Question Logbook

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

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Guillems
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Question Logbook

Message par Guillems »

Bonjour a tous

Pourriez vous m'eclairer sur un doute. Comment remplir son logbook JAA quand l'on fait un time building au USA (avec PPL francais).
Car je vais prendre environ 15 hrs d'instruction avant de passer mon BFR. Et après j'ai l'intention de voyager seul donc le problème de Solo et CdB ne se pose pas.

Le problème est plutot avant pendant la partie instruction car j'ai entendu dire qu'à partir du moment ou l'on est breveté et même si l'on prend de l'instruction on est consideré comme CdB. (Sur un avion N je précise et avec les règles FAA)

Mais cela est-il valable pour un carnet de vol JAA ?

Merci

Guillaume
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Blackberry
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Re: Question Logbook

Message par Blackberry »

Guillems a écrit : Le problème est plutot avant pendant la partie instruction car j'ai entendu dire qu'à partir du moment ou l'on est breveté et même si l'on prend de l'instruction on est consideré comme CdB. (Sur un avion N je précise et avec les règles FAA)
Avant d'avoir ton BFR tu n'es pas legal pour être PIC sur un avion N-Reg, CQFD.
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Guillems
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Message par Guillems »

J'ai pose la question avant qu'on ai trouve la reponse :) CQFD !
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chti71
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Message par chti71 »

Pratiquement le seul point important c'est de savoir qu'en JAA tu logues PIC seulement quand tu es "liberé" de ton instructeur.
Donc, lors de ton instruction, tu logues en double commande (dual received + total time), une fois laché et signé, tu logue comme tu faisais en Europe.
Comme en Europe ils sont tres signature et tamponnage :) Essaye de valider tes vols au mieux (validation par chef pilote, proprietaire de l'avion, etc etc etc) pour eviter les surprises en Europe.

Il va falloir que tu fasses l'éducation de ton instructeur FAA si il a jamais vu un carnet JAA :)

Bon vols.
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Guillems
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Message par Guillems »

Merci pour la confimation :)

Guillaume
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