Question bête

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

tomhippo
Chef pilote posteur

Message par tomhippo »

Salut !

Moi je suis plutôt contre ce genre de chose... Le pilote, même s'il fait un mangifique kiss landing, exactement aux plots, avec une approche super bien stabilisée, fait son métier. Comme un médecin qui guéri un malade : on ne l'applaudit pas. Comme une boulangère, effectivement, qui ne fait "que" du pain : on ne l'applaudit pas. Je pense qu'il ne faut mettre aucune profession en dessous d'une autre. Pas de raison d'applaudir plus un pilote que la boulangère du coin qui se lève tout les matins à 4h et qui fait des choses qu'on ne sait pas faire, malgrè tout.

Certes, (je ne suis que PPL), quand je fais un bon vol et un bel attéro avec ma mère ou un ami à côté et qu'on me dit "c'était super !", je suis content. Mais quand on me dit : "ouai t'es trop fort, jamais je pourrais faire ça..." je suis pas trop d'accord... Je fais des choses que j'ai apprises, en les faisant le mieux possible, mais ça s'arrête là. Je n'attends aucune autre reconnaissance.

Ce n'est que mon avis.

Bye ! :)
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Et quand on applaudit des gens sorti de nul part, qui ont passe 1-2-3 mois enferme dans une maison.
Qui se disent "Star" ou "Artiste", mouais mouais....
Je prefere encore applaudir mes collegues a l'atterrissage meme si d'autres professions meritent 100 fois plus que nous !! (infirmiere, medecin, pompier, pilote de canadaire et d'autres).
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du niveau de délire de cette conversation. Les passagers vous applaudissent, et ce pour les mauvaises raisons? Qu'est-ce que ça peut bien foutre?! Si ils applaudissent c'est qu'ils sont contents, donc c'est le principal. Même si vous estimez que vous n'avez pas fait votre boulot ***exactement*** comme vous l'auriez souhaité, vos ***CLIENTS*** (ie ceux qui vous font BOUFFER) sont contents et vous l'expriment. Tant mieux...
Arrêtons de théoriser sur le bien-fondé ou non des réactions de nos clients, on sait très bien que l'on n'a pas les mêmes priorités qu'eux.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Flo_dr400 a écrit :Ben disons que moi j'applaudis pas la boulangère quand elle me tend une baguette donc en général je me dis qu'on transporte majoritairement des beaufs... D'ailleurs en général c'est lié en effet. Sur le Paris-Londres du matin, personne n'applaudit...
Tu me fais penser au footeux qui a dit que le facteur ne dansait pas quand il livrait son courrier avec succès :lol:
J'adhère tellement à l'idée et à l'humour :turn:
Auteur du sujet
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

maxous95 a écrit :Et quand on applaudit des gens sorti de nul part, qui ont passe 1-2-3 mois enferme dans une maison.
Qui se disent "Star" ou "Artiste", mouais mouais....
Je prefere encore applaudir mes collegues a l'atterrissage meme si d'autres professions meritent 100 fois plus que nous !! (infirmiere, medecin, pompier, pilote de canadaire et d'autres).
Cà, C'est SUR!!!!
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

bubble_ils a écrit :
bonodu06 a écrit :
whynotfr a écrit : Ha bon, ok, même sur A320 et B737
sur 737 je confirme on entend rien du tout :D
Tu tends une belle perche pour te faire taper là :turn:
Merde , c'est peut etre à cause de mes atterrissages mode cartache .... :lol:
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
GregBoyington
Copilote posteur

Message par GregBoyington »

Mais bien sûr que je déconne (mais seulement lorsque j'ai les pieds en contact avec le sol) :-)
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

:lol:
xalbat
Copilote posteur

Message par xalbat »

GregBoyington a écrit :Pour moi c'est une tradition : Même lorsque je suis seul en C152, à chaque atterrissage, je m'auto-applaudis pour m'encourager.
Le plus difficile c'est quand je fais de T&G ça rajoute une étape, mais juste avant de relever les flaps, je m'efforce de clapper au moins 3 fois les mains ;-)

lol
Répondre