Concours Skyguide

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
birdsong
Elève-pilote posteur

Concours Skyguide

Message par birdsong »

Bonjour tout le monde, je suis nouveu sur ce Forum que je trouve vraiment trés intéréssant et complet dont on peu trouver des réponses à presque toutes nos questions.
Je suis jeune diplômé en Master (bac+5) Electronique télécom et réseaux, j'ai 24 ans et je suis Français d'origine Algérien et mon diplôme je l'ai eu en Algérie.
Voila je suis maintenant en France (2 mois bientôt) et je me demande est ce que mon diplôme obtenu à l'étranger ne sera pas un problème pour passer un concours chez skyguide ou ICNA par exemple?
et si c'est le cas, est ce qu'il y'aura une solution?
Merci.
All of the gouls come out to play, every deamon wants his pound of flesh....
tekzone
Chef de secteur posteur

Message par tekzone »

Étant donné que le diplôme minimal demandé par skyguide est le BAC, ca ne devrait poser aucun problème tant que tu as bien la nationalité Française.

Le plus simple est de leur demander mais je doute que ca pose problème.
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Dépêche toi, icna prend maximum à 26 ans au premier janvier de l'année du concours
Auteur du sujet
birdsong
Elève-pilote posteur

Message par birdsong »

tekzone a écrit :Étant donné que le diplôme minimal demandé par skyguide est le BAC, ca ne devrait poser aucun problème tant que tu as bien la nationalité Française.

Le plus simple est de leur demander mais je doute que ca pose problème.
Merci beaucoup pour ta réponse tekzone
Auteur du sujet
birdsong
Elève-pilote posteur

Message par birdsong »

Dubble a écrit :Dépêche toi, icna prend maximum à 26 ans au premier janvier de l'année du concours
Merci Dubble, et c'est quand les concours à ICNA?
alex12
Elève-pilote posteur

Re: Concours Skyguide

Message par alex12 »

birdsong a écrit :Bonjour tout le monde, je suis nouveu sur ce Forum que je trouve vraiment trés intéréssant et complet dont on peu trouver des réponses à presque toutes nos questions.
Je suis jeune diplômé en Master (bac+5) Electronique télécom et réseaux, j'ai 24 ans et je suis Français d'origine Algérien et mon diplôme je l'ai eu en Algérie.
Voila je suis maintenant en France (2 mois bientôt) et je me demande est ce que mon diplôme obtenu à l'étranger ne sera pas un problème pour passer un concours chez skyguide ou ICNA par exemple?
Merci.
Salut,
Pour vouloir moi aussi être contrôleur a Skyguide, je suis allé faire un tour a leur "portes ouvertes" ou ils texpliquent le fonctionnement et tu visites le centre de contrôle, swiss radar, App, dep, et twr, pour ma part a GVA.

Et comme l'a dit Teckzone, il faut en effet le niveau bac et le FIST (certificat of Cambridge) pour s'assurer que tu parles anglais. A Zurich, c'est anglais tout le temps, Genève ca varie en fonction des pilotes et contrôleur.

J'espère t'avoir éclairci :D
Alexandre
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 12:48, modifié 1 fois.
alex12
Elève-pilote posteur

Message par alex12 »

bubble_ils a écrit :
alex12 a écrit :
birdsong a écrit :Bonjour tout le monde, je suis nouveu sur ce Forum que je trouve vraiment trés intéréssant et complet dont on peu trouver des réponses à presque toutes nos questions.
Merci.
Et comme l'a dit Teckzone, il faut en effet le niveau bac et le FIST (certificat of Cambridge) pour s'assurer que tu parles anglais.

J'espère t'avoir éclairci :D
Alexandre
:lol: :lol:
FiRst, autant pour moi:D sacré correcteur!
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Il est un peu cuir cuir moustache sur les bords ton correcteur non ?? :D
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
tekzone
Chef de secteur posteur

Message par tekzone »

alex12 a écrit : Et comme l'a dit Teckzone, il faut en effet le niveau bac et le FIST (certificat of Cambridge) pour s'assurer que tu parles anglais. A Zurich, c'est anglais tout le temps, Genève ca varie en fonction des pilotes et contrôleur.
Hmmm... intéressant ce certificat :) Je n'ai jamais dit qu'il fallait un quelconque certificat. Je ne l'ai même pas moi le FCE (First Certificate in English). skyguide te fait passer un test eux-mêmes pour voir si tu as le niveau en anglais ou pas !
Auteur du sujet
birdsong
Elève-pilote posteur

Message par birdsong »

Merci tout le monde, ça y j'ai eu la date de mon premier test et pour l'anglais il faut juste avoir le niveau du First Certificate in English et pas le certificat et le fait de regarder les films et les séries en VO ainsi que d'écouter et de comprendre aussi de la bonne musique en anglais ça va pas poser de problème je pense. bon courage a tout les candidats.
tekzone
Chef de secteur posteur

Message par tekzone »

Il faut aussi savoir bien parler Anglais, il suffit pas de comprendre :) Il arrive qu'on parle pas mal dans le contrôle aérien :P
Auteur du sujet
birdsong
Elève-pilote posteur

Message par birdsong »

tekzone a écrit :Il faut aussi savoir bien parler Anglais, il suffit pas de comprendre :) Il arrive qu'on parle pas mal dans le contrôle aérien :P
Oui oui c'est sûr, ça veut rien dire si on comprend le pilote anglais qui lance un appel de détresse sans lui donner une solution, on va pas lui dire quand même "sorry I don't speak english"!!
connaitre l'anglais, ça se fait dans les deux sens, sa compréhension ainsi que son parlé.
Louach
Elève-pilote posteur

Message par Louach »

Pour info, le FIRST n'est pas un prérequis pour Skyguide, mais il faut parler Anglais avec un niveau correct,

La formation initiale à Zurich est faite en Anglais et (en ce moment) il n'y pas d'instructeur francophones.
Répondre