Un plan social inévitable chez Air France ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Merci de me porter autant d'interêt.
Je m'interesse plus aux avis des autres qu'à mon "propre" poids sur ce forum
Et sauf erreur, il n'est pas indiqué dans le réglement d'Aéronet que l'on doit se justifier de quoi que ce soit ou montrer patte blanche pour participer aux débats ici,
Il me semble que cela reste à l'initiative de quelques uns dans un but qui m'échappe encore.
On ne juge pas quelqu'un sur ses prétentions professionnelles sur un forum mais en argumentant sur une thématique comme ce Topic.
Le sujet est : Un plan social inévitable pour Air France.
Modifié en dernier par Charby le 06 juin 2012, 18:16, modifié 1 fois.
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Encore un théoricien Blackberry à la vue de ses réponse :-s
Je vais dans le sens de 5rings à la lecture de ses post , cela rappelle un protagoniste assez navrant du forum d'en face ...
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

reprise du théme :

En effet,

Depêche AF (extrait) :

"Air France-KLM a pour sa part répété mercredi son souhait de conclure une alliance commerciale et non capitalistique avec Etihad Airways"

C'est tout de même une bonne nouvelle
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

Charby a écrit :Merci de me porter autant d'interêt.
Je m'interesse plus aux avis des autres qu'à mon "propre" poids sur ce forum
Et sauf erreur, il n'est pas indiqué dans le réglement d'Aéronet que l'on doit se justifier de quoi que ce soit ou montrer patte blanche pour participer aux débats ici,
Il me semble que cela reste à l'initiative de quelques uns dans un but qui m'échappe encore.
On ne juge pas quelqu'un sur ses prétentions professionnelles sur un forum mais en argumentant sur une thématique comme ce Topic.
Le sujet est : Un plan social inévitable pour Air France.
Je rejoins ton point de vue.
tu as une opinion, elle ne plaît peut être pas a tout le monde, mais un forum est un lieu d échange et chacun doit pouvoir s exprimer. C est la richesse d un forum....
Il n est pas indiqué dans le règlement d aeronet que l on doit se justifier... Et j engage les gens à discuter de leurs opinions , il n y aura pas de censure si cela reste dans la courtoisie.
Je suis un peu comme toi en ce moment un peu agacer de lire des posts ou sous prétexte que tu ne penses pas comme certain tu as forcément tord....
Je ne suis pas non plus toujours d'accord avec toi ;-)
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

fl300 a écrit :Encore un théoricien Blackberry à la vue de ses réponse :-s
Et t'as quoi contre les BlackBerry, c'est tres bien les BB, non mais, ca c'est encore un discours d'iphane? ;-)
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Maiiiiss nan relis , je n'ais rien dis contre Blackberry !!

Mais c'est vrai que je suis iphane :-p cependant !
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Si maintenant que DUF a remis de l'ordre, nous reprenions le débat original et laisser la place à ceux qui ont envie de s'exprimer sur le sujet en evitant les messages parasites

Merci à tous.

.
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Les rumeurs d'une prise de capital entre Air France et Etihad avait pourtant de quoi être crédibles et auraient pu donner un peu d 'oxygène à AF :

Etihad a récemment multiplié les acquisitions, portant sa part dans Air Berlin à près de 30% et achetant près de 3% d'Aer Lingus.
La compagnie des Emirats a annoncé mercredi avoir porté à 4,99% sa participation dans Virgin Australia, dont elle veut à terme détenir 10%.
Et elle détient aussi 40% d'Air Seychelles

Si la rumeur est vraie,

On peut aussi imaginer qu'AF ne souhaite pas affoler son personnel et plus encore ses syndicats alors qu'ils sont en pleine négociation jusqu'au 30 juin pour définir les nouveaux accords syndicaux.
de plus, cette annonce a fait progresser le point AF au CAC40, ce qui va avoir une forte influence sur les marchés sécurisés par un actionnariat avec Etihad qui est une compagnie "rassurante" pour les investisseurs.
Soit AF passe à côté d'une bonne occasion de se sortir d'affaire, au moins en partie, soit le mois de juillet va être trés difficile pour le personnel d'AF.
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Oh c'est vraiment pas gentil de lui casser sa joli analyse...et sa credibilite alors?
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Les rumeurs d'une prise de capital entre Air France et Etihad avait pourtant de quoi être crédibles et auraient pu donner un peu d 'oxygène à AF :

Etihad a récemment multiplié les acquisitions, portant sa part dans Air Berlin à près de 30% et achetant près de 3% d'Aer Lingus.
La compagnie des Emirats a annoncé mercredi avoir porté à 4,99% sa participation dans Virgin Australia, dont elle veut à terme détenir 10%.
Et elle détient aussi 40% d'Air Seychelles

Air France KLM : Etihad Airways dément les rumeurs d'entrée au capital
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ ... 00673.html

