wow, on reconnait le pilote AF très procédurier au moindre grain de sableFlo_dr400 a écrit :
Du coup j'avais signalé ton message aux modos, plus la peine d'en tenir compte, désolé !
ps: c'est de l'humour !
Modérateur : Big Brother
BiZ a écrit :Attention, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de cons cote cabine de la force obscure... on est sur un forum de pilote donc je parle de pilote....flpkiller a écrit :et tu aurais bien tort de croire que tous les cons sont de l'autre côté de la porte blindée.
Bien sur que cote cabine il y a un ratio de cons aussi, et j'ai tres souvent pris la defense des PNTs face a des PNCs revoltes par les salaires, la position, etc.... je les invitais donc a faire leurs etudes afin de beneficier des memes avantages.... "ah non, PNT, moi? jamais!!!" fut partit de la majorite des reponses....
T'as tord, c'est une merveille cette machine!BiZ a écrit :1/ Je ne veux pas aller sur 777.
Comme certainement pas mal de machines sur le marché actuel j'ai envie de dire !flpkiller a écrit :C'est un monstre de puissance, monstre de fiabilite surtout en cas de panne, monstre d'intelligence, se pilote comme un Cesna (j'adore le prendre en manuel), une technologie qui reste performante malgre son age avancee maintenant.... etc etc etc
Vous êtes pas trop limité au pilotage manuel chez EK justement ?flpkiller a écrit :C'est un monstre de puissance, monstre de fiabilite surtout en cas de panne, monstre d'intelligence, se pilote comme un Cesna (j'adore le prendre en manuel), une technologie qui reste performante malgre son age avancee maintenant.... etc etc etc
Tu crois que l'a320 d'US Airways s'est posé en automatique sur la rivière Hudson ?fl300 a écrit :C'est un des rares avions à l'image du 737 qui ne fais pas faire un pas en arrière au capacités "manuelles" à piloter à l'inverse des avions de chez Airbus , chose confirmée par certains ayant fais des deux et voyant les jeunes générations désapprendre en passant sur Airbus .
Tu penses que les pilotes sortaient tout frais d'Oxford ? rappelle moi les causes de la mise en place de la loi oh combien bienvenue sur les 1500h d'Xp avant d'accéder à un cockpit d'avion commercial ...MRA38746 a écrit :Tu crois que l'a320 d'US Airways s'est posé en automatique sur la rivière Hudson ?fl300 a écrit :C'est un des rares avions à l'image du 737 qui ne fais pas faire un pas en arrière au capacités "manuelles" à piloter à l'inverse des avions de chez Airbus , chose confirmée par certains ayant fais des deux et voyant les jeunes générations désapprendre en passant sur Airbus .
C'est un tout autre sujet. Tu parlais des Airbus dans ton premier message, pas de l'experience des pilotes.fl300 a écrit :Tu penses que les pilotes sortaient tout frais d'Oxford ? rappelle moi les causes de la mise en place de la loi oh combien bienvenue sur les 1500h d'Xp avant d'accéder à un cockpit d'avion commercial ...MRA38746 a écrit :Tu crois que l'a320 d'US Airways s'est posé en automatique sur la rivière Hudson ?fl300 a écrit :C'est un des rares avions à l'image du 737 qui ne fais pas faire un pas en arrière au capacités "manuelles" à piloter à l'inverse des avions de chez Airbus , chose confirmée par certains ayant fais des deux et voyant les jeunes générations désapprendre en passant sur Airbus .
MRA38746 a écrit :Oui, mais pour faire du vol manuel, mieux vaut faire du moyen courrier ou mieux encore, du régional![]()
Faire du vol manuel chez Emirates Airlines ça se limite à suivre les barres verticale et horizontale du directeur de vol, jusqu'au toucher, avec les autothrottle, c'est pas super fun comme pilotage manuel.
Certes, mais poser 1 fois par mois un avion, c'est pas mon truc, pas fait ce métier pour ça.flpkiller a écrit :T'as tord, c'est une merveille cette machine!
Ajoutons qu'on peut avoir 1500h et être une burne.fl300 a écrit :Tu penses que les pilotes sortaient tout frais d'Oxford ? rappelle moi les causes de la mise en place de la loi oh combien bienvenue sur les 1500h d'Xp avant d'accéder à un cockpit d'avion commercial ...
Il n'est pas si intelligent que ça ton 777 si tes FD te donnent des choses incoherentes.flpkiller a écrit :MRA38746 a écrit :Oui, mais pour faire du vol manuel, mieux vaut faire du moyen courrier ou mieux encore, du régional![]()
Faire du vol manuel chez Emirates Airlines ça se limite à suivre les barres verticale et horizontale du directeur de vol, jusqu'au toucher, avec les autothrottle, c'est pas super fun comme pilotage manuel.
En montee apres le decollage, quand ton FD t'indique te te mettre en palier pour accelerer ou bien garder une vitesse, car les elements exterieur font qu'a ta puissance actuelle, les moteurs ont du mal a suivre, et que tes procedures comagnies t'impose un mini vario en montee.... qu'est ce que tu fais? tu sios ton FD ou tu voles a travers lui, car tu as un minimum d'intelligence pour interpreter ce que l'avion fait, ce que le FD veux faire, et ce que toi tu veux que l'avion fasse.... le vol manuel ce n'est pas que suivre imbecilement et de maniere aveugle ce que le FD veut.....
Avec les autothrottle, oui, c'est obligatoire chez nous, encore une fois a toi de les gerer aussi!
Je suis d'accord que c'est mieux en regional pour faire du vol manuel... je n'ai pas dit que je voulais faire du vol manuel, j'ai dit que cet avion se comportait terriblement bien en manuel....
1/ je te parle de "common sens" si ton avion a 210 kts, en dessous de ta clean speed a du mal a montee, tu prends des mesures... mais quelles sont ces mesures? quelles sont tes options?.... avant de dire "unable blabla" et emmerder tout le monde, il faut peut etre prendre des solutions simples de pilotage... ou est le probleme de reduire ta vitesse en augmentant ton angle d'attaque qui te permettra d'augmentee ton taux de montee, a moins le temps de passer ta MSA, ou l'atitude de ta SID... "commom sens"...MRA38746 a écrit :Il n'est pas si intelligent que ça ton 777 si tes FD te donnent des choses incoherentes.
Donc Emirates prefere que tu sois en dessous de la vitesse de montée, en manuel, quite a avoir ton taux de montée theorique ? :reflexion:
"Unable to comply with climb gradient on the SID" vous ne savez pas dire ?
C'est toi qui nous racontait ici que ton job n'est pas de piloter manuellement et que ça te va très bien. Tu nous disais même que tes collegues captain avouent même qu'ils seraient incapable de faire un ILS en raw data tellement vous devez vous plier à rester en automatique tout le temps. Vous faites toujours vos séances simu pour "pratiquer" le vol manuel chez Emirates ?