Oh merde et nous alors !!!!
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetJumbo
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Oh merde et nous alors !!!!
Brit Air: les pilotes exigent les mêmes conditions qu'à Air France pour travailler en Indonésie
Les pilotes de la compagnie Brit Air (groupe Air France) qui doit réduire ses effectifs, exigent pour éventuellement travailler en Indonésie les mêmes conditions de détachement que celles négociées par leurs collègues d'Air France, indique mercredi le syndicat SNPL.
Les pilotes de la compagnie Brit Air (groupe Air France) qui doit réduire ses effectifs, exigent pour éventuellement travailler en Indonésie les mêmes conditions de détachement que celles négociées par leurs collègues d'Air France, indique mercredi le syndicat SNPL.
La mienne est plus grosse que la votre .
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alloverthesky
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Flo_dr400
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Re: Oh merde et nous alors !!!!
Les mêmes conditions que ceux qui sont détachés chez Transavia ou les mêmes que ceux qui partent voler en Chine ? Non parce que ça n'a rien à voir...Jumbo a écrit :Brit Air: les pilotes exigent les mêmes conditions qu'à Air France pour travailler en Indonésie
Les pilotes de la compagnie Brit Air (groupe Air France) qui doit réduire ses effectifs, exigent pour éventuellement travailler en Indonésie les mêmes conditions de détachement que celles négociées par leurs collègues d'Air France, indique mercredi le syndicat SNPL.
Re: Oh merde et nous alors !!!!
Trois réflexions:Jumbo a écrit :Brit Air: les pilotes exigent les mêmes conditions qu'à Air France pour travailler en Indonésie
Les pilotes de la compagnie Brit Air (groupe Air France) qui doit réduire ses effectifs, exigent pour éventuellement travailler en Indonésie les mêmes conditions de détachement que celles négociées par leurs collègues d'Air France, indique mercredi le syndicat SNPL.
-Exigent??? Il n'y a pas que chez AF qu'ils sont gonflés alors
-Garuda est une filiale de Britair?
-Britair=Air France?
Re: Oh merde et nous alors !!!!
oxycrew2 a écrit :Trois réflexions:Jumbo a écrit :Brit Air: les pilotes exigent les mêmes conditions qu'à Air France pour travailler en Indonésie
Les pilotes de la compagnie Brit Air (groupe Air France) qui doit réduire ses effectifs, exigent pour éventuellement travailler en Indonésie les mêmes conditions de détachement que celles négociées par leurs collègues d'Air France, indique mercredi le syndicat SNPL.
-Exigent??? Il n'y a pas que chez AF qu'ils sont gonflés alors
-Garuda est une filiale de Britair?
-Britair=Air France?
Exactement' ils oublient que DB n'est pas AF! Ils sont juste la variable d'ajustement d'AF! N'en déplaise à mes couillesenski, ancien,haut responsable du SNPL national (ou plutôt SNPL groupe AF)
Au fait je croyais qu'il n'y avait pas de sureffectif chez DB! Partir en détachement au moment ou DB va perdre une partie de ses avions, moi j' éviterais.
Au contraire !!!
Britair n'a pas de sureffectif aujourd'hui, mais AF, avec la création du PRF revoit ses objectifs de flotte et supprime pas mal de jet 50 places (Régional et Britair). Du coup, il y a mécaniquement un sureffectif à venir (comptez environ 4 équipages par avion).
Comme il serait très mal venu de licencier, chacun cherche des solutions à la hauteur de son QI !
- Britair propose à ses pilotes d'aller voler chez Garuda qui vient d'acquérir des CRJ1000 mais qui n'a pas assez de pilotes qualifiés et expérimentés pour alimenter ce nouveau secteur (conditions de détachement à négocier)
- Régional boude et fait grève parce que "c'est po juste !!!"
Dans un tel contexte, il vaut mieux faire preuve de bonne volonté, partir voler quelques temps à l'étranger (et donc continuer à accumuler de l'expérience) avec un accord écrit garantissant le retour dans la compagnie à l'issue, plutôt que de faire sa mauvaise tête et d'attendre que la situation se dégrade (quitte à finir chez Air chomage).
Il faut savoir laissez passer l'orage lorsque ce dernier est inévitable ...
Britair n'a pas de sureffectif aujourd'hui, mais AF, avec la création du PRF revoit ses objectifs de flotte et supprime pas mal de jet 50 places (Régional et Britair). Du coup, il y a mécaniquement un sureffectif à venir (comptez environ 4 équipages par avion).
Comme il serait très mal venu de licencier, chacun cherche des solutions à la hauteur de son QI !
- Britair propose à ses pilotes d'aller voler chez Garuda qui vient d'acquérir des CRJ1000 mais qui n'a pas assez de pilotes qualifiés et expérimentés pour alimenter ce nouveau secteur (conditions de détachement à négocier)
- Régional boude et fait grève parce que "c'est po juste !!!"
Dans un tel contexte, il vaut mieux faire preuve de bonne volonté, partir voler quelques temps à l'étranger (et donc continuer à accumuler de l'expérience) avec un accord écrit garantissant le retour dans la compagnie à l'issue, plutôt que de faire sa mauvaise tête et d'attendre que la situation se dégrade (quitte à finir chez Air chomage).
Il faut savoir laissez passer l'orage lorsque ce dernier est inévitable ...
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Auteur du sujetJumbo
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From Pilot Career Center ...
Last Update 2012/09/18: Updated. Reducing size of operations.
Pilot Recruitment Information: Brit Air (Air France Regional)
Employer Notes Must Speak Fluent English and French.
2012 Update: Company looking to lay off 10 - 20 pilots per year for next three years.
Last Update 2012/09/18: Updated. Reducing size of operations.
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2012 Update: Company looking to lay off 10 - 20 pilots per year for next three years.
La mienne est plus grosse que la votre .
Certains seront recasés chez Airlinair en direct entry captain.Jumbo a écrit :From Pilot Career Center ...
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2012 Update: Company looking to lay off 10 - 20 pilots per year for next three years.