Location bimoteur pour prorog MEP

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Zoy077
Copilote posteur

Location bimoteur pour prorog MEP

Message par Zoy077 »

Bonjour,

Je recherche un petit bimoteur à piston pour une prorogation MEP à louer en région parisienne, ou vers Auxerre ou Troyes. Le top du top serait de pouvoir l'avoir ce week-end.

Merci à tous pour vos infos. :thumb:

Zoy
Auteur du sujet
Zoy077
Copilote posteur

Message par Zoy077 »

Aucune réponse.... Comment vous faites tous pour proroger la Mep ??
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

ben , perso, je l ai laissée périmer car elle ne sert à rien!
veninalpha
Elève-pilote posteur

Message par veninalpha »

Pourquoi elle sert à rien? Pour postuler, il faut un IR/ME valide, non?
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Pour proroger il y a :
- la prorog IR/ME sur simu 1 an sur 2
- la prorog IR/MEP sur avion dans une FTO
Auteur du sujet
Zoy077
Copilote posteur

Message par Zoy077 »

Moi je parle juste de la Mep, sans l'IR (mon IRME est revalidé avec ma QT)
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

ouais, moi aussi l' IR-ME est prorogé avec la QT.
c est pour cela, pourquoi veux tu garder ta MEP valide?
ça ne sert a rien si ce n' est payer 1h de test tous les ans...
et comme tu peux le voir, c est tres dur a louer en France.
Auteur du sujet
Zoy077
Copilote posteur

Message par Zoy077 »

Parce que ça peut m'arriver de faire du bimoteur à piston. Mais effectivement si c'est trop compliqué je ne le ferai pas :-)
bfr
Captain posteur

Message par bfr »

Zoy077 a écrit :Moi je parle juste de la Mep, sans l'IR (mon IRME est revalidé avec ma QT)
J'espère que c'est une QT monopilote si tu veux faire de l'IR sur MEP (en général monopilote donc).

L'IR-ME tout court n'est plus vraiment d'actualité, il faut préciser s'il est mono ou multi-pilote. (Un raccourci existe pour faire de l'IR monopilote avec une QT multipilote mais il me semble que ça ne marche que pour un monomoteur, je ne connais pas les détails n'en ayant jamais eu l'utilité).
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

en effet, en sortie de formation par exemple, les gens ont un IR-SPA-ME (SPA pour Single Pilot Aircraft), de meme que si tu as une QT Beech 90/100/200 ou par exemple.

Si en revanche ton Beech est exploite en mutltipilote et que tu ne fais que ca (pas de monopilote du tout), alors tu peux avoir un IR-MPA-ME (MPA pour Multi Pilot Aircraft) mais des lors tu ne peux plus faire d'IFR seul a bord d'un seneca par exemple.
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

bfr a écrit : J'espère que c'est une QT monopilote si tu veux faire de l'IR sur MEP (en général monopilote donc).

L'IR-ME tout court n'est plus vraiment d'actualité, il faut préciser s'il est mono ou multi-pilote. (Un raccourci existe pour faire de l'IR monopilote avec une QT multipilote mais il me semble que ça ne marche que pour un monomoteur, je ne connais pas les détails n'en ayant jamais eu l'utilité).
La page 114 du document suivant http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 193:FR:PDF donne les validations en fonction de l'IR détenu (SE ou ME, SP ou MP). C'est le nouveau texte IR-FCL, mais la même chose existe dans le FCL1 (appendice 1 au FCL 1.246)
Auteur du sujet
Zoy077
Copilote posteur

Message par Zoy077 »

Bonjour,

Ma question initiale porte juste sur la MEP. Mon IRME est monopilote pour le moment.
field
Captain posteur

Message par field »

Un truc qui me chiffonne...

Tu as donc un IR ME que tu as toujours prorogé avec ta QT d'après tes dires. Cela est le premier point.

Mais tu poses la question de la MEP juste... Donc pour moi ça sous entend deux choses :

- que tu n'a jamais encore prorogé ta MEP... mais alors n'est-ce pas un renouvellement là ? (la situation n'est pas clair).

- que tu as prorogé l'an dernier ta MEP mais que tu te souviens plus comment faire ? (??)

Si tu n'as pas prorogé l'an dernier, dans ce cas, es- tu sûr que tu es dans le cas d'une prorogation et non d'un renouvellement ?

