Licence US en France sur avion US / Licence FR au US sur avion F
Modérateur : Big Brother
Licence US en France sur avion US / Licence FR au US sur avion F
Bonjour,
Je me demandais s'il y avait une règle "facile" à retenir pour les vols avec différentes licences/immat/pays survolé.
En gros on a :
- Pays d'immat de l'appareil
- Pays licence PN
- Pays survolé
Peut on dire que dès que j'ai 2 conditions sur 3, je suis "bon"? Ex: J'ai une licence FR, je vole sur F-XXXX, aucun soucis pour voler au US? Autre ex: J'ai une licence US, je vole au US sur appareil F-XXXX (là j'en suis moins sur).
Alex
Je me demandais s'il y avait une règle "facile" à retenir pour les vols avec différentes licences/immat/pays survolé.
En gros on a :
- Pays d'immat de l'appareil
- Pays licence PN
- Pays survolé
Peut on dire que dès que j'ai 2 conditions sur 3, je suis "bon"? Ex: J'ai une licence FR, je vole sur F-XXXX, aucun soucis pour voler au US? Autre ex: J'ai une licence US, je vole au US sur appareil F-XXXX (là j'en suis moins sur).
Alex
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Maxx
- Chef pilote posteur
- Messages : 588
- Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
- Localisation : Sud
- Âge : 54
Alors, je propose cette règle :
Tous les avions peuvent voler dans tous les pays ( OACI )
Avec la licence du pays on vole sur tout avion dans le pays ( quelque soit l'immat )
Et avec la licence du pays d'immat de l'avion, on voles dans n'importe quel pays sur cet avion.
Donc pour pouvoir voler dans un pays, sur une immat ( F-xxxx, N-xxxx, etc), il faut l'un OU l'autre ( licence du pays survolé ou licence du pays d'immat de l'avion ), sachant que les JAR comptent pour un pays.
Donc ta règle des 2 sur 3 ne marche pas si tu as juste le pays et l'avion ( avec une licence autre ), sinon il faut une validation.
Est-ce plus clair ?
Tous les avions peuvent voler dans tous les pays ( OACI )
Avec la licence du pays on vole sur tout avion dans le pays ( quelque soit l'immat )
Et avec la licence du pays d'immat de l'avion, on voles dans n'importe quel pays sur cet avion.
Donc pour pouvoir voler dans un pays, sur une immat ( F-xxxx, N-xxxx, etc), il faut l'un OU l'autre ( licence du pays survolé ou licence du pays d'immat de l'avion ), sachant que les JAR comptent pour un pays.
Donc ta règle des 2 sur 3 ne marche pas si tu as juste le pays et l'avion ( avec une licence autre ), sinon il faut une validation.
Est-ce plus clair ?
In the air
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mélodie
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 08 avr. 2011, 10:03
- Localisation : sceaux
- Âge : 36
je reviens moi aussi sur ce post :
avec une licence JAA on peut voler avec un avion immatriculé en france partout en europe .... oui ?
alors si " les JAR " compte pour un pays et que l'on a la licence du pays survolé
on peut voler avec avion en N en france avec licence JAA
on peut voler avec avion en N en allemagne avec licence JAA
pourquoi on ne pourrai pas voler avec un avion en "N" en france puis passer en alle
magne par exemple avec une licence JAA ?
avec une licence JAA on peut voler avec un avion immatriculé en france partout en europe .... oui ?
alors si " les JAR " compte pour un pays et que l'on a la licence du pays survolé
on peut voler avec avion en N en france avec licence JAA
on peut voler avec avion en N en allemagne avec licence JAA
pourquoi on ne pourrai pas voler avec un avion en "N" en france puis passer en alle
magne par exemple avec une licence JAA ?
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JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8130
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Règle OACI: le pays d'immatriculation décide qui peut piloter l'avion. La conséquence est qu'avec une licence US tu peux voler partout dans le monde sur un avion Nmélodie a écrit :je reviens moi aussi sur ce post :
avec une licence JAA on peut voler avec un avion immatriculé en france partout en europe .... oui ?
alors si " les JAR " compte pour un pays et que l'on a la licence du pays survolé
on peut voler avec avion en N en france avec licence JAA
on peut voler avec avion en N en allemagne avec licence JAA
pourquoi on ne pourrai pas voler avec un avion en "N" en france puis passer en alle
magne par exemple avec une licence JAA ?
Règle américaine: avec une licence d'un pays, on peut voler sur un avion en N dans le pays en question. C'est comme ça, ce sont les américains qui décident, et l'EASA n'est pas un pays. La conséquence est que bien que les licences EASA soient considérées comme équivalentes par l'EASA quel que soit le pays d'émission, avec une licence EASA allemande, tu ne peux pas voler en France avec un avion en N.
Si l'EASA était un peu maligne, elle négocierait avec les américains, mais à part faire de la paperasse inutile, l'EASA ne fait pas grand chose.
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