préparation épreuve ATPL
Modérateur : Big Brother
Bonjour,
Voici mon feed des épreuves du 30/03/12 sur écran à Orly:
040: 90% Easy ATPL
050: 85% Easy ATPL
081: 50% Easy ATPL
Pas de surprise sur le 050 par contre échec du 081 à 72% au lieu de 75%...
Il faut vraiment maîtriser les calculs module plus difficile que sur la base Easy.
Quentin
Voici mon feed des épreuves du 30/03/12 sur écran à Orly:
040: 90% Easy ATPL
050: 85% Easy ATPL
081: 50% Easy ATPL
Pas de surprise sur le 050 par contre échec du 081 à 72% au lieu de 75%...
Il faut vraiment maîtriser les calculs module plus difficile que sur la base Easy.
Quentin
ATPL théorique 14/14
Salut,
Pour ma part j'ai passé les 14 modules en deux sessions papier à Merville.
Résultat tous les modules du premier coup (pour info 11 personnes dans ce cas sur les 24 de la promo)
J'ai fait l'ATPL sur site à l'EPAG + du easy.
Il y a effectivement beaucoup de easy dans les QCM mais je remarque que plus module est compliqué moins les feedback sont exactes.
Donc très important de ne pas faire que bachoter surtout que certains sujets peuvent faire l'objet de question en sélection.
Bon courage à tous
@++ Nico
Pour ma part j'ai passé les 14 modules en deux sessions papier à Merville.
Résultat tous les modules du premier coup (pour info 11 personnes dans ce cas sur les 24 de la promo)
J'ai fait l'ATPL sur site à l'EPAG + du easy.
Il y a effectivement beaucoup de easy dans les QCM mais je remarque que plus module est compliqué moins les feedback sont exactes.
Donc très important de ne pas faire que bachoter surtout que certains sujets peuvent faire l'objet de question en sélection.
Bon courage à tous
@++ Nico
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- Copilote posteur
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- Enregistré le : 15 juil. 2009, 12:15
- Localisation : USA
- Âge : 45
Toutes les certifs terminées, voici ce que j'ai pu observer le 31 Mai lors du passage de ces 2 dernières épreuves: 033 la base easy atpl et bristol sont identiques, toutes sur le test. Je suis tombé sur une question que je n'avais jamais vu, où a la place de donner les valeurs de poussé moteur on vous présente un graphe bizarre.
Pour 061, questions identiques à celles des bases sauf que beaucoup sont "remaniées" avec des valeurs différentes, mais le sujet reste le même. Beaucoup de questions sur les angles de rapprochement, sur la manipulation du triangle des vents, ainsi que sur la valeur moyenne de la TAS en montée ou descente. A ce sujet, il faut penser a ne pas faire la moyenne générale mais simplement prendre en compte l'altitude/température des 2/3 du parcours. Pourquoi c'est comme ça, j'en sais rien, mais c'est la méthode a appliquer et vous tomberez au noeud près sur la bonne réponse sur le test. J'en ai vu 4 et toutes sur 3 points...
D'autres personnes ayant passées le même sujet sujet au même moment que moi n'ont pas eut la chance d'avoir autant de questions de rapprochement (très faciles), donc c'est vraiment très aléatoire.
Bon courage a tous et bonne continuation!
Pour 061, questions identiques à celles des bases sauf que beaucoup sont "remaniées" avec des valeurs différentes, mais le sujet reste le même. Beaucoup de questions sur les angles de rapprochement, sur la manipulation du triangle des vents, ainsi que sur la valeur moyenne de la TAS en montée ou descente. A ce sujet, il faut penser a ne pas faire la moyenne générale mais simplement prendre en compte l'altitude/température des 2/3 du parcours. Pourquoi c'est comme ça, j'en sais rien, mais c'est la méthode a appliquer et vous tomberez au noeud près sur la bonne réponse sur le test. J'en ai vu 4 et toutes sur 3 points...
D'autres personnes ayant passées le même sujet sujet au même moment que moi n'ont pas eut la chance d'avoir autant de questions de rapprochement (très faciles), donc c'est vraiment très aléatoire.
Bon courage a tous et bonne continuation!
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Auteur du sujetmanufly
- Captain posteur
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- Enregistré le : 06 déc. 2010, 19:06
- Localisation : bordeaux
- Contact :
retour de Orly assez tranquille finalement
062: 90% des questions sont sur la banque de données d'easy.
- Une question jamais vue : Un dessin représentant 3 ondes, une qui va direct dans le ciel, une autre qui monte puis descend sur terre et une autre qui finis en pointillé dans le ciel. Il y avait plusieurs choix : savoir si les ondes était en réflexion/réfraction....
- donner la distante de reception d'un VOR (jusqu'à la ok) pour un aéronef volant au FL 80 et la balise est à 318 mètres.
033: 95% également.
- une question avec un tableau nouveau. Un aéronef pèse 55000 et à 600kg de carburant, à quel nombre de mach doit-il voler? un truc comme ça.
080: 90% inutile de dire que les cours sont vraiment important. question sur le rendement hélice, Rx totale et induite
bon courage à tous, plus que 2 modules (050/060) et c'est la fin!!!!
062: 90% des questions sont sur la banque de données d'easy.
- Une question jamais vue : Un dessin représentant 3 ondes, une qui va direct dans le ciel, une autre qui monte puis descend sur terre et une autre qui finis en pointillé dans le ciel. Il y avait plusieurs choix : savoir si les ondes était en réflexion/réfraction....
