taf ingé

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ALDEBARAN
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:34
Âge : 48

taf ingé

Message par ALDEBARAN »

Bonjour,

Je recherche un ingénieur avec de bonnes connaissances avion (3ème cycle,ENAC, ENSICA etc.. avec PPL ou CPL). Le poste se situe sur Toulouse. Le travail consiste à simuler et régler sur la base d'essais en vol les différentes manoeuvres avion imposées par la JAR (décollages, atterrissage, phugoïde, dutch roll, déclenchement des protections etc. etc.) afin de valider les modèles qui seront ensuite implantés dans les simulateurs. Il faut donc une bonne connaissance des principes de base de la mécanique du vol et surtout savoir comment se pilote un avion. Une bonne connaissance des systèmes airbus serait un plus (lois de pilotage, protections, commandes de vol, PA etc...).
C'est un poste sur lequel il y a à la fois un travail de réglage (via les entrées pilote: manche, palonniers etc.) et un travail d'investigation des systèmes avion (déclenchement des protections, séquence sortie spoilers etc...).

Pour ceux que ça intéresse, je donnerai plus d'info en MP.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message