BiZ a écrit :ce pauvre type comme tu dis est un instructeur très compétent, à qui on a confié un DC10 (donc en tant que captain) à l'âge de 30 ansY a vraiment des pauvres types dans l'aérien
spéculant sur le comportement hypothétique de types
mouais, des rex bof sur le crm de cdb af par des potes opl af, j'en ai quelques-uns, notamment la manière dont certains se sentent bien supérieur à tout, et à qui l'on doit tout
quiète pas va, celui-là je suis content de l'avoir à gaucheDes types pareils dans des cockpits, ça m'a toujours effrayé.
je te remercie Biz, c'est un peu mon leitmotiv, je dis que j'aurai du mal à le faire si les PNT d'AF sont détachés dans ces conditionsAuras tu l'envie de faire ton boulot correctement? Parce que c'est tout ce qu'on te demandera je pense, ni plus ni moins.
bien d'accord, ça n'est pas une raison pour faire n'importe quoi avec le personnel des filialesla direction a un problème de sureffectif à traiter d'un côté, et une filiale en développement de l'autre, y aura je pense moyen de s'entendre et de ne pas bouder parce que le type qui a été recruté ne vous revient pas, non? A mon avis ADJ se fiche de savoir si tu as trimé, si tu as été sage à l'école etc. Il a sous es yeux des bilans, des ressources...
No Comment
Modérateur : Big Brother
Et alors ça fait quoi? Pour tenir ce genre de propos, en plus en avouant que ça peut nécessiter un recours à la violence physique, il faut être un pauvre type. Qu'il ait piloté une navette spatiale ne change rien à l'affaire. Je ne te parle pas de ses compétences en tant que pilote.727 a écrit :ce pauvre type comme tu dis est un instructeur très compétent, à qui on a confié un DC10 (donc en tant que captain) à l'âge de 30 ans
Je peux t'en faire aussimouais, des rex bof sur le crm de cdb af par des potes opl af, j'en ai quelques-uns, notamment la manière dont certains se sentent bien supérieur à tout, et à qui l'on doit tout
Bah on verra bien ce qu'il en sera le 26.je te remercie Biz, c'est un peu mon leitmotiv, je dis que j'aurai du mal à le faire si les PNT d'AF sont détachés dans ces conditions
Encore une fois c'est très subjectif. Si on ne vous pique pas de places de CDB (par rapport à la stop clause), je ne comprends toujours pas quel est le problème (à part un problème de rancoeur je veux dire). Il faut m'expliquer.bien d'accord, ça n'est pas une raison pour faire n'importe quoi avec le personnel des filiales
Sinon tu consultes tes mp?
Figa: malheureusement les lieux communs ne font pas plus avancer le schmilblik que les directeurs manchots... On est dans des boîtes où rien ne peut être fait sans l'aval des uns et des autres, d'un ministre, d'un président, d'un syndicat, où les types aux manettes doivent composer avec 30 contraintes en bois à la fois......
Par ailleurs tout est question de rapport de force dans le monde du travail. Et le rapport de force dans un groupe avec une maison mère énorme est à la faveur du syndicat des pilotes de cette maison mère. Je n'ai jamais compris cette schizophrénie du SNPL, à vouloir se dissocier en national et bureaux d'entreprises. Si c'est pas un conflit d'intérêt c'est quoi... Reste que c'est le jeu de la démocratie, c'est plus facile à dire quand tu es du bon côté de la barrière, mais que veux tu faire d'autre? On est en France, ça a ses bons et ses mauvais côtés...
