Résultats école de l'air
Réponse en 1ère page.LcDz2 a écrit :La liste d'attente remonte jusqu'où en général ?
Ca remonte jusqu'à LC50 environ chaque année en PN.
Faire face!
www.pilotinthesky.revolublog.com
pep a écrit :Réponse en 1ère page.LcDz2 a écrit :La liste d'attente remonte jusqu'où en général ?:
Ca remonte jusqu'à LC50 environ chaque année en PN.
Tu les tiens d'où tes infos ? Parce que depuis 3 ans l'EA ne publie plus le rang du dernier appelé sur la liste complémentaire ? Le bouche à oreille ou d'autres sites ?
Autrement dit l'année passée 62 prépas ont intégré l'EA dont certains de la liste complémentaire et ce jusqu'au rang 50. Si c'est encore le cas cette année, je me remets dès maintenant à la voltige sur "flight simulator" !Arnaud73 a écrit :Quand t'es dans une école mili, y en a beaucoup qui veulent cette école donc beaucoup d'intégrants mais beaucoup de khubs également. Donc les infos viennent de là !
Ok merci pour cette mise au point.
-
Auteur du sujetT-bow
- Copilote posteur
bonne question! moi aussi ca m’intéresse!graf a écrit :Bonjour à tous,
Je fais parti des admis à l'école de l'air, et en feuilletant la notice d'intégration, je viens de voir que l'on doit passer des test psychotechniques et compagnies. savez vous si ils sont éliminatoires pour l'intégration à l'EA?
Sinon pour les admis, vous venez d'où?
sinon, moi je viens de Marseille Lycée Thiers (admis PN également!!!!)
EA12
MCTA21A
MCTA21A
On se retrouve à Tours du coup
.
Je pense que les tests ne sont pas éliminatoires, mais bon on ne sait jamais. La sélection serait faites plus tôt dans ce cas là.
Je pense que les tests ne sont pas éliminatoires, mais bon on ne sait jamais. La sélection serait faites plus tôt dans ce cas là.
Modifié en dernier par graf le 09 déc. 2012, 16:13, modifié 1 fois.
Je comprends pas très bien là...Vous êtes pas censés les avoir déjà passé ces tests lors de vos oraux?graf a écrit :Bonjour à tous,
Je fais parti des admis à l'école de l'air, et en feuilletant la notice d'intégration, je viens de voir que l'on doit passer des test psychotechniques et compagnies. savez vous si ils sont éliminatoires pour l'intégration à l'EA?
Sinon pour les admis, vous venez d'où?
Faire face!
-
- Elève-pilote posteur
Salut,
Antoine, admis en PN, j'arrive de strasbourg.
Pour les psycho à Tours, une ancienne de l'ea présente lors des oraux m'a dit qu'ils n'avaient pas d'influence sur notre parcours mais qu'ils pouvaient être pris en compte lors d'un conseil d'instruction si notre progression en vol n'etait pas satisfaisante.
Je pense qu'ils veulent aussi avoir des résultats pour les nouveaux test eopn en faisant passer un maximum de monde...
Antoine, admis en PN, j'arrive de strasbourg.
Pour les psycho à Tours, une ancienne de l'ea présente lors des oraux m'a dit qu'ils n'avaient pas d'influence sur notre parcours mais qu'ils pouvaient être pris en compte lors d'un conseil d'instruction si notre progression en vol n'etait pas satisfaisante.
Je pense qu'ils veulent aussi avoir des résultats pour les nouveaux test eopn en faisant passer un maximum de monde...
Oki à mon époque on passait tout en même temps. Cela a donc changé.graf a écrit :Les épreuves orales, c'est uniquement math, physique, anglais, français, entretien, sport et visite médicale. on a jamais eu de test psycho mot ou tech. J'ai découvert en lisant la notice d'intégration disponible en téléchargement sur la page d’accueil de l'EA. C'est au bas de la page 2 en rouge.
Faire face!
LC26 PN. Ca peut passer sauf que ya beaucoup de gars de lycée mili donc en espérant qu'ils veulent navale ou cyr, parce que même si 'lan dernier c'est remonté loin, ça dépend des gens devant.
Et toi ?
L'option 7/2 n'est même pas envisageable pour moi... haha.
Et toi ?
L'option 7/2 n'est même pas envisageable pour moi... haha.
PCSI/PC Ecole des Pupilles de l'Air
PCB Air France 12 & 14
IENAC12 / EPL/s 13
PCB Air France 12 & 14
IENAC12 / EPL/s 13
-