Recherche Instrcuteur de vol PPL IR ME CPL

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

field
Captain posteur

Re: Recherche Instrcuteur de vol PPL IR ME CPL

Message par field »

Captain B a écrit : Je ne payerais pas cette personne puisque chacun y trouve son compte et le but étant de faire des économie cela va de sois.
Je doit partir pour septembre 2013 et je cherche un petit aéroclub ou loué un petit cessna pour me former.
:o
t'es chié toi...
débrouille toi comme tout le monde, tu bosses, tu gagnes des sous, et tu paies ta formation.
Sinon, tant pis tu deviendras pas pilote, aussi simple que cela. c'est pas notre problème lol
Non mais oh...
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
anikki a écrit : Dans toutes les FTO où je regarde ils annonces déjà 5 semaines de CPL.
La derniere fois que j'ai verifie, 5 semaines c'est 2 fois plus court que 3 mois, non? :lol:

Serieusement, la formation FAA du CPL, si tu as tous les minimums requirements (cad si tu n'as pas 100 heures de time buildong a faire), c'est tout a fait faisable en 30, voire 45 jours dans le pire des cas...
anikki
Copilote posteur

Message par anikki »

Blackberry a écrit :aniki, qu'on soit bien d'accord, on cause de training FAA non ?!
Si tu viens préparé et que tu voles chaque jour en te laissant 2 jours de repos par semaine il ne devrait pas avoir de problème sauf si tu viens avec des lacunes ou si t'as du mal avec l'instrument.
Ah non moi je parlais JAA ;)
excelaviation a écrit :Salut,
anikki a écrit : Dans toutes les FTO où je regarde ils annonces déjà 5 semaines de CPL.
La derniere fois que j'ai verifie, 5 semaines c'est 2 fois plus court que 3 mois, non? :lol:

Serieusement, la formation FAA du CPL, si tu as tous les minimums requirements (cad si tu n'as pas 100 heures de time buildong a faire), c'est tout a fait faisable en 30, voire 45 jours dans le pire des cas...

On est d'accord, moi je dis 5 semaines pour un CPL et toi 30 jours pour moi c'est pareil. Je sous entendais donc que les 2 mois restant pour MEP et IR était court.
Mais je parlais de formation JAA. Le planning de l'EPAG où je compte faire ma pratique donne: 7sem de CPL, 2 sem de MEP et 14 sem d'IR.
Au total on est vers les 5 mois.
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Enfin, quand tu poses des questions de formation JAA sur le forum USA, ne t'etonnes pas que les gens ne comprennent pas vraiment de quoi tu parles!
Auteur du sujet
Captain B
Elève-pilote posteur

Message par Captain B »

Quel bande d'idiots ma parole ...

un pilote voulant monter ses heures et gagner 100 heures par mois sans payer 1 centimes de sa poche croyez moi je pense que beaucoup
trouverais ma démarche tout a fait honorable.

L’Aéronautique est un domaine impitoyable , pas de place pour les faibles et ça ce comprend.Un pilote de nos jour doit faire face a une montagne de souci et de
désagrément.Pour arriver en compagnie il faut savoir parfois ce rabaisser. Si vous n'êtent pas capable de cela , ça explique pourquoi très peu voir personne d'entre vous pilote
en titulaire dans une compagnie aérienne.

Moi j'accepterais sans hésiter une seul seconde.
Auteur du sujet
Captain B
Elève-pilote posteur

Message par Captain B »

field , au lieu de raconter de la M.... apprend a lire les post ...

je travail de 7 h du mat juska 22h 6j/7 sans aucun congé . A ce niveau là tu n'a aucune leçon a me donner. Best regards , jerk.
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Je comprends, c'est pas évident de faire son bout de chemin dans ce monde.

Si tu pouvais passer ton FIR dans la foulée, je connais 2-3 personnes qui souhaiteraient un training FAA. Comme tu n'es pas un faible, je pense qu'ils accepteraient volontiers que tu te rabaisses pour leur porte-monnaie. (moyennant sandwich du midi quand même, c'est pas des crevards)

D'avance, merci pour eux, c'est vraiment cool :pekin:
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Captain B a écrit :Moi j'accepterais sans hésiter une seul seconde.
Parce que tu es un con et c'est pas notre faute.