727 a écrit :ce pauvre type comme tu dis est un instructeur très compétent, à qui on a confié un DC10 (donc en tant que captain) à l'âge de 30 ans
Un pauvre type, à tes yeux. C'est quelqu'un très "franc du collier" et intègre, mais il faut pas qu'on le prenne pour un con. (Il est loin de n'avoir qu'un poids chiche à la place du cerveau pour reprendre tes termes)Et alors ça fait quoi? Pour tenir ce genre de propos, en plus en avouant que ça peut nécessiter un recours à la violence physique, il faut être un pauvre type. Qu'il ait piloté une navette spatiale ne change rien à l'affaire. Je ne te parle pas de ses compétences en tant que pilote.
bien d'accord, ça n'est pas une raison pour faire n'importe quoi avec le personnel des filiales
Encore une fois c'est très subjectif.
non ce n'est pas subjectif, c'est relatif à cet accord-cadre et à la gestion des filiales du GAF par AF
Il n'y a aucun problèmes de rancoeur, en tous cas pas pour moi. Comme tu dis il ne faut pas que des OPL TVF susceptibles de passer une sélec CDB puis mis en ligne si réussite soient lésés et là ça ira bien.Si le détachement se fait dans de meilleures conditions, je suis même enthousiaste de rencontrer des personnes avec des profils différents du mien (pas trop non plus, ou dans le bon sensSi on ne vous pique pas de places de CDB (par rapport à la stop clause), je ne comprends toujours pas quel est le problème (à part un problème de rancoeur je veux dire). Il faut m'expliquer.
-
flag'ada jones
- Captain posteur
autant pour moi, je me suis noyé dans ma démonstration... 3/5 sur les nouveaux avions ça correspond pile poil à la stop clause, donc personne lésé ni d'un coté, ni de l'autre....
pour le reste TVF a été créé par accord avec les syndicats de pilotes AF, avec des clauses super strictes pour protéger l'emploi DES PILOTES AF. on peut trouver ça égoiste, hallucinant, anachronique ou que sais-je, c'était dans le contrat initial. si développement il devait y avoir, était inscrite une clause de revoyure pour renégociation, clause qui a donc été utilisé. la deuxieme crainte des syndicats était d'avoir un cheval de troie ds le groupe, avec une concurrence "déloyale" en interne et un chantage à l'emploi.. je constate que la "culture d'entreprise" est bien présente chez TVF vu que tu me balances les prix au sko hallucinant des pilotes AF, et que la crainte était justifiée. Mais on oublie un peu vite l'opportunité que cette croissance de flotte va etre pour TVF et ses pilotes.
quant au comportement supposé des pilotes AF leur sentiment de supériorité nécessitant cassage de gueule, tu tombes un peu dans des travers de délit de sale gueule, et ça ça n'honore personne.... les pilotes qui viendront éventuellement seront volontaires, certainement motivés, et ne t'inquiete pas nos cas sociaux n'ont pas l'envie de bouger c'est pas le style... on va pas vous filer nos meilleurs éléments comme ça nous! de meme, je peux t'assurer que 10ans après, et encore plus désormais le moyen courrier que découvrent les nouveaux cdb chez af n'a rien à voir à ce qu'ils ont connus en tant que copis!
à la lecture du protocole, je trouvais le deal à peu près honnête avec TVF, et avais du mal à évaluer les conséquences pour britair ou regio. quant je vois ta réaction, et quand je pense que nous aussi on a l'impression de se faire fumer par ailleurs, je pense que le principe "diviser pour mieux régner" prévaut toujours plus.
enfin, je ne pense pas que notre "profil de formation" joue sur notre rapport à ce qui est juste ou non. le "degrès de galère" est meme quelque chose de très empirique. Assuremment, je ne mesure pas toutes les conséquences de ce protocole sur les filiales, mais je ne ne le mesure meme pas sur mon propre contrat de travail alors:tss: .... n'oublie pas avant de nous taper sur le crane qu'on donne 20%, et que ça ça ne nous aide pas forcemment à avoir le recul nécessaire à une vision à l'échelle du groupe...
pour le reste TVF a été créé par accord avec les syndicats de pilotes AF, avec des clauses super strictes pour protéger l'emploi DES PILOTES AF. on peut trouver ça égoiste, hallucinant, anachronique ou que sais-je, c'était dans le contrat initial. si développement il devait y avoir, était inscrite une clause de revoyure pour renégociation, clause qui a donc été utilisé. la deuxieme crainte des syndicats était d'avoir un cheval de troie ds le groupe, avec une concurrence "déloyale" en interne et un chantage à l'emploi.. je constate que la "culture d'entreprise" est bien présente chez TVF vu que tu me balances les prix au sko hallucinant des pilotes AF, et que la crainte était justifiée. Mais on oublie un peu vite l'opportunité que cette croissance de flotte va etre pour TVF et ses pilotes.
