- Oui et bien, justement, justement, c'est tout a son deshonneur ! Il devrait montrer l'exemple, et ne pas critiquer/incendier de la sorte les jeunes de ce forum!MRA38746 a écrit : Enfin xavier frustré ? Vu le cv qu'il a et le widebody qu'il pilote, je ne pense pas qu'il envie les gens de Ryanair. Il a peut etre peur de l'avenir a moyen terme de la profession...
Ryanair en perte de vitesse?!
Modérateur : Big Brother
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
-
- Chef de secteur posteur
Ah ben tiens, pardi ...MRA38746 a écrit : Ce n'est pas le low cost mais bien ryanair et ses embauches de cadets sous payés qui pourrissent le milieu.
6500€ net sur le mois en cours apres toutes déductions sauf la retraite. 3000 a 3500€ net au plus bas de l'année, 7000 au plus haut, aux alentours de 5000 au printemps et a l'automne.
Tu gagnes combien MRA? C'est un concours? Ou l'envie irresistible de pointer du doigt l'auteur de tous les maux?
J'aimais bien les conversations de l'époque par mp, mais la tu t'emportes dans une haine bien désagréable.
Pour un gar qui a payé une QT + un Line Training payant ... tu peux parler de nos salaires "pourris", toi-meme tu volais sans le moindre salaire. Tu peux te lancer dans une haine contre ta propre boite et ton propre parcours par la meme occasion ...
Ce ne sont pas les reproches qu'on peut faire a Ryanair qui manquent, mais comme a l'habitude, vous sortez des conversations qui volent tres bas et completement a coté de la plaque. C'est bien dommage.
De toute facon, tkt pas, vieux, il n'y aura sous peu plus aucuns pilotes Ryanair sur ce forum...golfcharlie232 a écrit :Ah ben tiens, pardi ...MRA38746 a écrit : Ce n'est pas le low cost mais bien ryanair et ses embauches de cadets sous payés qui pourrissent le milieu.
6500€ net sur le mois en cours apres toutes déductions sauf la retraite. 3000 a 3500€ net au plus bas de l'année, 7000 au plus haut, aux alentours de 5000 au printemps et a l'automne.
Tu gagnes combien MRA? C'est un concours? Ou l'envie irresistible de pointer du doigt l'auteur de tous les maux?
J'aimais bien les conversations de l'époque par mp, mais la tu t'emportes dans une haine bien désagréable.
Pour un gar qui a payé une QT + un Line Training payant ... tu peux parler de nos salaires "pourris", toi-meme tu volais sans le moindre salaire. Tu peux te lancer dans une haine contre ta propre boite et ton propre parcours par la meme occasion ...
Ce ne sont pas les reproches qu'on peut faire a Ryanair qui manquent, mais comme a l'habitude, vous sortez des conversations qui volent tres bas et completement a coté de la plaque. C'est bien dommage.
Pourquoi?
Car nous sommes tout le temps vos cibles, jeunes FRUSTRES de na pas avoir de job, vieux pilotes desabuses ayant perdu de leur superbe...Et on se lasse, oui on se lasse de ca. Alors tant pis pour vous! Mais c bien dommage, oui! C'est quand meme le principe, non? Tout le monde donne son avis? Certains sur ce forum devraient revoir un peu leur comportement sur ce site. J'entends, agressivite+manque d'ouverture=pas bon en entretien. Pas etonnant pour ainsi dire...
Moi non plus, je ne pense pas que Vueling soit mieux. Ni meme Twinjet. Ni meme EZY (au moins au debut) flexi crew. Ni meme Farnair (QT tres chere et pas payer pendant line). Ni meme cette compagnies US qui fait scandale car on dois payer son line, je n'ai plus le nom en tete...Bref!
C'est vrai que nous etions payer en 'line' et meme pas mal du tout pour un debut!
Quand tu retires ta visite medicale, tes chemises, ta boisson, ton crewfood, tes hotels, tes simus, tes arrets maladies, il ne reste plus grand chose de tes 6500 euros nets.
Par ailleurs, Il faut être honnete et cohérent:
) au bout de 9 mois, soit, 3 mois par an à gagner..... 0000€/mois NET après deductions sauf retraite et securité sociale, comme tu dis. J'éspère pour toi que tu n'es pas trop dépensier.