Si tu connaissais les réalités du marché, tu verrais que à moins de tomber sur un instructeur qui fait du training de manière illégale aux US, tu trouveras personne pour accepter ton deal (il se reconnaitra). Il y a du boulot aux US.

Et de la à dire que personne n'est en ligne. :lol:

Depuis ton arrivée sur ce forum tu ne fais que démontrer post après post ta débilité et ta prétention.. tu devrais sérieusement revoir ton comportement.

A+
Fladagan
Copilote posteur

Message par Fladagan »

Ta démarche n'est pas honorable, tu veux juste exploiter quelqu'un sans avoir à dépenser un centime! Demander quelques heures, juste pour un "rafraichissement" je suis sure que tu peux trouver car les 3/4 des gens sur ce forum sont prêt à partager leur expérience et à donner un coup de pouce...

Un pilote comme tu dis doit faire face à une montagne de soucis mais c'est justement ce qui fait qu'à la fin il peut dire "je me suis battu pour en arriver la et je mérite ma place", c'est ce qu'il le rend humble et respectueux!
ça explique pourquoi très peu voir personne d'entre vous pilote en titulaire dans une compagnie aérienne.
Cela démontre clairement que tu n'as jamais pris le temps de faire la connaissance des membres de ce forum car ce que tu avances est très faux....

Par ailleurs, un bon pilote sait se remettre en cause... A bon entendeur salut!

P.S: conseil d'ami, change de pseudo je pense que tu es grillé ici :s
Dessine moi un avion....
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Captain B a écrit :field , au lieu de raconter de la M.... apprend a lire les post ...

je travail de 7 h du mat juska 22h 6j/7 sans aucun congé . A ce niveau là tu n'a aucune leçon a me donner. Best regards , jerk.
Ben justement, tu travailles comme un dingue, mais j imagine que tu as un salaire pour ton travail acharné ?
Je te mets en garde sur un sujet qui fache ! Un pilote pro NE VOLERA JAMAIS GRATUITEMENT, c est clair !
Ceux qui font ca, sont extremement mal vu dans le milieu... Au prix que coute une formation complete, l energie dépensée, le temps, les sacrifices....Et pour au final se faire demander de voler pour des peanuts ??? WTF ?
Tu te rendras vite compte, si un jour (je l espere pour toi, car visiblement les types comme nous on est pas en ligne...car on se rabaisse pas...) tu pilotes en ligne, que les heures les plus difficile pour un gars qui commence sont celles entre 220 et le premier 1000....Mais jamais on va faire ca gratuitement....Quand je lis qu il faut se rabaisser.....c est bien, avec des mecs comme toi on va faire avancer les choses.... Pilote pro, c est un metier et en plus (quelle chance pour certains d entre nous, c est un metier qualifié !) tout travail merites salaire, tu crois vraiment qu on va se rabaisser, je me batterai jusqu a la mort pour augmenter les salaires de base, c est tellement inadmissible qu un instructeur ( element clef et base de l aviation, de plus remplis de connaissances ) soit payé au plus bas salaire. Dans ma compagnie, je me bat pour que les conditions augmentent et non l inverse et meme si je risque de perdre ma job....se rabaisser non mais je reve !!!
TSA
Elève-pilote posteur

Message par TSA »

:beu:
Modifié en dernier par TSA le 01 août 2012, 04:21, modifié 1 fois.
Fladagan
Copilote posteur

Message par Fladagan »

TSA... gardes tes réflexions racistes pour toi! C'est plus que très limite... et ca n'a rien à faire ici... :o
Dessine moi un avion....
anikki
Copilote posteur

Message par anikki »

Captain B a écrit :Quel bande d'idiots ma parole ...

Moi j'accepterais sans hésiter une seul seconde.
Manquerai plus que tu penses l'inverse ! :lol:
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
Auteur du sujet
Captain B
Elève-pilote posteur

Message par Captain B »

A mon humble avis , je pensais qu'un pilote devais savoir lire...

