EPL/S pendant une école d'ingénieur
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Salut,
j'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard.
Je suis aux Arts en fin de 2A, je viens de réussir l'ENAC, et l'administration de mon école est d'accord pour me valider la 3A pour l'expérience à l'ENAC, et en réalisant un stage de 5-6mois entre la 1ère et 2ème année à l'ENAC (délais importants avant l'entrée en formation pratique).
En ayant fait une Sup et une spé, et en ayant tenté l'ENAC pendant ma 1A aux Arts, j'ai pu garder mes connaissances math/physique pour le concours. Au bout de plusieurs tentatives à l'écrit, tu finis par te familiariser aux épreuves^^.
Donc oui c'est possible de faire les deux, faut s'acharner auprès de l'administration pour les équivalences et compagnie, et perso. j'ai réussi à bosser à la fois l'ENAC et mes certifs aux Arts, tout en faisant diverses activités extrascolaires. Faut savoir bien s'organiser, et avoir un peu (beaucoup) de chance au concours!
Bon courage.
j'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard.
Je suis aux Arts en fin de 2A, je viens de réussir l'ENAC, et l'administration de mon école est d'accord pour me valider la 3A pour l'expérience à l'ENAC, et en réalisant un stage de 5-6mois entre la 1ère et 2ème année à l'ENAC (délais importants avant l'entrée en formation pratique).
En ayant fait une Sup et une spé, et en ayant tenté l'ENAC pendant ma 1A aux Arts, j'ai pu garder mes connaissances math/physique pour le concours. Au bout de plusieurs tentatives à l'écrit, tu finis par te familiariser aux épreuves^^.
Donc oui c'est possible de faire les deux, faut s'acharner auprès de l'administration pour les équivalences et compagnie, et perso. j'ai réussi à bosser à la fois l'ENAC et mes certifs aux Arts, tout en faisant diverses activités extrascolaires. Faut savoir bien s'organiser, et avoir un peu (beaucoup) de chance au concours!
Bon courage.
Salut,
en effet en ces temps de crise ou la formation est rallongée, c'est largement faisable.
C'est ce que j'ai fais en epl08 entre l'enac et le sefa avec un stage de fin d'etude entre les deux: Diplome d'ingénieur aéro ensuite validé.
D'autres collègues ont aussi négocié avec leur ancien directeur d'etudes pour pouvoir poursuivre leurs etudes après la formation epl. C'est au bon vouloir du directeur.
Bonne formation.
en effet en ces temps de crise ou la formation est rallongée, c'est largement faisable.
C'est ce que j'ai fais en epl08 entre l'enac et le sefa avec un stage de fin d'etude entre les deux: Diplome d'ingénieur aéro ensuite validé.
D'autres collègues ont aussi négocié avec leur ancien directeur d'etudes pour pouvoir poursuivre leurs etudes après la formation epl. C'est au bon vouloir du directeur.
Bonne formation.
Salut à tous,
Bon je continue sur la lancée. Je suis actuellement en Inde pour mon stage de 3 mois. Et je rentre en octobre en 3A des Arts et Métiers ParisTech à Paris. Encore un oui^^ Juste pour vous dire que c'est largement possible de réussir le concours EPL/S pendant l'école d'ingé. Ces deux dernières années j'ai finit deux fois sur liste d'attente dont cette année 8ème sur la liste d'attente. Oui je sais c'est horrible. Si tout va bien l'année prochaine j’intégrerai l'ENAC même si c'est loin d'être fait, avec mon diplome des Arts en poche.
Tout ça pour dire que même si j'ai toujours voulu rentrer au plus vite à l'ENAC, peut être que le destin fait que je rentrerai avec mon diplôme en poche, ce qui comme plusieurs d'entre vous l'ont précisé, est un super atout et gage de sécurité pour plus tard. Donc tous ceux qui sont en école d'ingé, motivez vous et replongez vous dans les maths c'est vraiment pas dur au final ça revient vite on en a tellement bouffé
Bonne continuation à tous !
n'hésitez pas à me contacter aussi car c'était la 4ème fois que je passais le concours je commence à connaître^^idem pour des questions concernant les Arts
Bon je continue sur la lancée. Je suis actuellement en Inde pour mon stage de 3 mois. Et je rentre en octobre en 3A des Arts et Métiers ParisTech à Paris. Encore un oui^^ Juste pour vous dire que c'est largement possible de réussir le concours EPL/S pendant l'école d'ingé. Ces deux dernières années j'ai finit deux fois sur liste d'attente dont cette année 8ème sur la liste d'attente. Oui je sais c'est horrible. Si tout va bien l'année prochaine j’intégrerai l'ENAC même si c'est loin d'être fait, avec mon diplome des Arts en poche.
