Question Logbook
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetGuillems
- Elève-pilote posteur
Question Logbook
Bonjour a tous
Pourriez vous m'eclairer sur un doute. Comment remplir son logbook JAA quand l'on fait un time building au USA (avec PPL francais).
Car je vais prendre environ 15 hrs d'instruction avant de passer mon BFR. Et après j'ai l'intention de voyager seul donc le problème de Solo et CdB ne se pose pas.
Le problème est plutot avant pendant la partie instruction car j'ai entendu dire qu'à partir du moment ou l'on est breveté et même si l'on prend de l'instruction on est consideré comme CdB. (Sur un avion N je précise et avec les règles FAA)
Mais cela est-il valable pour un carnet de vol JAA ?
Merci
Guillaume
Pourriez vous m'eclairer sur un doute. Comment remplir son logbook JAA quand l'on fait un time building au USA (avec PPL francais).
Car je vais prendre environ 15 hrs d'instruction avant de passer mon BFR. Et après j'ai l'intention de voyager seul donc le problème de Solo et CdB ne se pose pas.
Le problème est plutot avant pendant la partie instruction car j'ai entendu dire qu'à partir du moment ou l'on est breveté et même si l'on prend de l'instruction on est consideré comme CdB. (Sur un avion N je précise et avec les règles FAA)
Mais cela est-il valable pour un carnet de vol JAA ?
Merci
Guillaume
-
- Chef de secteur posteur
Re: Question Logbook
Avant d'avoir ton BFR tu n'es pas legal pour être PIC sur un avion N-Reg, CQFD.Guillems a écrit : Le problème est plutot avant pendant la partie instruction car j'ai entendu dire qu'à partir du moment ou l'on est breveté et même si l'on prend de l'instruction on est consideré comme CdB. (Sur un avion N je précise et avec les règles FAA)
-
- Chef de secteur posteur
Pratiquement le seul point important c'est de savoir qu'en JAA tu logues PIC seulement quand tu es "liberé" de ton instructeur.
Donc, lors de ton instruction, tu logues en double commande (dual received + total time), une fois laché et signé, tu logue comme tu faisais en Europe.
Comme en Europe ils sont tres signature et tamponnage
Essaye de valider tes vols au mieux (validation par chef pilote, proprietaire de l'avion, etc etc etc) pour eviter les surprises en Europe.
Il va falloir que tu fasses l'éducation de ton instructeur FAA si il a jamais vu un carnet JAA
Bon vols.
Donc, lors de ton instruction, tu logues en double commande (dual received + total time), une fois laché et signé, tu logue comme tu faisais en Europe.
Comme en Europe ils sont tres signature et tamponnage
Il va falloir que tu fasses l'éducation de ton instructeur FAA si il a jamais vu un carnet JAA
Bon vols.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.