Il faut comparer ce qui est comparable, dans ma boite je suis en CDI, on me paye la sécu, la retraite, l'uniforme renouvelé tous les ans, les simu, les visites médicales, crewmeal, journaux, sodas et café a volonté, pas d'hotel car pas de nightstops, je vole 50 heures par mois et le la compagnie ne nous force pas à emporter le fuel mini. Certes je ne gagne pas 6500 euros, mais comme tu peux le voir, balancer un salaire mensuel aléatoire c'est relatif.
Donc désolé de te contrarier mais les conditions de travail et rémunérations Ryanair sont déplorables contrairement au low cost en Amerique du Nord. Chez Ryanair c'est simple, soit tu finis par demander un part time (payé moitié moins chere) soit tu finis par postuler en asie ou moyen orient pour le reste de ta carriere.
Oui ma première compagnie ne me payait pas beaucoup, mais je l'ai quité.
106 heures de vol par mois c'est non seulement néfaste pour ton organisme et ton système cardiaque mais en plus tu es règlementairement obligé de t'arreter de voler (= zero heure, zero salaire106h de vol le mois dernier, 100 prévue en septembre, 95 en avril et mai, personnellement je ne demande qu'a voler un peu moins
Il faut comparer ce qui est comparable, dans ma boite je suis en CDI, on me paye la sécu, la retraite, l'uniforme renouvelé tous les ans, les simu, les visites médicales, crewmeal, journaux, sodas et café a volonté, pas d'hotel car pas de nightstops, je vole 50 heures par mois et le la compagnie ne nous force pas à emporter le fuel mini. Certes je ne gagne pas 6500 euros, mais comme tu peux le voir, balancer un salaire mensuel aléatoire c'est relatif.
Donc désolé de te contrarier mais les conditions de travail et rémunérations Ryanair sont déplorables contrairement au low cost en Amerique du Nord. Chez Ryanair c'est simple, soit tu finis par demander un part time (payé moitié moins chere) soit tu finis par postuler en asie ou moyen orient pour le reste de ta carriere.
-
- Captain posteur
Le traitement que vous réservez aux relativement nouveaux, du moins peu expérimentés est déplorable. Dommage, on aurait pu trouver des conversations intéressantes, sur ce forum, sans ce genre de réactions.HoneyBadger a écrit :C'est mignoooonnnnnnnnnnnoliv777300 a écrit : Le sureffectif coûte toujours. L'entreprise doit dans tous les cas payer des charges, proportionnelles au nombre de salariés. En Irlande je suis presque sur que c'est comme ça.
Les pilotes sont toujours des pilotes. Ils sont tous ATPL, bien sur, tous qualifiés 737. Pourquoi les discriminer comme ça?
GC est chez Ryanair, tu devrais pas prendre ce qu'il dit à la légère.
Et ta théorie tu la sors de ton bac à sable ? Va jouer ailleurs, laisse les grands parler.
Merci MRA38746 pour ta réponse claire.
Modifié en dernier par oliv777300 le 04 sept. 2012, 01:42, modifié 1 fois.
Bien que je sois tres content de la compagnie , GC232 tu fais quand meme partie des rares exceptions , ici à BUD on vole entre 65 et 85 heures mensuelles , et dans ta base j'en connais qui en font 55 en ce moment ...golfcharlie232 a écrit :Dans ma base l'hiver dernier les FO faisaient environ 60-70h.ras a écrit :Golfcharlie, attends un peu les mois d'hiver, tu risques de moins voler...
Tu es peut-être sur une grosse base, je ne sais pas.
J'ai vu l'hiver dernier des copis faire 30-40 heures, à 55euros de l'heure cela ne fait pas grand chose.
Il faut le savoir et ne pas se voiler la face: la fin des livraisons est un fait et par conséquent l'expansion, mais les cadets sortent toujours d'EMT.
Va faire un tour sur REPA, il y a un post sur le sujet, avec des contributions diverses qui donnent une vue d'ensemble plus exacte que nos appréciations personnelles.
Dans des bases plus au Sud (Pescara, Trapani, Valencia, ...) j'en connais qui ne faisaient que 30h.