quant au comportement supposé des pilotes AF leur sentiment de supériorité nécessitant cassage de gueule, tu tombes un peu dans des travers de délit de sale gueule, et ça ça n'honore personne.... les pilotes qui viendront éventuellement seront volontaires, certainement motivés, et ne t'inquiete pas nos cas sociaux n'ont pas l'envie de bouger c'est pas le style... on va pas vous filer nos meilleurs éléments comme ça nous! de meme, je peux t'assurer que 10ans après, et encore plus désormais le moyen courrier que découvrent les nouveaux cdb chez af n'a rien à voir à ce qu'ils ont connus en tant que copis!
à la lecture du protocole, je trouvais le deal à peu près honnête avec TVF, et avais du mal à évaluer les conséquences pour britair ou regio. quant je vois ta réaction, et quand je pense que nous aussi on a l'impression de se faire fumer par ailleurs, je pense que le principe "diviser pour mieux régner" prévaut toujours plus.
enfin, je ne pense pas que notre "profil de formation" joue sur notre rapport à ce qui est juste ou non. le "degrès de galère" est meme quelque chose de très empirique. Assuremment, je ne mesure pas toutes les conséquences de ce protocole sur les filiales, mais je ne ne le mesure meme pas sur mon propre contrat de travail alors:tss: .... n'oublie pas avant de nous taper sur le crane qu'on donne 20%, et que ça ça ne nous aide pas forcemment à avoir le recul nécessaire à une vision à l'échelle du groupe...
-
fl300
- Chef de secteur posteur
Eh les gros , pour des leçons d'humilité venant d'AF vous repasserez , il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ....
http://img526.imageshack.us/img526/5250 ... 704124.png
Ils sont beau les "cosmonautes ..."
Ben avec ça on est bien avancé. Tu parles d'un cretin....fl300 a écrit :Eh les gros , pour des leçons d'humilité venant d'AF vous repasserez , il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ....
-
flag'ada jones
- Captain posteur
une nouvelle fois et si tant est qu'un éventuel manque d'humilité m'était reproché, il ne faut pas oublier que nous ne sommes que un individu pris parmi 4000, avec le prisme de l'anonymat des forums et du message incident... de la à en tirer une généralité sur une population aussi variée que la notre, cela releve plus d'un tirage de loto que d'une tendance statistique.
pas dans les conditions de cet accord-cadreMais on oublie un peu vite l'opportunité que cette croissance de flotte va etre pour TVF et ses pilotes.
.quant au comportement supposé des pilotes AF leur sentiment de supériorité nécessitant cassage de gueule, tu tombes un peu dans des travers de délit de sale gueule, et ça ça n'honore personne
pas de délit de sale gueule, juste pas mal de retour d'expérience de potes OPL AF, ma propre expérience en jumpseat, et ma propre expérience du temps où quelqu'un de proche dans ma famille était encore chez AF
C'est pas du comportément supposé, et ça ne concerne pas tous les pilotes heureusement bien sûr mais c'est tout de même représentatif..
Je regrette les discussions qu'on avait eu il y a quelques temps, j'ai l'impression que tu te fais un peu "laver le cerveau" par ta compagnie, le SNPL, c'est bien dommage
.n'oublie pas avant de nous taper sur le crane qu'on donne 20%, et que ça ça ne nous aide pas forcemment à avoir le recul nécessaire à une vision à l'échelle du groupe
mouais, non ça passe pas trop ça non plus comme argument
-
anticonstitutionnellement
- Membre banni
Modifié en dernier par anticonstitutionnellement le 12 juil. 2012, 09:48, modifié 1 fois.
Anticon, loin d'être con ! 
