Qui peut aider une Jeune Pilote

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
louloutte1
Elève-pilote posteur

Qui peut aider une Jeune Pilote

Message par louloutte1 »

:lol:
Bonjour à tous et à toutes! un peu d'aide SVP

Tout d'abord bonjour et bravo pour ce forum dont je suis depuis peu une lectrice assidue.

Je passe aujourd'hui de l'autre coté pour une première question... et oui étant une jeune élève pilote je viens profiter de votre expérience.

Je débute ma formation privée sur DR et souhaite m'équiper d'un casque personnel pour l'hygiène et la protection de mes toutes petites et fragiles oreilles... mon FI me le conseil fortement...vous confirmez?
Et dites moi lequel prendre? avec de l'ANR bien sûr car j'ai essayée celui de mon FI, un BEYERDYNAMIC HS 800 j'ai adoré et je ne voulais plus lui rendre... alors dans le magazine aviation ils ont fait des test et pilote, 2 ou 3 modèles sembles se détacher le BOSE A20 , le LIGHTSPEED et le BEYERDYNAMIC HS 800...

enfin ma question se termine par où acheter...??? j'ai repérer quelques sites mais j'aurais aimer essayer pour connaitre le confort de chacun mais rien près de chez moi...il n'y a qu'un site génial qui propose carrément d'essayer son casque en vol ils ont la gamme BEYERDYNAMIC... http://www.aerocasque.com alors dites moi pour les autres marques sinon je fonce sur le HS 800 mes oreilles le réclame...vite vite

en résumé :
-quel casque?
-quel site pour acheter?

et enfin un grand merci par avances mesdames et messieurs les passionnés !

Julia :turn: :D
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 14:05, modifié 1 fois.
siverscolt
Copilote posteur

Message par siverscolt »

Bienvenue sur le forum,

tout comme alexx, j'ai fait le choix du lightspeed sierra et j'en suis extrêmement satisfait pour les mêmes raisons qu'a donné Alex.
maintenant en ce qui concerne les sites d'achat, je n'en utilise personnellement q'un seul car je n'ai pas encore trouvé moins cher, il s'agit de www.caravailes.com
tu peux choisir d'acheter aux USA car le taux €/$ est plutôt bon
attention cependant à bien prendre en compte que ce que te conseille alexx n'est valable que si tu te rends physiquement aux USA car si tu achète en ligne, le prix initial sera certe moins cher, mais tu devra payer la TVA et les droits de douane à la réception du colis, ce qui rend l'affaire beaucoup moins, si ce n'est pas du tout intéressante!!!!

j'espère que ces quelques infos auront pu te guider, et bons vols.
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 14:12, modifié 1 fois.
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

vu le prix que tu veux investir, il vaut mieux que tu ailles dans une boutique essayer par toi même les différents modèles cités, même si tu commandes sur le net au final
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

louloutte1 a écrit :Qui peut aider une Jeune Pilote
Ohh, bha Jumbo surement... :p
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Ozy
Elève-pilote posteur

Message par Ozy »

flylfnh a écrit :
louloutte1 a écrit :Qui peut aider une Jeune Pilote
Ohh, bha Jumbo surement... :p
Fly...
Pas trop jeune quand même, hein :lol:
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Pour les douanes,
Lorsque vous achetez aux Us ou ailleur dans le monde, demandez au vendeur de mettre " effet personnel" ou encore " cadeau" ou encore " echantillons commercials" avec une valeur marchande de genre 10€ et là, surprise, plus de TVA a payer.... Ca marche dans 95% des cas et surtout il faut que vous expliquiez de facon claire au vendeur ce que vous voulez....
Petite astuce qui permet de sauver de l argent....
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

POUPOUILLE a écrit :Petite astuce qui permet de sauver de l argent....
Ouais, faut quand même tomber sur un vendeur pas trop regardant, parce qu'une fausse déclaration douanière ça peut lui coûter beaucoup plus cher que ce que ça va lui rapporter... quand c'est un pote à vous qui vous envoie un colis, ok ça peut très bien être un cadeau, mais quand l'expédition est faite par une entreprise, c'est nettement moins facile à défendre ! (surtout avec la facture dans le colis)
gira
Captain posteur

Message par gira »

Exact,
Vous pensez vraiment que vos petites "astuces , combines" ne sont pas connues du service des douanes ?
Ils connaissent aussi Google !! et en 2-4mn ils peuvent contrôler si le prix de l'objet est correct juste avec la réf.
Et s'il y a trop de diff., les taxes sont calculées sur la valeur, même pour un cadeau !!
pas sur le prix par ex. bidon sur la facture, même si elle est envoyé séparément.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Sachant que tu viens de commencer ta formation , je trouve ca risquer d'engager directement un budget aussi consequent dans un headset .
Il y'a des casques bien moin chers sur le marché , et qui sont tres confortables , pour un Sennheiser 95 ou un petit david clark , tu t'en sortiras pour 200 euros , et le confort est deja tres bien , mais c'est vrai pas d'anr , mais bon autant pratiquer un peu , avancer , puis si vraiment tu persistes dans le domaine , tu peux investir .
Je ne connais pas tes moyens , si maintenant tu n'as aucune contrainte financiere , alors fonce pour un Bose , si cependant comme tout le monde tu es un peu ric-rac niveau sous alors investis plutot cet argent dans ta formation initiallement 8)
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
soflordod
Chef pilote posteur

Message par soflordod »

J'ai posé la même question il y peu (j'ai 5h au compteur :lol: :lol: )
J'ai opté pour un Sierra, j'en suis ravi !
ybix
Elève-pilote posteur

Gardez son argent pour voler

Message par ybix »

Bienvenue dans le monde des pilotes.
Conseil de pilote, oublie l'ANR et garde ton argent pour faire des heures de vol, il n'y a que ça de vrai. Un bon casque ne te donne pas de meilleures qualité de pilote.

Les sites que j'utilise :
www.globaeroshop.com
www.caravailes.com
www.boutique-du-pilote.com
www.boutique.aero
www.aerodiscount.com

Tu peux également trouver sur ebay ou sur le bon coin des casques d'occasion.

Bon vol
soflordod
Chef pilote posteur

Message par soflordod »

Ben moi entre le casque non ANR du club et mon Sierra y'a une différence énorme !!
Après c'est sûr c'est une question de moyens et de priorités.
zéphirin
Chef pilote posteur

Message par zéphirin »

Clarity for ever.
Mais ça, c'est vraiment une question d'oreille (de toute façon à essayer avant car c'est tout l'un ou tout l'autre).
Répondre