Dans d'autres bases (BUD, Baden, ..) en plein été les FO ne volaient pas des masses non plus (Bonodu06 confirmera mais il me semble que ca tourne dans les 70-80h par mois).
Je sais bien que tout le monde ne fait pas 850-900h par an, mais ca fait aussi un moment que des FO et Captains basés a la plage volent peu (dans les 650h par an), de meme pour l'essentiel des bases british a part STN (dans les 650h par an a EMA et BRS par exemple).
Faudra peut-etre a l'avenir voir Ryanair comme un tremplin plus lent et moins payé.
C'était attendu ...
Je parle de ce qui se passe au moment présent.5 Rings a écrit :GC,
Tu nous dis ce qui se passe maintenant ou ce qui s'est passe dans un passe recent.
Les commentaires de Pprune rapporte tendent a mettre en garde sur ce qui pourrait se passer dans quelques mois.
Le recrutement de nouveaux cadets doit-il ralentir a partir de cet hiver? Sinon, doit-il couvrir les departs? Ou alors continuer comme si de rien etait (expansion flotte finie) et ainsi resulter en moins d'heures et des upgrades beaucoup plus lentes?
Les recrutements, personne n'a jamais compris comment ca fonctionne.
Ca recrute au moins autant que l'année passée a la meme période alors que clairement la demande ne justifie pas ces recrutements. D'autant plus avec l'arrivée de l'hiver.
Je pensais que leur stratégie était de nous faire voler au maximum, ce qui d'une maniere ou une autre leur revenait moins cher (c'est une supposition). Faut croire que les qualifs rapportent plus.
Leur stratégie est parfois difficile a cerner.
Un exemple type, je vole 2/3 de mon temps en "out of base". Je leur coute 20€ de plus de l'heure, soit environ 1500€ par mois supplémentaires (a titre d'info, les couts de l'hotel sur place sont bien a notre charge, mais quasi entierement couverts par la détaxation (109€/jour + le cout de l'hotel journalier, l'excendant de salaire couvre largement le reste). Personnellement ca me va tres bien donc, mais quel est l'interet pour eux? Certes, on est trop nombreux dans ma base, mais pourquoi m'y avoir basé a la base? Et ayant demandé un transfert de base, pourquoi ne pas me changer plutot que de m'envoyer voler ailleurs? En parallele, ils continuent d'y envoyer du monde, que ce soit des Captains ou des FO.
Il est tres courant par exemple qu'ils envoient au meme moment, sur le meme roster, un Captain de MAD vers GRO, et un Captain de GRO vers MAD (je ne suis ni basé GRO ni MAD, mais c'est un exemple). Les deux sont donc payés dans les 600-700€ supplémentaires sur la semaine. Comment y trouvent-ils leur compte?
C'est la sauce irlandaise, tout se joue sur une bonne dose de chance et de hasard.
D'une base a l'autre, le cout de la vie varie du simple au double, les heures annuelles oscillent entre 600 et 900, certains font beaucoup d'out of base, d'autres n'en font pas du tout.
Ca expliquent aussi les commentaires (tres négatifs) sur Pprune et les commentaires plutot positifs sur Aeronet des FO récemment rentrés (on est pour la plupart d'entre nous tombés sur des bases de nos premiers ou second choix (peut-etre par pur hasard?), juste avant l'arrivée des nouveaux contrats Storm, et on vole raisonnablement bien en terme d'heures de vol).
J'aurais été basé au Sud de l'Italie, je serais sans doute déja parti (ou du moins j'aurais essayé) ...
Donc tu as surement de la chance de voler autant , mais ce n'est pas une généralité
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Encore un optimiste , qui exprime ses idées avec classe , objectivité et parcimonie ...xavierpilote a écrit :Rien Air est une usine à fric. Les passagers, ils s'en branlent. Les employés ils s'en branlent aussi. Les cadets qui payent leur type rating pour voler beaucoup pour le salaire d'une caissière en part time, Rien Air adore. Les aides des régions, Rien Air Adore.
