Ou suis-je?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

NYC, for a month ! :)
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 14:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Toujours on strike les Canaris ?
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Jumbo a écrit :Toujours on strike les Canaris ?
Ils ont repris le travail il y a une quinzaine de jours il me semble.
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 14:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Salut les gens,

Comme promis, le site est maintenant terminé (avec un peu d'avance). Je l'ai appelé Stopover24.Il est en anglais comme prévu, car je compte également le faire connaitre en dehors de la France (et puis vous êtes pilotes nan?;))
Je vais expliquer comment il marche ci dessous. J'espère qu'il vous sera utile et qu'il n'y aura pas trop de bugs (soyez indulgent, je suis amateur en programmation de sites :oops:).

Qu'est ce que Stopover24?

Alors voilà, après avoir lu ce topic sur aéronet:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=27174
je me suis dit que ce serait utile de créer un site de sorties entre pilotes et professionnels de l'aéronautique. J'ai appelé ce site Stopover pour Escale. Ainsi, à chaque fois que vous vous déplacez quelque part et que vous souhaitez rencontrer la communauté aéro locale, il vous suffit de venir sur le site.

Donc Stopover 24 = site de sorties et de mise en contact entre passionnés de l'aviation.

Comment ça marche?

Vous créez un compte, puis vous aurez ensuite le choix entre 3 possibilités:

1/ Créer un stopover (stopover= escale)

Vous êtes en escale dans une ville en France ou ailleurs et vous souhaitez sortir de votre hotel pour rencontrer la communauté aéro locale (pilotes ou professionnels de l'aéro)?
Vous pouvez alors créer un "stopover". Concrètement, un stopover consiste en une petite annonce où seront marqués en gros la ville où vous êtes, la période pendant laquelle vous y serez. En cliquant sur le "stopover", l'utilisateur pourra voir plus de détail sur l'annonce et pourra vous contacter soit en MP soit en laissant un message publique (comme sur un forum).

Un stopover est donc une annonce que vous créez en disant "Je serai à tel endroit à tel date, contactez moi"

Il est donc préférable de créer un "stopover" dans une ville que vous ne connaissez pas et dans laquelle vous ne resterez pas longtemps (idéale pour une escale donc).

2/ Créer un outing (outing = sortie)

Vous souhaitez rencontrer des passionnés d'aéro dans la ville ou la région dans laquelle vous résidez?
Vous pouvez alors créer un "outing", c'est à dire une sortie dans un endroit que vous connaissez (boire un verre dans un pub, organiser une sortie en aéroclub, faire du spoting avec d'autres pasionnées, etc...).
Tout comme un "stopover", un "outing" se présente sous la forme d'une annonce où sera écrit la date, l'heure de rendez vous, le lieu, le nombre de personne admises, la description de la sortie, etc...

A partir de cette annonce, les utilisateurs intéressés pourront s'inscrire à votre sortie (en appuyant sur le bouton "register") ainsi que vous contacter par message publique ou privé.

Les "outings" sont donc idéal pour créer une sortie dans la ville où vous habitez, et ainsi faire connaissance avec la communauté aéro qui habite près de chez vous.

3/ S'inscrire à un outing

Une sortie proposé par un autre membre vous intéresse? Vous pouvez alors vous inscrire à sa sortie, et vous serez alors convié à vous rendre à cette même sortie. A tout moment vous pourrez vous désinscrire si vous le souhaitez.

Pourquoi avoir crée Stopover24?

Pour créer un site dédié à l'organisation de sorties entre pilotes/professionnels de l'aéro. Si vous êtes pilote (pro, amateur, étudiant, passionné,..), contrôleur aérien, hôtesse de l'air, steward, agent de piste, agent de planning, mécanicien ou simple passionné d'aéronautique, et que vous souhaitez rencontrer des gens partageant la même passion, alors ce site est fait pour vous. Chaque membre a la possibilité de préciser sa fonction (pilote, controleur, steward, etc...) et ainsi vous pourrez en savoir un peu plus sur la personne que vous allez rencontrer.

Alors bien sûr, le site ne serra vraiment utile qu'à partir du moment où le nombre d'utilisateurs inscrits sera suffisant pour le faire fonctionner. Je vous invite donc à vous inscrire le plus vite possible (si jamais le site marche -qui sait :) -il deviendra sûrement payant. En tout cas, je m'engage à offrir la gratuité intégrale du site aux 100 premiers membres inscrits, quoiqu'il n'advienne. Déjà atteindre ce nombre serait génial!


Le site

Voici l'adresse du site:

http://www.stopover24.com/

Alors attention, ne vous attendez pas à un design mortel ou autres trucs de malades. le site est assez basique (un peu comme onvasortir.com en fin de compte). Il se peut qu'il y est quelques bugs, donc n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Mon adresse email: greystoneairpark@gmail.com
ou alors le formulaire de contact: http://www.stopover24.com/contact.php


Voilà, j'espère que ce site servira.

;)
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Super ! Check your MPs !
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
johnjohncafe
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:48

Message par johnjohncafe »

Very Nice Job Greystone ! :pekin:
Avatar du membre
Guillaume60
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 05 juin 2012, 15:27
Localisation : Oise
Âge : 33

Message par Guillaume60 »

Compte crée ! Merci ;)
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Ah! Merci messieurs. Je me suis absenté quelques heures le temps d'aller boire une bière en ville, et déjà 11 d'entre vous se sont inscrit. Merci à vous!

Continuez de vous inscrire! Au plus on sera nombreux, au plus ce site sera utile.
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 110

Message par bonodu06 »

Premier inscrit du coté hongrois :) (du moins je présume) !

CHouette initiative 8)
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Avatar du membre
Denis64
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 01 août 2012, 18:31

Message par Denis64 »

:( je n'arrive pas à m'enregistrer depuis mon iPad :(
Autrement, bonne idée... On sais jamais
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Bonne idée

J’espère aussi que ça marchera ;-)


++
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

je n'arrive pas à m'enregistrer depuis mon iPad
Autrement, bonne idée... On sais jamais
Shit
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le site sur tablette. Qu'est ce qu'y n'a pas marché lors de l'inscription?
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 34

Message par LusitanoPNT »

Idem pour moo, via iPad une fois les champs remplis, le submit me ramène en haut de la page....
Je passerai via PC pour m'inscrire.
Avatar du membre
anikki
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 06 nov. 2011, 22:57
Contact :

Message par anikki »

Super idée, beau travail et merci :)
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 14:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Aie, désolé pour ce petit problème technique qui ne semble apparaitre que sur safari. Je vais essayer de trouver une solution le plus vite possible.
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Help: y-a-t-il des gens qui ont réussi à s'inscrire sur Stopover24 à l'aide d'un Iphone / Ipad?
Il semble qu'il y ait un problème avec ces machines...
Répondre