Dans un hôpital public en général il n'y a pas de soucis. Mais l'an dernier, ils m'ont fait passer d'un guichet à un autre pendant 3/4h parce que personne ne savait comment gérer le formulaire ! Et en octobre ou novembre, l'ENAC m'avait appelé parce qu'ils venaient juste de recevoir la facture ^^tphi a écrit :Voilà, j'ai passé ma radio des poumons. Ils n'ont rien dit pour le formulaire de remboursement par l'état
Intégration ICNA 2012 et liste d'attente
Modérateur : Toffou
-
Auteur du sujetbubble_ils
- Chef de secteur posteur
-
Mouetterieuse
C'est pas ce qu'il y a de plus facile à expliquerglopglop a écrit : Comment marche la grille de salaire ?
- Salaire indiciaire (dépend de l'ancienneté): de 1245€ (élève ICNA en 1ère année) à 3184 € (fin de carrière, "indice 1015")
- Prime EVS (dépend du niveau de qualification et du terrain): de 406 € (ICNA diplômé sans qualification de terrain) à 1566 € (chef de salle en centre de contrôle en route ou chef tour dans un gros terrain).
- Prime de technicité (dépend de l'échelon atteint dans la carrière): de 230€ (ICNA à partir de la 2ème année d'école) à 475 € (ICNA en fin de carrière)
- Indemnité spéciale de qualification (dépend du terrain d'affectation): de 608 € (terrains du groupe E) à 716 € (terrains du groupe A)
- Supplément ISQ (dépend du terrain d'affectation): de 569 € (terrains du groupe E) à 1504 € (terrains du groupe A, niveau 6)
- Prime contraintes de service (dépend de l'emplacement géographique et des horaires): de 0 € (terrains hors du nord et nord-est) à 140 € (CRNA Paris et Reims, Orly et CDG, en horaires permanents)
Les valeurs sont en € nets et je ne prends en compte que des postes de contrôle.
C'est la version la plus courte et la plus simple que je peux faire
-
-
Mouetterieuse
Bah j'ai bien précisé que je ne parlais que des postes contrôlebubble_ils a écrit :Nope car mon IE gagne plus que çaDubble a écrit :Donc le maximum c'est 7600€ net ?
Curieux, ce n'est pas ce que j'avais déjà lumais je dirai pas son salaire sur le net. C'est un ancien ICNA à CDG qui conserve sa prime micro
Un ICNA ayant exercé en poste pendant pas mal de temps garde ses primes ISQ et SISQ même en quittant son poste de contrôle. Or les postes "de bureau" ont des primes EVS supérieures à la prime EVS "max" d'un contrôleur (EVS max en bureau = 1743 €)
Il est également possible d'avoir un salaire indiciaire supérieur à ce que j'ai indiqué en passant "hors échelle A" (HEA3 => 3734 €)
Et puis ya aussi la NBI (213€) pour les vieux.
J'avais dit que j'essayais de garder çà simple
Toutes les données de calcul d'un salaire sont sur le net (c'est public!), faut juste comprendre comment çà marche
Modifié en dernier par Mouetterieuse le 11 juin 2012, 20:10, modifié 1 fois.
-
-
guignardlfpz
- Elève-pilote posteur
-
Dubble
Je me pose une question au niveau des grades : si on fait la somme de toutes les durées on trouve 60 ans, donc il doit y avoir un cheminement différent.Mouetterieuse a écrit :C'est pas ce qu'il y a de plus facile à expliquerglopglop a écrit : Comment marche la grille de salaire ?![]()
- Salaire indiciaire (dépend de l'ancienneté): de 1245€ (élève ICNA en 1ère année) à 3184 € (fin de carrière, "indice 1015")
- Prime EVS (dépend du niveau de qualification et du terrain): de 406 € (ICNA diplômé sans qualification de terrain) à 1566 € (chef de salle en centre de contrôle en route ou chef tour dans un gros terrain).
- Prime de technicité (dépend de l'échelon atteint dans la carrière): de 230€ (ICNA à partir de la 2ème année d'école) à 475 € (ICNA en fin de carrière)
- Indemnité spéciale de qualification (dépend du terrain d'affectation): de 608 € (terrains du groupe E) à 716 € (terrains du groupe A)
- Supplément ISQ (dépend du terrain d'affectation): de 569 € (terrains du groupe E) à 1504 € (terrains du groupe A, niveau 6)
- Prime contraintes de service (dépend de l'emplacement géographique et des horaires): de 0 € (terrains hors du nord et nord-est) à 140 € (CRNA Paris et Reims, Orly et CDG, en horaires permanents)
Les valeurs sont en € nets et je ne prends en compte que des postes de contrôle.
C'est la version la plus courte et la plus simple que je peux faire
Lequel ?
On commence à ICNA EL et ST visiblement, mais ensuite ?
J'ai donc compris la prime EVS (la plus facile) et la prime de technicité, mais pour l'ISQ et le supplément ISQ ça se passe comment ?
-
Mouetterieuse
En fait, tu as des grades (élève, stagiaire, normal, principal, divisionnaire) et des échelons au sein des grades. Tu n'as pas besoin d'être à l'échelon le plus haut de ton grade pour passer à l'échelon au-dessus, ce sont des critères se rapportant à l'ancienneté dans le corps mais aussi et surtout par la qualification détenue et l'ancienneté de la qualif.Dubble a écrit : Je me pose une question au niveau des grades : si on fait la somme de toutes les durées on trouve 60 ans, donc il doit y avoir un cheminement différent.
Lequel ?
On commence à ICNA EL et ST visiblement, mais ensuite ?
J'ai donc compris la prime EVS (la plus facile) et la prime de technicité, mais pour l'ISQ et le supplément ISQ ça se passe comment ?
De plus la durée indiquée par échelon peut-être réduite (mais aussi augmentée...) jusqu'à 3 mois par an en fonction de la notation hiérarchique. Cela ne peut s'appliquer qu'aux échelons ayant une durée normale d'au moins 2 ans.
L'ordre c'est donc:
ICNA élève pendant 1 an
ICNA stagiaire pendant 2 ans
--------------------------------------Diplôme/Titularisation
ICNA normal échelon 1 pendant 1 an
ICNA normal échelon 2 pendant 2 ans
ICNA normal échelon 3 pendant 2 ans et certains passeront peut-être ICNA principal échelon 1 vers ce moment.
L'ISQ et le SISQ sont liés au fait de détenir la qualification du terrain d'affectation, le niveau de cette prime est déterminé par le classement du terrain (les terrains sont classés en groupe en fonction du nombre de mouvements).
-