Pilote de ligne et pilote de chasse = Possible ?
Modérateur : Big Brother
Pilote de ligne et pilote de chasse = Possible ?
Bonjour !
Je me présente , j'ai 16 ans , je parle couramment anglais . Passionné d'aviation , J'ai décidé d'en faire mon métier .
J'aimerai savoir si c'étais possible d'être pilote de ligne et ensuite pilote de chasse , ou vise versa ?
Si oui , par le quel des deux commencé ?
Merci.
Je me présente , j'ai 16 ans , je parle couramment anglais . Passionné d'aviation , J'ai décidé d'en faire mon métier .
J'aimerai savoir si c'étais possible d'être pilote de ligne et ensuite pilote de chasse , ou vise versa ?
Si oui , par le quel des deux commencé ?
Merci.
-
- Elève-pilote posteur
Il n'y a pas trop de limite ..
Si c'est dans le cadre d'une reconversion après l'armée de l'air (pilote), tu n'auras pas de soucis d'embauche normalement quelque soit ton age (beaucoup d'heures)
Pour les différents programmes cadets, ça dépend de l'employeur ... il y a un peu de tout !
Sinon, je pense que tu peux commencer une seconde carrière a 30/40 ans.
Mais mieux vaut commencer le plus tôt possible si c'est ce que tu veux faire !
Si c'est dans le cadre d'une reconversion après l'armée de l'air (pilote), tu n'auras pas de soucis d'embauche normalement quelque soit ton age (beaucoup d'heures)
Pour les différents programmes cadets, ça dépend de l'employeur ... il y a un peu de tout !
Sinon, je pense que tu peux commencer une seconde carrière a 30/40 ans.
Mais mieux vaut commencer le plus tôt possible si c'est ce que tu veux faire !
C'etait peut etre le cas avant, mais maintenant l'armée de l'air limite les vols au maximum, et les pilotes ne font plus que les minima OTANSi c'est dans le cadre d'une reconversion après l'armée de l'air (pilote), tu n'auras pas de soucis d'embauche normalement quelque soit ton age (beaucoup d'heures)
De manière générale un pilote de chasse vol moins qu'un pilote de ligne de toute manière, mais après je te rejoins sur le fait qu'ils sont plus facilement embauché.
(un ami qui a réussi les EOPN s'est retrouvé sur hélico car il était déçu du nombre d'heure pour la chasse, et du temps mis pour les former...)
« Ce que j’ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l’aurait fait » H. Guillaumet
EPL12
EPL12
-
- Copilote posteur
Ha en voilà une excellente question,
(je suis belge aussi et j'ai 16 ans).
D'après les renseignement que j'ai pu trouver: NON.
Et je te comprends de vouloir essayer l'armée Française, parce que chez nous ils embauchent 1 pilote de F-16, 1 d'Agusta, et 1 de C-130 par an (et de temps à autre un pilote de sea-king).
Donc 3 places de libres pour à peu près 700 candidats (en moyenne ils sont 700 maintenant ça varie en fonction des années). Mais pour maximiser tes chances, si tu es né entre 1997 et 1998 ou plus tard va te renseigner pour les cadets de l'air.
http://belgianaircadets.be/aircadets/
(je suis belge aussi et j'ai 16 ans).
D'après les renseignement que j'ai pu trouver: NON.
Et je te comprends de vouloir essayer l'armée Française, parce que chez nous ils embauchent 1 pilote de F-16, 1 d'Agusta, et 1 de C-130 par an (et de temps à autre un pilote de sea-king).
Donc 3 places de libres pour à peu près 700 candidats (en moyenne ils sont 700 maintenant ça varie en fonction des années). Mais pour maximiser tes chances, si tu es né entre 1997 et 1998 ou plus tard va te renseigner pour les cadets de l'air.
http://belgianaircadets.be/aircadets/
-