CMAC: Port de lunettes avec 8/10 OG et 10/10 OD ... ????
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFabien92
- Copilote posteur
CMAC: Port de lunettes avec 8/10 OG et 10/10 OD ... ????
Bonjour a tous,
Suite a ma derniere demande de derogation Classe 2 le CMAC reste sur ses positions malgre un dossier cardiaque parfait ... Bref ...
Mais maintenant ils m'imposent le port de lunettes avec un double a bord.
J'ai 8/10 sur OG et 10/10 sur OD. Avec correction je passe a 10/10 OG et 10/10 OD, avec une correction OG de 0.75 dioptries.
En classe 2 la norme n'est elle pas de 7/10 sur chaque oeil ? C'est quoi encore cette decision ? Je vais finir par croire qu'ils m'en veulent vraiment ...
Sans parler qu'ils m'imposent de repasser en CEMPN tous les ans ... D'ailleurs, en avril 2013 pour les classe 2 est ce que le CMAC sera encore dans la boucle ? J'ai entendu dire que seuls les medecins agrees statueront sur les classe 2. Dans ce cas que deviendra mon dossier ?
Merci de vos eclaircissement
Fab
Suite a ma derniere demande de derogation Classe 2 le CMAC reste sur ses positions malgre un dossier cardiaque parfait ... Bref ...
Mais maintenant ils m'imposent le port de lunettes avec un double a bord.
J'ai 8/10 sur OG et 10/10 sur OD. Avec correction je passe a 10/10 OG et 10/10 OD, avec une correction OG de 0.75 dioptries.
En classe 2 la norme n'est elle pas de 7/10 sur chaque oeil ? C'est quoi encore cette decision ? Je vais finir par croire qu'ils m'en veulent vraiment ...
Sans parler qu'ils m'imposent de repasser en CEMPN tous les ans ... D'ailleurs, en avril 2013 pour les classe 2 est ce que le CMAC sera encore dans la boucle ? J'ai entendu dire que seuls les medecins agrees statueront sur les classe 2. Dans ce cas que deviendra mon dossier ?
Merci de vos eclaircissement
Fab
PPL(A)
Classe 2:
Une acuité visuelle de loin qui doit être, lors de l'examen d'admission, d'au moins 10/10 pour chacun des deux yeux, éventuellement avec l'aide de verres correcteurs en cas d'amétropie.
Lors des examens révisionnels, l'acuité visuelle doit être d'au moins 7/10 avec correction si nécessaire pour chacun des deux yeux et d'au moins 10/10 en vision binoculaire avec correction si nécessaire.
-
- Chef de secteur posteur
Je ne sais pas où tu as vu ça, mais ce n'est pas la norme.Eowel a écrit :Classe 2:Une acuité visuelle de loin qui doit être, lors de l'examen d'admission, d'au moins 10/10 pour chacun des deux yeux, éventuellement avec l'aide de verres correcteurs en cas d'amétropie.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20120730
a) Une acuité visuelle (mesurée à l'aide d'une série d'optotypes de Landolt ou d'optotypes similaires examinés à 5 mètres sous une brillance de 10 nits) qui doit être d'au moins 7/10 pour chacun des deux yeux, avec l'aide de verres correcteurs si nécessaire en cas d'amétropie.
-
Auteur du sujetFabien92
- Copilote posteur
Avec un oeil a 10/10 n'a t-on pas forcement 10/10 en binoculaire ?
Je vais verifier avec mon ophtalmo, mais apres lui avoir montre les textes il m'a bien dit que j'etais dans la norme.
De plus ci-dessous mon rapport d'examen effectue a Percy en 2011. La case vision binoculaire est vide, je ne vois donc pas ce qui a change en 2012 ...

Ils commencent a me courir sur le haricot avec tous ces principes de precaution ... En club on a pas mal de copains pilotes d'un certain age qui ne sont pas emmerdes car jamais passes par le circuit classe 1.
Je vais verifier avec mon ophtalmo, mais apres lui avoir montre les textes il m'a bien dit que j'etais dans la norme.
De plus ci-dessous mon rapport d'examen effectue a Percy en 2011. La case vision binoculaire est vide, je ne vois donc pas ce qui a change en 2012 ...

Ils commencent a me courir sur le haricot avec tous ces principes de precaution ... En club on a pas mal de copains pilotes d'un certain age qui ne sont pas emmerdes car jamais passes par le circuit classe 1.
PPL(A)
-
Auteur du sujetFabien92
- Copilote posteur
Quelques news sur le sujet ...
Le CEMPN a rédigé une demande de réexamen sur mon dossier. En ce qui concerne la première décision du CMAC sur le port de lunettes, le CEMPN a confirme par écrit au CMAC qu'il y avait une erreur puisque je suis au dessus des minimas.
Et surprise, le CMAC reste sur ses positions. Port de lunettes obligatoires, double en cabine. Le tout sur ma Classe 2.
A croire que le CMAC ne lit pas les dossiers ...
Ils commencent sérieusement a me taper sur le système. C'est quoi cette administration qui ne revient pas sur ses erreurs de jugement ?
A noter que je stoppe mon combat face a ce mur. J'ai a présent une classe 2 belge "normale" (même si celle ci n'a pas plu au CMAC qui en a été informé via le regroupement informatisé des dossiers) et un PPL belge suite a son transfert de France a Belgique.
Le CEMPN a rédigé une demande de réexamen sur mon dossier. En ce qui concerne la première décision du CMAC sur le port de lunettes, le CEMPN a confirme par écrit au CMAC qu'il y avait une erreur puisque je suis au dessus des minimas.
Et surprise, le CMAC reste sur ses positions. Port de lunettes obligatoires, double en cabine. Le tout sur ma Classe 2.
A croire que le CMAC ne lit pas les dossiers ...
Ils commencent sérieusement a me taper sur le système. C'est quoi cette administration qui ne revient pas sur ses erreurs de jugement ?
A noter que je stoppe mon combat face a ce mur. J'ai a présent une classe 2 belge "normale" (même si celle ci n'a pas plu au CMAC qui en a été informé via le regroupement informatisé des dossiers) et un PPL belge suite a son transfert de France a Belgique.
PPL(A)
Test
Bonjour,
Ici un fichier Exel pour verifier ci on passe á la visite médicale ophtalmo.
http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... geid=11007
Fichier safe en écriture, je vous conseille de faire une sauvegarde sur le pc pour l`utilisation.
Trés utile
http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... 85#CompEye
Bon vol.
Ici un fichier Exel pour verifier ci on passe á la visite médicale ophtalmo.
http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... geid=11007
Fichier safe en écriture, je vous conseille de faire une sauvegarde sur le pc pour l`utilisation.
Trés utile
http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... 85#CompEye
Bon vol.
-