CPL IR ME le moins chère en UK?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
metroman
Copilote posteur

CPL IR ME le moins chère en UK?

Message par metroman »

Bonjour mesdames et messieurs,

Je suis à la recherche d'info pour un CPL IR ME à faire en UK, à savoir:

_ Quelle est la moins chère?
_ Quelle est la meilleure en terme de formation?

Merci de m'avoir lu, et surtout merci pour ceux qui aurons pris la peine de répondre :turn:
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: CPL IR ME le moins chère en UK?

Message par JAimeLesAvions »

metroman a écrit :Bonjour mesdames et messieurs,

Je suis à la recherche d'info pour un CPL IR ME à faire en UK, à savoir:

_ Quelle est la moins chère?
_ Quelle est la meilleure en terme de formation?

Merci de m'avoir lu, et surtout merci pour ceux qui aurons pris la peine de répondre :turn:
En modulaire, le cout total de la formation dépend aussi largement du logement, car le nombre de nuités dépendra du temps que tu mettras, qui dépendra de ta compétence, de celle de tes instructeurs, et surtout de la météo. C'est donc une question qui n'a pas de réponse définitive.
Une école modulaire avec logement disponible, tarif raisonnables et bonne réputation: Stapleford. C'est là que selon toute probabilité je ferai mon IR quand j'aurai le temps
Julienn
Copilote posteur

Message par Julienn »

Hello,

Je profite de ce topic pour poser une petite question concernant le CPL:

Le CPL (à stapleford) est effectué sur monomoteur et en comptabilisant les "extra fees" (sans compter le logement) on approche des £20k pour un CPL-IR/ME(non?).

Les £6-7k supplémentaires demandés par PAT sont-il "worth it" pour un CPL-IR sur multimoteur en ces temps plutôt rudes? Ou vaut-il mieux les garder pour la MCC + d'autres dépenses et faire le plus de monomoteur possible afin de réduire le coût?
Brummy
Copilote posteur

Message par Brummy »

La solution la moins chère n'est pas la solution la moins chère. C'est ce que m'a appris mon instructeur IR.

Tous les devis que les écoles donnent sont minimum: minimum de temps, first time pass et n'incluent pas toujours les taxes d'atterrissage et d'approche sur d'autres terrain. J'ai fait mon CPL-ME-IR à BCFT en minimum de temps, ça m'a coûté £26000. Et c'était il y a 2 ans.
Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, BCFT est une excellente école qui offre une formation reconnue et de qualité. Les instructeurs sont super (mon sus-nommé instructeur IR est excellent) avec pour la plupart de l'expérience en ligne (en particulier les instructeurs IR). Locaux, flotte et personnel sont tout aussi super (si, c'est très objectif ce que je dis! :D )

Pour ce qui est du CPL sur mutli. J'en suis pas convaincu. C'est clair que c'est cool de faire plein d'heures de Duchess. C'est un peu un coup de poker. En général, ça se passe très bien. Mais si ça se passe mal, là ça douille. Et ça arrive. Sans compté que si tu es habitué à voler sur DR400 en France, le choc: multi, complexe, en anglais, en Angleterre peut faire mal. Mais j'insiste, dans la plupart des cas, ça se passe bien; nombreux sont sur ce forum pour en témoigner. Cela dit, il est possible de faire un multi CPL à BCFT, suffit de demander.

Maintenant c'est vous qui voyez!
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Toi t'es instructeur chez BCFT nan ? :D
Brummy
Copilote posteur

Message par Brummy »

Ouais et je touche £500 par élève que je fais enrôler!

Non j'déconne (sans dec?!) Mais c'est l'ancien élève qui parle. Et le mec qui voit beaucoup de monde passer.

Et puis d'abord je suis instructeur PPL, je ne fais pas (encore) de CPL. D'abord! :bleble:
Répondre