Il n'a jamais été question d'un instructeur professionnel...

Aux USA n'importe qui avec une simple licence PPL peut faire de l'instruction , mais apparemment les pilote qui sont soit disant en ligne et qui mon répondus n'était pas au courant.

Pour ce qui est de me remettre en question , merci mais je pense être le mieux placer d'entre vous car s'acharner a 10 contre une seul personne alors qu'il pose une simple
question , excuser moi mais cela relève d'une intelligence digne d'un enfant et non d'un pilote.

Vous savez , les pilotes sont des gens pour la plupart d'une sympathie remarquable.Bien sûr il y a des exceptions partout ou plutôt , il y a des cons partout.

Je ne vous souhaite pas bonne chance.

cdt
RPG7
Pax du forum

Message par RPG7 »

Captain B a écrit : il y a des cons partout.
CQFD
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

C est pas de l acharnement, mais c est un sujet qui fache....
Tu debutes dans l aviation et avant de traiter les gens de "con", apprend.
Pour ma part je ne te fais pas de prcoès, ni te juge, mais je me base sur ton manque de connaissance et sur ta méconnaissance du milieu.
On fait tous des erreurs et on se remet tous en question, tu le verras plus tard !
Je pense que tu n as pas de lecons a donner a quiconque sur ce forum.
On est tous là pour aider les jeunes et moins jeunes comme toi qui sont a la recherches d info afin d avoir toutes les clefs pour réussir dans ce milieu. Chose que je te souhaites.
La plus part d entre nous sont en lignes et on des parcours differents, on s est tous battu pour y arriver et on a tous nos vies et nos histoires, alors mef de ce que tu dis ca va te jouer des tours dans l avenir.

Best regards et bon courage dans tes demarches, tu n est qu au début, souviens toi !
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Et encore une chose,
Effectivement tu as des instructeurs Privé qui ne sont pas commerciaux, mais peu importe, il faut qu il soit payé !
Le gars, qui te donne ca, meme si il n est que privé, il a sans doutes déboursé de l argent pour avoir sa qualif....Donc rien que pour ca, privé ou non = salaire !

Et pour plus tard, n acceptes jamais un travail non remunere....C est a cause de gens qui font ca qu on est pas capable de faire augmenter les salaires dans notre monde. Il y aura toujours LE gars qui sera pret a voler Gratis et donc la compagnie en profitera au desavantage de tous les autres....
Le jour où tu auras des potes qui vont se planter et qui avait a peine de quoi vivre ca te feras reflechir sur le pourquoi du comment !
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Captain B a écrit : Aux USA n'importe qui avec une simple licence PPL peut faire de l'instruction , mais apparemment les pilote qui sont soit disant en ligne et qui mon répondus n'était pas au courant.
Alors la, j'attends que tu me prouve ça avec un texte de loi.

Honnêtement ça m'intéresse si tu peux me le prouver.

Pour être éligible pour une licence de Flight Instructor et exercer les privilèges, il faut soit avoir un Commercial soit un ATP. Part 61.183 (c).

Si tu comptes voler avec un PPL Lambda qui va te conseiller, en aucun cas il n'a le droit de loguer ces heures, et il ne peut surtout pas exercer les privilèges de FI.
Auteur du sujet
Captain B
Elève-pilote posteur

Message par Captain B »

POUPOUILLE merci pour ta maturité et tes explications .

En effet , au lieu de réagir de la sorte et ce mettre a plusieurs sur une personne pour le descendre , le plus simple serais
de lui donner des explications clair et précise dés le début.

Je ne débute pas dans le milieu malgré mon nombre d'heures relativement faible .J'ai 22 ans et je suis tombé dans l'aéronautique a l'age de 5 ans .

Concernant cette méthode , certes j'ai compris la gène mais quand on voit qu'un très bonne amis a moi est actuellement first officier sur Boieng 777 chez Qatar Airways grace
a cette méthode, vous m'excuserez mais ça pousse a réfléchir ... a ce niveau y a plus de place pour les sentiments.
Auteur du sujet
Captain B
Elève-pilote posteur

Message par Captain B »

PS: je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un dans mes insultes.
Répondre