Les "pilotes" de cette sous compagnie merdique ne coutent rien, même si Golf Charlie est impressionné par des chiffres à 3 zeros. L'interet c'est de recruter constament des cadets pour ne pas être enmerdé quand quelqu'un perd son aptitude medicale ou trouve un autre job. Leurs type rating est un business qui rapporte, aucune logique donc à l'arreter. Un "pilote" Rien Air qui ne vole pas c'est pas de salaire, donc le sureffectif ne coute RIEN chez RIEN Air. Cette boite imonde pourrait recruter 8000 cadets s'il y en avait autant de dispo, ce n'est pas un problème du tout.
La croissance est terminée, les avions vieillissent, la maintenance va devenir de plus en plus capricieuse. Qatar et Emirates ne recrutent plus ( trop de compagnies europeennes ont fait faillite à cause de Rien Air, donc les pilotes sur le carreaux ont pris tous les slots du training EK et QR jusqu'en 2013 au moins). Les temps vont devinr plus durs qu'ils l'ont été.
Par contre , tu t'empeches toujours pas de sortir de la merde avec ton histoire de fuelMRA38746 a écrit :Je repondais à GolfCharlie, tu n'as qu'a sortir t'acheter une glace si tu es de mauvais poils.5 Rings a écrit :A nous fait bien plaisir...on est content pour toi.
Si en tant que professionnel tu crois vraiment ce que disent des torchons journalistiques ... ah mais non j'oubliais , c'est parce que ta boite est la meilleure .
Waouw, c'était pourtant bien parti ce thread.
De manière générale, c'est normal que le jeune qui rentre dans n'importe quelle boite soit content de ce qu'il ait. C'était le cas pour moi aussi au début. Après tu te rend compte de ce qu'on te propose, que c'est pas si extraordinaire que ça et surtout que c'est moins que ce que ton captain avait au début quand il a commencé. Dans ce sens là, personne ne peut en vouloir au jeunes qui commencent.
Maintenant, un peu d'objectivité ça ferait pas de tort. Non on ne vous force pas à partir fuel mini, oui on vous met la pression pour prendre peu de fuel. Oui RYR a fait descendre les conditions des pilotes en europe et les autres cies suivent (volotea et vueling entre autre).
A ceux qui disent, je touche 5000€/mois ça me suffit et je m'en fou de payer l'hotel, mon uniforme, et payer pour mon badge.
Demain tu en auras d'autres qui diront je touche 2000€/mois, ça me suffit et je m'en fou de payer l'hotel, mon uniforme et payer pour mon badge...
Et là ce sera votre tour de tirer la geule (poliment c'est mieux)
Sur mon dernier vol j'ai croisé une hotesse qui avait payé une qualif 37, payé un line training 37, et un bloc d'heure 37 chez RAM (leur filiale charter ou lowcost, je sais plus le nom).
Et devinez quoi, elle est toujours hotesse, et est surendetéé. La faut à qui?
Ryanair ou elle qui entre dans ce système pervers et qui l'entretien.
De manière générale, c'est normal que le jeune qui rentre dans n'importe quelle boite soit content de ce qu'il ait. C'était le cas pour moi aussi au début. Après tu te rend compte de ce qu'on te propose, que c'est pas si extraordinaire que ça et surtout que c'est moins que ce que ton captain avait au début quand il a commencé. Dans ce sens là, personne ne peut en vouloir au jeunes qui commencent.
Maintenant, un peu d'objectivité ça ferait pas de tort. Non on ne vous force pas à partir fuel mini, oui on vous met la pression pour prendre peu de fuel. Oui RYR a fait descendre les conditions des pilotes en europe et les autres cies suivent (volotea et vueling entre autre).
A ceux qui disent, je touche 5000€/mois ça me suffit et je m'en fou de payer l'hotel, mon uniforme, et payer pour mon badge.
Demain tu en auras d'autres qui diront je touche 2000€/mois, ça me suffit et je m'en fou de payer l'hotel, mon uniforme et payer pour mon badge...
Et là ce sera votre tour de tirer la geule (poliment c'est mieux)
Sur mon dernier vol j'ai croisé une hotesse qui avait payé une qualif 37, payé un line training 37, et un bloc d'heure 37 chez RAM (leur filiale charter ou lowcost, je sais plus le nom).
Ryanair ou elle qui entre dans ce système pervers et qui l'entretien.
