Question stupide mais on sait jamais
Modérateur : Toffou
Question stupide mais on sait jamais
Salut à tous,
J'ai été admis au concours ICNA en 2006 mais n'ai pas pu intégrer car ma vision était trop faible à l'époque.
J'ai été opéré l'année dernière et dispose maintenant d'une vue parfaite.
Est-il possible d'intégrer la formation sans repasser le concours ? (j'ai 26 ans).
Merci !
neozen
J'ai été admis au concours ICNA en 2006 mais n'ai pas pu intégrer car ma vision était trop faible à l'époque.
J'ai été opéré l'année dernière et dispose maintenant d'une vue parfaite.
Est-il possible d'intégrer la formation sans repasser le concours ? (j'ai 26 ans).
Merci !
neozen
-
Mouetterieuse
- Chef de secteur posteur
Pour repasser le concours voici les réserves que je formulerais:
1) la condition d'âge: être âgé de 26 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours
2) l'aptitude médicale liée à chirurgie de la rétine avec dans la classe 3:
Nock
1) la condition d'âge: être âgé de 26 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours
2) l'aptitude médicale liée à chirurgie de la rétine avec dans la classe 3:
Pour le fait d'être pris sans repasser le concours, même conclusion que Mouetterieuse bien évidemment!13.1 (f) Un candidat ayant subi une chirurgie réfractive doit être déclaré inapte (cf. paragraphe 13.1.5).
13.1.5 Le CMCNA peut déclarer aptes des candidats ayant subi une chirurgie réfractive sous réserve que :
(a) La réfraction préopératoire n'excédait pas + 5 ou ¯ 6 dioptries ;
(b) La réfraction se soit stabilisée de manière satisfaisante (moins de 0,75 dioptrie de fluctuation diurne) ;
(c) Un examen de l'oeil ne révèle aucune complication postopératoire ;
(d) La sensibilité à l'éblouissement se situe dans les critères d'aptitude médicale de classe 3 ;
(e) La sensibilité au contraste en condition mésopique ne soit pas altérée ;
(f) L'examen soit effectué par un ophtalmologue agréé par le CMCNA, à la discrétion du CMCNA.
13.1 (g) Toute autre chirurgie ophtalmologique est disqualifiante (toutefois, voir le paragraphe 13.1.6).
13.1.6 (a) Chirurgie de la cataracte.
Le CMCNA peut envisager de déclarer le candidat apte après deux mois, sous réserve que les critères de vision soient satisfaits soit à l'aide de lentilles de contact, soit à l'aide de lentilles intraoculaires (monofocales, non teintées).
(b) Chirurgie rétinienne.
A l'examen de revalidation ou de renouvellement, le CMCNA peut envisager de déclarer un candidat apte six mois après une chirurgie réussie. Le CMCNA peut déclarer un candidat apte après un traitement de la rétine par laser. Le candidat devrait passer annuellement un examen auprès d'un ophtalmologue.
Nock