- donner la distante de reception d'un VOR (jusqu'à la ok) pour un aéronef volant au FL 80 et la balise est à 318 mètres.
033: 95% également.
- une question avec un tableau nouveau. Un aéronef pèse 55000 et à 600kg de carburant, à quel nombre de mach doit-il voler? un truc comme ça.
080: 90% inutile de dire que les cours sont vraiment important. question sur le rendement hélice, Rx totale et induite
bon courage à tous, plus que 2 modules (050/060) et c'est la fin!!!!
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 21 nov. 2011, 13:33
- Localisation : SUD
hello
question a ceux qui ont repassé une matière ..... lors de votre seconde tentative les questions étaient elles les même que pour la première
ou était ce une série bien différente ? Je comprends que cela puisse demander un effort de mémoire important , mais vous souvenez vous si les questions sur lesquelles vous avez M....dez
sont retombées !
merci
question a ceux qui ont repassé une matière ..... lors de votre seconde tentative les questions étaient elles les même que pour la première
merci
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- Chef pilote posteur
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- Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
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Formule tte simple pourtant...manufly a écrit :retour de Orly assez tranquille finalement
- donner la distante de reception d'un VOR (jusqu'à la ok) pour un aéronef volant au FL 80 et la balise est à 318 mètres.
1.23x racine de 8000 + 1.23x racine de (318x3,278)
Des fois selon les questions ils utilisent 1.25, mais bon...
A+
Je me demande maintenant que les tests se font sur ordi, si les questions sont aléatoirement piochées dans la base de donnée (en tenant compte du % de question pour chaque sous matière évidement) ou si se sont toujours des questionnaires prédéfinis ?
la logique voudrait que se soit la solution 1, mais en général les trucs fait par/pour la fonctions publique sont tellement merdique ...
la logique voudrait que se soit la solution 1, mais en général les trucs fait par/pour la fonctions publique sont tellement merdique ...
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
c'est ce que je fais oui, pas forcement les plus facile mais ceux que tu maîtrises le mieux
Ca te donne la confiance pour les suivants, au 1er coup j'ai présenté 7 modules, je pensais avoir foiré l'avant dernier, et ça m'a bien foutu le morale dans les chaussettes pour le dernier, bon finalement j'ai validé les 7, mais en cours d'exam étant donné que tu sais pas ce que tu as réussi ou raté, faut vraiment garder la patate et le morale jusqu'à ce que tu aies tout fini
(je sais pas si c'est pareil en France mais la ou je passe ma théorie on a les résultats seulement après avoir présenté tous les modules pour lesquels on s'est inscrit)
Ca te donne la confiance pour les suivants, au 1er coup j'ai présenté 7 modules, je pensais avoir foiré l'avant dernier, et ça m'a bien foutu le morale dans les chaussettes pour le dernier, bon finalement j'ai validé les 7, mais en cours d'exam étant donné que tu sais pas ce que tu as réussi ou raté, faut vraiment garder la patate et le morale jusqu'à ce que tu aies tout fini
(je sais pas si c'est pareil en France mais la ou je passe ma théorie on a les résultats seulement après avoir présenté tous les modules pour lesquels on s'est inscrit)
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Auteur du sujetmanufly
- Captain posteur
- Messages : 161
- Enregistré le : 06 déc. 2010, 19:06
- Localisation : bordeaux
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retour de Orly avec 61 et 50 en poche!
- 061 : 80% des questions sont dans la base. apprendre les formules, maîtriser le computer, les échelles, mercator lambert et stéréo... et ça passe!!!!! même pas un exercice sur le PNR ou EQT.
- 050 : 60%seulement, mais avec les cours bien assimilés ça passe.
Un grand merci à vous tous, il y a un an et demi j'envoyais un message pour vous demander des conseils pour passer le CPL puis finalement j'ai fait l'ATPL et au bout de 18 mois c'est la fin!
Merci à tous pour vos messages et à bientôt pour de nouvelles aventures...

- 061 : 80% des questions sont dans la base. apprendre les formules, maîtriser le computer, les échelles, mercator lambert et stéréo... et ça passe!!!!! même pas un exercice sur le PNR ou EQT.
- 050 : 60%seulement, mais avec les cours bien assimilés ça passe.
Un grand merci à vous tous, il y a un an et demi j'envoyais un message pour vous demander des conseils pour passer le CPL puis finalement j'ai fait l'ATPL et au bout de 18 mois c'est la fin!
Merci à tous pour vos messages et à bientôt pour de nouvelles aventures...
Ah ben tien, manufly, on était donc dans la meme salle ... Vendredi, 10h40, je validais 062 et 070, sans grande surprise par rapport à la base Easy. Comme la veille j'avais validé 033 et 061, on peut donc dire que le compte est bon: 14/14.
16 mois entre le premier examen et le dernier, j'ai pris mon temps, en veillant à ne jamais délaisser mon boulot, ma famille et les vacances.
Au final bien content de m'etre lancé dans ces etudes, meme si la suite est assez incertaine: FI ? CPL ? IR ? On va se poser un moment, passer un peu plus de temps à l'aeroclub, et fair le point prochainement.
Work hard and fly safe...
Latouss
16 mois entre le premier examen et le dernier, j'ai pris mon temps, en veillant à ne jamais délaisser mon boulot, ma famille et les vacances.
Au final bien content de m'etre lancé dans ces etudes, meme si la suite est assez incertaine: FI ? CPL ? IR ? On va se poser un moment, passer un peu plus de temps à l'aeroclub, et fair le point prochainement.
Work hard and fly safe...
Latouss
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