cycle préparatoire atpl
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
J'ai passé EPL et Atpl, ( éliminé au 2 ) et les notes n'etaient pas de tout les mêmes pour l'atpl et l'epl.ben78 a écrit :Ce qui me saoule c'est que c'est juste pour 1 catégorie de test et les autres sa aurait meme été bon pour EPL/S
( les notes de l'atpl étaient BCp plus haute )
Rien n'est ENACcessible!
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
-
- Copilote posteur
Non je veux dire que c'était Bcp plus "facile" d'avoir des bonnes notes pour le cycle que pour les EPL
Genre mes notes EPL c'était 1 2 1 2 3
Et pour le cycle je me souviens plus mais c'était genre 4 5 4 3 3
À mon avis ils ont fait 2 gaussienne : 1 pour les epls et 1 pour le cycle ...
Genre mes notes EPL c'était 1 2 1 2 3
Et pour le cycle je me souviens plus mais c'était genre 4 5 4 3 3
À mon avis ils ont fait 2 gaussienne : 1 pour les epls et 1 pour le cycle ...
Rien n'est ENACcessible!
Les moyennes d'admission aux Psyco reflètent du résultat global des participants.
Au cycle ATPL, vous avez été beaucoup moins nombreux qu'aux EPL : Résultats différents
Mais c'est clairement moins cher par correspondance que sur place !
Ben, si tu veux passer par la case ATPL Théo puis EPL/U, oublie tout organisme à l'étranger et essaye de passer tes modules en fonction des concours. L'astuce est de passer tes certif en mars (il me semble) pour qu'il soit valable deux années de suite pour l'EPL/U !
Bonne chance à ceux encore en lice ! Donnez vous à fond, surtout en anglais ! Restez vous même pour l'entretien en groupe, ni trop présent, ni trop effacé !
A vous de jouer !
Au cycle ATPL, vous avez été beaucoup moins nombreux qu'aux EPL : Résultats différents
Sur site ou par correspondance plutôt ? Sur site, tu comptes environ 10 000 €, et par correspondance, cela dépends des organismes : entre 3000 et 5000 ...Oui l'ATPL est payant mais sur site sa reste raisonnable enfin quant on veut y arriver on se donne les moyens donc c'est se que je vais faire:)
Mais c'est clairement moins cher par correspondance que sur place !
Ben, si tu veux passer par la case ATPL Théo puis EPL/U, oublie tout organisme à l'étranger et essaye de passer tes modules en fonction des concours. L'astuce est de passer tes certif en mars (il me semble) pour qu'il soit valable deux années de suite pour l'EPL/U !
Bonne chance à ceux encore en lice ! Donnez vous à fond, surtout en anglais ! Restez vous même pour l'entretien en groupe, ni trop présent, ni trop effacé !
A vous de jouer !
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Oui Gab en effet je compte bien faire un ATPL par correspondance,et oui pour le moment ATPL DGAC mais avec l'harmonisation imminente de l'EASA et des licences européenne cela devrait bientôt changer.J'ai en effet entendu parler de source fiable de quelqu'un passant EPL/P avec un CPL UK après un premier refus puis finalement une acceptation de candidature.Enfin d'ici à ce que je commence mon théorique il y a bien 1 an donc j'ai peut être quelque chance sinon je le ferais dans une FTO française:)
Oh désespoir, oh vieillesse ennemie !FTO française
Citation Plaquette ENAC :A ma connaissance il y a 3 entretiens et non 4 comme EPL, donc un avec une psychologue, un en anglais et un avec un jury de l'ENAC pour la motivation.
L'évaluation psychologique vise à apprécier chez les candidats la présence des qualités humaines indispensables pour suivre une formation ATPL, travailler en équipage et exercer à terme des fonctions de commandant de bord au sein d’une compagnie aérienne.
Je parierai pour une épreuve de groupe ! Le "travailler en équipage" me semble élémentaire... C'est l'épreuve la plus importante selon moi ![/quote]
-
- Elève-pilote posteur
-