Si vraiment tu es sûr d'être dans le cas d'une prorogation (chose que je doute...), cela sous entend que tu l'as fait l'an dernier forcément car tu parles de prorogation toi même. et donc comment as-tu fait alors ?

Vu ton discours, ça sent le renouvellement...mais bon peut-être que je me trompe, par contre soyez clair quand vous exposez un cas, car ce sont deux
choses différentes !

Pour un renouvellement MEP suffit de s'adresser à un FTO. Tu as auras un réentrainement si nécessaire.

Le plus simple, dis nous ce que tu as de marqué sur ta licence, (qualifs et validités) on y verra plus clair.
Auteur du sujet
Zoy077
Copilote posteur

Re: Location bimoteur pour prorog MEP

Message par Zoy077 »

Zoy077 a écrit :Bonjour,

Je recherche un petit bimoteur à piston pour une prorogation MEP à louer en région parisienne, ou vers Auxerre ou Troyes. Le top du top serait de pouvoir l'avoir ce week-end.

Zoy
Je pense que je ne peux pas faire plus clair que mon premier message :-) Je ne souhaite pas exposer ma vie sur ce forum, et je recherchais juste un bimoteur léger pour proroger ma MEP seule (qui n'est pas encore périmée mais bientôt). Je n'ai jamais parlé d'IRME.
field
Captain posteur

Message par field »

Zoy077 a écrit :Aucune réponse.... Comment vous faites tous pour proroger la Mep ??
bah moi je quote ça...

et ça
Zoy077 a écrit :mon IRME est revalidé avec ma QT)
Donc c'est pas question d'étaler sa vie... explicité ses qualif et validité ça n'a rien d'étaler sa vie... tu veux de l'aide, t'es exigeant sans donner plus d'infos.

car au début, tu dis "aucune réponses, comment faites vous pour proroger la MEP ?"

Donc dans ce cas pour nous, tu sais pas faire... or finalement tu veux juste un avion...

Car proroger ou renouveler une qualif, peut exiger avoir une autre qualif à jour. D'où le fait d'être précis.

Pour répondre à la question comment on fait, dans ce cas, réponse :

- aller chez un FTO, et proroger la MEP en même temps que l'IR sur avion. POINT. C'est ce que font tous les pilotes s'ils veulent garder une MEP.
Qui est très très souvent valide en même temps qu'un IR/ME... voilà pourquoi tout le monde est parti sur l'IR ME.

Ta question est donc plutôt :

où louer un avion pour proroger la MEP... on est d'accord :)

Comme t'as rajouté "comment faites-vous, forcément, ça induit tout le monde en erreur..."
Auteur du sujet
Zoy077
Copilote posteur

Message par Zoy077 »

Yes, ok, mauvaise formulation du deuxième message alors, mais le premier ne parlait que de location de bimoteur léger :-)
Comme quoi la communication est loin d'être quelque chose de simple. Effectivement je ne cherche juste qu'à louer un bimoteur. De toute façon ça va bientôt être trop tard et le problème ne se posera plus, il faudra que j'aille dans un FTO.
field
Captain posteur

Message par field »

C'est juste une prorog, donc ça coûtera à peine plus chère en FTO au pire. :)
Auteur du sujet
Zoy077
Copilote posteur

Message par Zoy077 »

C'est pas faux mais je connaissais un instru qui pouvait me faire la prorogation, d'où mon seul besoin était d'avoir l'avion.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Je pense que personne ne te louera un avion pour voler avec ton instructeur personnel sans demander un vol lâcher avant dessus, ce qui te coutera finalement plus cher que de louer avion+instructeur.
ToMs
Chef de secteur posteur

Re: Location bimoteur pour prorog MEP

Message par ToMs »

Zoy077 a écrit :
Zoy077 a écrit :Bonjour,

Zoy
Je pense que je ne peux pas faire plus clair que mon premier message :-) Je ne souhaite pas exposer ma vie sur ce forum, et je recherchais juste un bimoteur léger pour proroger ma MEP seule (qui n'est pas encore périmée mais bientôt). Je n'ai jamais parlé d'IRME.
Si tu as fait 10 étapes en MEP depuis ta dernière prorog MEP il me semble que tu n'as pas grand chose à faire...
Répondre