Si la rumeur est vraie,

On peut aussi imaginer qu'AF ne souhaite pas affoler son personnel et plus encore ses syndicats alors qu'ils sont en pleine négociation jusqu'au 30 juin pour définir les nouveaux accords syndicaux.
de plus, cette annonce a fait progresser le point AF au CAC40, ce qui va avoir une forte influence sur les marchés sécurisés par un actionnariat avec Etihad qui est une compagnie "rassurante" pour les investisseurs.
Soit AF passe à côté d'une bonne occasion de se sortir d'affaire, au moins en partie, soit le mois de juillet va être trés difficile pour le personnel d'AF.
ATR72
Captain posteur

Message par ATR72 »

Je pense que le mois de juillet va etre diffcile!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Ca ne me concerne pas du tout ce sujet, mais c'est vrai que pour le coup y'a peut etre pas de fumée sans feu. :tss:
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Pourquoi ce sujet ne te concernerait il pas ?

La situation de la compagnie concerne tout le monde, pas exclusivement le personnel d'Air France.
Il y a eu un sondage qui est passé inaperçu et plus de 89% des personnes interrogés espèrent qu'AF ne fasse pas faillite.
Il faudrait manquer de bon sens pour souhaiter le contraire.

Toutefois, Air France n'est pas dans la situation d'American Airlines qui a fait faillite en décembre 2011.
On peut rester optimiste et au vu des dernières nouvelles, bien imaginer qu'AF sera "sauvé" pour cette fois.
Le tout est de savoir à quel prix et sacrifices.

C'est dans l'intérêt de tous, car l'Etat Français est le premier actionnaire avec 15% des parts.
Si Air France - KLM devait faire faillite, le contribuable Français serait mis à contribution et on imagine les conséquences désastreuses que cela engendrerait.
Ladygaga
Membre banni

Message par Ladygaga »

Charby a écrit :Pourquoi ce sujet ne te concernerait il pas ?

La situation de la compagnie concerne tout le monde, pas exclusivement le personnel d'Air France.
Il y a eu un sondage qui est passé inaperçu et plus de 89% des personnes interrogés espèrent qu'AF ne fasse pas faillite.
Il faudrait manquer de bon sens pour souhaiter le contraire.

Toutefois, Air France n'est pas dans la situation d'American Airlines qui a fait faillite en décembre 2011.
On peut rester optimiste et au vu des dernières nouvelles, bien imaginer qu'AF sera "sauvé" pour cette fois.
Le tout est de savoir à quel prix et sacrifices.

C'est dans l'intérêt de tous, car l'Etat Français est le premier actionnaire avec 15% des parts.
Si Air France - KLM devait faire faillite, le contribuable Français serait mis à contribution et on imagine les conséquences désastreuses que cela engendrerait.
Tu écris beaucoup de conneries Charby. :lol:
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Du genre ?
Ladygaga
Membre banni

Message par Ladygaga »

Charby a écrit :Du genre ?
Tout ce que tu racontes c'est des banalités, de là peu près, souvent avec une analyse impertinente. On sent que tu n'es pas très compétent dans les sujets qui te tiennent à coeur.
Bilan médiocre, je dirais.
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Tout d'abord, AF n'est plus coté au CAC 40 depuis plus d'un an, et son action à la bourse de paris fait le yo-yo depuis quelque temps et n'arrive pas à franchir le cap des 3,5 euros.
L'arrivé d'Ethiad au capital est évoqué par la presse neerlandaise, mais rien d'officiel, effectivement sa risque de doper l'action, alors pourquoi s'en priver; l'alliance avec Ethiad c'est pour bientôt mais apparemment AF traine des pieds.

On a parlé aussi d'une alliance avec Air Berlin, histoire de faire c... LH; mais sa reste des rumeurs
Ladygaga
Membre banni

Message par Ladygaga »

Airone2977 a écrit :Tout d'abord, AF n'est plus coté au CAC 40 depuis plus d'un an, et son action à la bourse de paris fait le yo-yo depuis quelque temps et n'arrive pas à franchir le cap des 3,5 euros.
L'arrivé d'Ethiad au capital est évoqué par la presse neerlandaise, mais rien d'officiel, effectivement sa risque de doper l'action, alors pourquoi s'en priver; l'alliance avec Ethiad c'est pour bientôt mais apparemment AF traine des pieds.

On a parlé aussi d'une alliance avec Air Berlin, histoire de faire c... LH; mais sa reste des rumeurs
Oulala, toi c'est pareil, tu devrais aller au bar avec Charby, vous seriez chouettes tous les deux :lol:
Ladygaga
Membre banni

Message par Ladygaga »

Je suis venu pour te dire que tu es une brelle ! Ça fait quelques jours que je te lis mais là fallait que je te le dise. Ça fait partie de la démocratie de dire ce que l'on pense.

Continue champion, au plaisir de te lire au 2nd degré :turn:
Alejaaaandro alejaaandro
Papa paparazzi
Répondre