribuable Français serait mis à contribution et on imagine les conséquences désastreuses que cela engendrerait.
Tu écris beaucoup de conneries Charby.Charby a écrit :Pourquoi ce sujet ne te concernerait il pas ?
La situation de la compagnie concerne tout le monde, pas exclusivement le personnel d'Air France.
Il y a eu un sondage qui est passé inaperçu et plus de 89% des personnes interrogés espèrent qu'AF ne fasse pas faillite.
Il faudrait manquer de bon sens pour souhaiter le contraire.
Toutefois, Air France n'est pas dans la situation d'American Airlines qui a fait faillite en décembre 2011.
On peut rester optimiste et au vu des dernières nouvelles, bien imaginer qu'AF sera "sauvé" pour cette fois.
Le tout est de savoir à quel prix et sacrifices.
C'est dans l'intérêt de tous, car l'Etat Français est le premier actionnaire avec 15% des parts.
Si Air France - KLM devait faire faillite, le contribuable Français serait mis à contribution et on imagine les conséquences désastreuses que cela engendrerait.
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Tout d'abord, AF n'est plus coté au CAC 40 depuis plus d'un an, et son action à la bourse de paris fait le yo-yo depuis quelque temps et n'arrive pas à franchir le cap des 3,5 euros.
L'arrivé d'Ethiad au capital est évoqué par la presse neerlandaise, mais rien d'officiel, effectivement sa risque de doper l'action, alors pourquoi s'en priver; l'alliance avec Ethiad c'est pour bientôt mais apparemment AF traine des pieds.
On a parlé aussi d'une alliance avec Air Berlin, histoire de faire c... LH; mais sa reste des rumeurs
L'arrivé d'Ethiad au capital est évoqué par la presse neerlandaise, mais rien d'officiel, effectivement sa risque de doper l'action, alors pourquoi s'en priver; l'alliance avec Ethiad c'est pour bientôt mais apparemment AF traine des pieds.
On a parlé aussi d'une alliance avec Air Berlin, histoire de faire c... LH; mais sa reste des rumeurs
Oulala, toi c'est pareil, tu devrais aller au bar avec Charby, vous seriez chouettes tous les deuxAirone2977 a écrit :Tout d'abord, AF n'est plus coté au CAC 40 depuis plus d'un an, et son action à la bourse de paris fait le yo-yo depuis quelque temps et n'arrive pas à franchir le cap des 3,5 euros.
L'arrivé d'Ethiad au capital est évoqué par la presse neerlandaise, mais rien d'officiel, effectivement sa risque de doper l'action, alors pourquoi s'en priver; l'alliance avec Ethiad c'est pour bientôt mais apparemment AF traine des pieds.
On a parlé aussi d'une alliance avec Air Berlin, histoire de faire c... LH; mais sa reste des rumeurs
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