-
anticonstitutionnellement
- Membre banni
Modifié en dernier par anticonstitutionnellement le 12 juil. 2012, 09:50, modifié 2 fois.
Anticon, loin d'être con ! 
Y en a qui osent tout. Lui parce que c'est un crétin, et toi parce que tu généralises un comportement que je n'ai jamais vu des mes propres yeux chez AF depuis plus de 5 ans que j'y suis. Mais tu dois tout savoir sur tout le monde, c'est bien le genre.fl300 a écrit :Eh les gros , pour des leçons d'humilité venant d'AF vous repasserez , il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ....
-
SR71_Blackbird
Ouai normal, ce sont des mecs qui ont un égo tel que la moindre attention de la presse à leur égard les sublime et ils sont trop contents de se confier... Je ne sais pas celui qui est le plus con: celui qui se confie de la sorte, ou le journaleux qui écrit ça tout en sachant que c'est l'exception (qui peut croire que les mecs comme ça sont légion???).FIGATELLIX a écrit :Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais... Le soucis, c'est qu'il y a souvent dans la presse et ailleurs des "individualités" de ce genre... Ce qui dessert grandement le collectif des 4000+ PNT de la boite.
C'est malheureusement toujours les moins nombreux qui font le plus de bruit ou sortent les conneries les plus grosses. Et à force ben... Ça ne passe plus.
Par contre, tu dis "à force", je ne sais pas où et quand tu as entendu des trucs pareils, mais moi pas souvent. Et dans 99% des cas de mecs frustrés ou aigris... Je dirais plutôt que les gens retiennent bien ce qui les arrange pour conforter leurs préjugés
-
JavelNet
- Chef pilote posteur
"100 000 manifestants selon les organisateurs, 1000 selon la police"BiZ a écrit :Ouai normal, ce sont des mecs qui ont un égo tel que la moindre attention de la presse à leur égard les sublime et ils sont trop contents de se confier... Je ne sais pas celui qui est le plus con: celui qui se confie de la sorte, ou le journaleux qui écrit ça tout en sachant que c'est l'exception (qui peut croire que les mecs comme ça sont légion???).
Par contre, tu dis "à force", je ne sais pas où et quand tu as entendu des trucs pareils, mais moi pas souvent. Je dirais plutôt que les gens retiennent bien ce qui les arrange pour conforter leurs préjugés
Autant d'objectivité d'un côté comme de l'autre, entre ceux qui critiquent AF et ceux qui la défendent...
Pour les uns, tous les pilotes AF sont des cons, pour les autres "il ne faut pas généraliser" est devenu un élément de langage...!
Ce qui est sûr, c'est que c'est bien la compagnie qui gère son image dans les médias. Alors entre le CDB 777 qui vante "la race des vainqueurs", l'article du Point et le "vis ma vie" d'astronaute européen/pilote AF, on nous en aura servi de belles ! Difficile de penser aux pauvres bougres qui ont sué au travers des filiales et des compagnies défuntes pour trouver leur chemin vers le Graal.
Alors certes, y en a qui se défoulent sur ces pôvres PNT AF, mais en même temps à force de promouvoir l'élitisme et d'en faire une image de marque, vous avez beau être 4000 et quelque, vous avez forcément des choses en commun ! Ou sinon on n'emploierait pas le mot "profil" aux débriefing des sélections loupées ! Et j'en sais quelque chose
Oui... Un métier?vous avez forcément des choses en commun !
Un profil, c'est un ensemble de caractéristiques communes oui. Si un profil suffisait à décrire un individu, ça se saurait hein, même la sélection d'AF n'a pas cette prétention là. Mais on n'est pas à une connerie près, quand on soutient qu'appeler à ne pas généraliser est un comportement quasi excessifOu sinon on n'emploierait pas le mot "profil" aux débriefing des sélections loupées ! Et j'en sais quelque chose
Et si tu ne l'avais pas le profil, c'est que t'as été mauvais le jour j (on comprend aisément pourquoi en te lisant). C'est arrivé à plein de monde, certains s'en remettent, d'autres pas, et on les subit ad vitam eternam sur aeronet.