Oxycrew,
dis a cette hotesse si tu peux que Thomson recrute avec QT37 et 300hrs machine.
Regarder a gauche de l'ecran, section Hot Jobs, en bas de la liste, pilot, et cliquer.
http://www.tuitraveljobs.co.uk/
dis a cette hotesse si tu peux que Thomson recrute avec QT37 et 300hrs machine.
Regarder a gauche de l'ecran, section Hot Jobs, en bas de la liste, pilot, et cliquer.
http://www.tuitraveljobs.co.uk/
A elle.oxycrew2 a écrit :
.
C'est pas pour entrer dans ce débat pour la 1001 fois, mais il faut aussi que les gens se responsabilisent. Et ça, c'est valable dans tous les autres domaines. Dans la société actuelle, les gens, sont deresponsabilisés. ça commence par l'éducation, la base. C'est plus la faute aux parents mais aux profs et instituteurs si les momes désobéissent. :S
Ton hôtesse, n'avait pas le flingue sur la tempe je pense ? (mais je peux me tromper ?).
donc line training payant ou pas, qt ou pas, ce n'est plus la question. Il faut aussi que les gens apprennent à penser par eux-même. Certes, les centres incitent, mais ce n'est certainement pas de leur faute à 100%. Vous restez libre de vos choix.
Modifié en dernier par field le 04 sept. 2012, 11:17, modifié 1 fois.
C'est peut-etre pas clair dans mon message, mais je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est elle qui se plaind d'un système qu'elle entretien elle meme. Personne ne l'a forcée à faire tout ça et à continuer. 500 hdv à droite en payant...field a écrit :A elle.oxycrew2 a écrit :
.
C'est pas pour entrer dans ce débat pour la 1001 fois, mais il faut aussi que les gens se responsabilisent. Et ça, c'est valable dans tous les autres domaines. Dans la société actuelle, les gens, sont deresponsabilisés. ça commence par l'éducation, la base. C'est plus la faute aux parents mais aux profs et instituteurs si les momes désobéissent.
Ton hôtesse, n'avait pas le flingue sur la tempe je pense ? (mais je peux me tromper ?).
donc line training payant ou pas, qt ou pas, ce n'est plus la question. Il faut aussi que les gens apprennent à penser par eux-même. Certes, les centres incitent, mais ce n'est certainement pas de leur faute à 100%. Vous restez libre de vos choix.
Sinon, 5rings, merci pour elle. Je transmet!
C'est l'éternel problemefield a écrit :tout à fait.
Surtout que 300 ou 500h sur type, ce n'est rien du tout. Quand on voit les offres c'est juste un mini des compagnies. Maintenant, beaucoup qui postulent ont largement plus de 1000h sur type aussi.
Comment reussir à faire ces premieres heures de vols?? tout en étant raisonnable sur les dépenses et les salaires acceptés...
- Mais on a jamais dit le contraire bon Dieu! Evidemment, on le sait que c'est precaire! C'est meme ultra precaire!! Pas de 13eme mois, pas de retraite, salaire variable, pas de fixe, malade pas paye, mois OFF pas paye, ...c'est une evidence incontestable!!MRA38746 a écrit :Quand tu retires ta visite medicale, tes chemises, ta boisson, ton crewfood, tes hotels, tes simus, tes arrets maladies, il ne reste plus grand chose de tes 6500 euros nets.
106 heures de vol par mois c'est non seulement néfaste pour ton organisme et ton système cardiaque mais en plus tu es règlementairement obligé de t'arreter de voler (= zero heure, zero salaire106h de vol le mois dernier, 100 prévue en septembre, 95 en avril et mai, personnellement je ne demande qu'a voler un peu moins) au bout de 9 mois, soit, 3 mois par an à gagner..... 0000€/mois NET après deductions sauf retraite et securité sociale, comme tu dis. J'éspère pour toi que tu n'es pas trop dépensier.
Ce qu'on dit depuis le debut c'est:
- Il y a absolument largement pire que Ryanair, au final...Prefere largos Ryanair a Twinjet (on en parle meme pas) ou Vueling (900 la premiere annee=chaud)
- Les pilotes NE sont PAS les vrais coupables et ils meritent toute l'estime des anciens!
-