Tout ça pour dire que même si j'ai toujours voulu rentrer au plus vite à l'ENAC, peut être que le destin fait que je rentrerai avec mon diplôme en poche, ce qui comme plusieurs d'entre vous l'ont précisé, est un super atout et gage de sécurité pour plus tard. Donc tous ceux qui sont en école d'ingé, motivez vous et replongez vous dans les maths c'est vraiment pas dur au final ça revient vite on en a tellement bouffé
Bonne continuation à tous !
n'hésitez pas à me contacter aussi car c'était la 4ème fois que je passais le concours je commence à connaître^^idem pour des questions concernant les Arts
24ème liste d'attente EPL/S 11
8ème liste d'attente EPL/S 12
Admis EPL/S 2013
8ème liste d'attente EPL/S 12
Admis EPL/S 2013
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
On fait quoi en maths aux arts ?
Je pense finalement être concerné par ce topic, je tenterais l'ENAC en 3A ou l'année d'après. Je peux tenter jusqu'en 2018 soit au cours de ma troisième année de travail si je fais des études en 3 ans.
(on peut bien passer le concours avec 23 ans au premier janvier ?)
Quid des nouveaux programmes ? Pensez-vous qu'il faudra bosser à côté?
En physique aussi, je me demande si on révisera la sup.
Je pense finalement être concerné par ce topic, je tenterais l'ENAC en 3A ou l'année d'après. Je peux tenter jusqu'en 2018 soit au cours de ma troisième année de travail si je fais des études en 3 ans.
(on peut bien passer le concours avec 23 ans au premier janvier ?)
Quid des nouveaux programmes ? Pensez-vous qu'il faudra bosser à côté?
En physique aussi, je me demande si on révisera la sup.
-
Nolan
Bah en français, "moins" c'est pas inclusif. Quand tu dis "cet immeuble est moins haut que celui-là", ils ne sont pas à la même hauteur ! Tu entendras jamais dire "cet immeuble est strictement moins haut que celui-là" ^^Dubble a écrit :Strictement moins ? C'est comme à l'écrit de maths avec la suite qui n'existe pas... Ils manquent de précision.Roomain a écrit :Hélas, c'est moins de 23 ans au premier janvier il me semble.
Bref, même 22 ça me laisse encore du temps
-
Dubble
Je crois que l'ancienne formulation était "au plus 22 ans" ce qui est à mon sens mieux dit car on a tendance à retenir le chiffre inscrit comme limite ^^Nolan a écrit :Bah en français, "moins" c'est pas inclusif. Quand tu dis "cet immeuble est moins haut que celui-là", ils ne sont pas à la même hauteur ! Tu entendras jamais dire "cet immeuble est strictement moins haut que celui-là" ^^Dubble a écrit :Strictement moins ? C'est comme à l'écrit de maths avec la suite qui n'existe pas... Ils manquent de précision.Roomain a écrit :Hélas, c'est moins de 23 ans au premier janvier il me semble.
Donc ça n'a pas changé en fait, pourquoi avoir changé la formulation ? c'est ça qui m'a dérouté.
-
Nolan
Sauf que là il y a une ambiguïté : tu as 22 ans uniquement le jour de ton anniversaire, après cela tu as plus de 22 ans et tu es dans ta 23e année ! C'était peut-être pour éliminer cette ambiguïté ^^Dubble a écrit :Je crois que l'ancienne formulation était "au plus 22 ans" ce qui est à mon sens mieux dit car on a tendance à retenir le chiffre inscrit comme limite ^^Nolan a écrit :Bah en français, "moins" c'est pas inclusif. Quand tu dis "cet immeuble est moins haut que celui-là", ils ne sont pas à la même hauteur ! Tu entendras jamais dire "cet immeuble est strictement moins haut que celui-là" ^^Dubble a écrit : Strictement moins ? C'est comme à l'écrit de maths avec la suite qui n'existe pas... Ils manquent de précision.
-