-
SR71_Blackbird
-
SR71_Blackbird
Comme quoi tout est relatifSR71_Blackbird a écrit :ouais enfin...même ceux qui ont le "profil" et qui ont réussi la sacro sainte selection, on les subit aussi sur aéronet...et on les subit ad vitam eternam sur aeronet
Le vrai problème c'est qu'on est confronté sur tous les sujets à des mecs qui savent tout sur tout, mais qui ont de sérieuses lacunes en lecture. Bref, je n'ai jamais dit que tous ceux qui avaient raté la sélection étaient frustrés, ou des ratés, ou quoi que ce soit du genre. C'est toi qui le dis. Je reproche aux autres de généraliser facilement, c'est pas pour me livrer à ce genre d'exercice moi même. Je me fiche comme ma première chemise de savoir si la personne avec qui je vole a raté sa sélection, son bac ou faisait pipi au lit à 4 ans. Je vous laisse volontiers les préjugés à la c.., moi j'essaie de juger les gens sur pièce.SR71_Blackbird a écrit :Hé Biz, si tu vas chez TVF, tu vas te faire du mal (je parle pas de ton nez...), mais de tous les mecs qui n'ont pas réussi la selec AF avec qui tu vas voler, tu risques de t'ennuyer...
Non je suis très sérieux. On en lit souvent des posts absurdes sur aéronet, mais de cette classe là, c'est rare. Niveau logique, c'est pas ça, désolé d'être franc et direct.FIGATELLIX a écrit :BiZ a écrit : Et si tu ne l'avais pas le profil, c'est que t'as été mauvais le jour j (on comprend aisément pourquoi en te lisant). C'est arrivé à plein de monde, certains s'en remettent, d'autres pas, et on les subit ad vitam eternam sur aeronet.
Tu déconnes là BiZ....
-
JavelNet
- Chef pilote posteur
Alors là je suis sur le cul !BiZ a écrit :Oui... Un métier?vous avez forcément des choses en commun !
Un profil, c'est un ensemble de caractéristiques communes oui. Si un profil suffisait à décrire un individu, ça se saurait hein, même la sélection d'AF n'a pas cette prétention là. Mais on n'est pas à une connerie près, quand on soutient qu'appeler à ne pas généraliser est un comportement quasi excessifOu sinon on n'emploierait pas le mot "profil" aux débriefing des sélections loupées ! Et j'en sais quelque chose
Et si tu ne l'avais pas le profil, c'est que t'as été mauvais le jour j (on comprend aisément pourquoi en te lisant). C'est arrivé à plein de monde, certains s'en remettent, d'autres pas, et on les subit ad vitam eternam sur aeronet.
Non mais tu te lis des fois biz ? Et es tu capable de comparer le ton de mon message (qui se voulait plutôt objectif) et le ton de ta réponse ??? Pas la peine de faire de l'étymologie sur les termes employés, essaie plutôt de comprendre le fond et pas la forme. IL Y A un profil Air France, tu ne peux pas le nier. Et excuse moi d'avoir eu l'honnêteté de dire que j'avais été recalé en sélection il y a plus de 10 ans : en retour je reçois un "on comprend aisément pourquoi" !!! C'est exactement ce genre de réppnse qui vous vaut d'être taxés d'arrogants et d'élitistes ! Tu viens de faire une belle démonstration... :non:
La vache... Faut vraiment pas se risquer à émettre une critique... Et sinon sur les reportages qui véhiculent l'image de ta compagnie, tu as un avis ? Ou serait ce trop futile de discuter avec quelqu'un "de cette classe là"? Excuse moi pour mon niveau de logique hein... Vraiment tu sais quoi je m'excuse de poster sur un forum, je crois que j'ai pas le niveau pour débattre.Non je suis très sérieux. On en lit souvent des posts absurdes sur aéronet, mais de cette classe là, c'est rare. Niveau logique, c'est pas ça, désolé d'être franc et direct.
-