Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Topper a écrit : La situation semblant bloquée pour 3 à 5 ans, combien de ces 184 pro intéresseront encore AF 9 ans après leur sélection.
Et surtout, combien seront intéressés par AF 9 ans après leur sélection. Il y en aurait pas mal qui préfèreraient garder leurs conditions actuelles que de repartir au bas de l'échelle dans x années.
mav230
Captain posteur

Message par mav230 »

D'autant plus que les conditions sociales dans 9 ans ne seront pas les mêmes que celles de 2008 (rémunération et autres avantages à la baisse)...
Percevall
Copilote posteur

Message par Percevall »

Question peut-être nulle mais bon... Vous pensez à l'avenir que les Cadets ont une chance d'ouvrir de nouveau dans 3 à 5 ans ou bien AF pourra ce satisfaire uniquement de l'ENAC?
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

on ne sait jamais ce qui peut arriver dans plusieurs années mais vu que, pour les années a venir, le but est de faire des économies,je ne vois pas AF réouvrir la filière cadet...
sans compter toutes les promos de l' ENAC sorties depuis 2008,passerelles filiales, passerelles militaires,il y a donc deja du monde en attente!!!
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Percevall a écrit :Question peut-être nulle mais bon... Vous pensez à l'avenir que les Cadets ont une chance d'ouvrir de nouveau dans 3 à 5 ans ou bien AF pourra ce satisfaire uniquement de l'ENAC?
Personne ne peut aujourd'hui prévoir ce qui va se passer d'ici 2 à 3 ans, c'est impossible, pour en avoir discuter avec un recruteur AF, même eux n'en savent rien.
Après AF est attaché à la diversité concernant ses recrutements, personnellement je parierai sur un ration 1/3 cadets + 1/3 ENAC armée +1/3 extérieurs, comme cela a été fait par le passé. Pour une date, les embauches sont gelées jusqu'en 2014, après sa dépendra de la conjoncture, donc tout simplement imprévisible aujourd'hui.
Percevall
Copilote posteur

Message par Percevall »

Ok merci pour l'info! :pekin:
saintex32
Captain posteur

Message par saintex32 »

Arretez de rever le CMC d Af est en faillite et les bases provinces ne marchent pas. le recrutement Af est obere pour tres longtemps .. si la cie se releve ... preparez le level 5
dormez en paix l' aéronavale veille
HTBJ
Elève-pilote posteur

Message par HTBJ »

Je ne comprends pas tout chez AF:
on parle de sureffectif et j'ai un pote ex-britair qui a ete admis en mars 2008 5 mois avant moi meme et qui vient de finir sa qualif la semaine passee....
Est ce que quelqu'un a ose appelle AF pour savoir ce qu'il en etait de nos selections et est ce que qelqu'un est capable d'expliquer pourquoi les gars de britair et/ou regio ont commence leur line intro
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

Les pilotes en attente issus des filiales DB YS sont dans un wagon d'entrée en stage qui a été négocié par le SNPL lors des accords sur les bases province. Ils sont une quinzaine à être intégrés suite à ce deal.
HTBJ
Elève-pilote posteur

Message par HTBJ »

Ok.
En fait le srueffectif est donc soit du flan soit tres bien gere ou accepte par la compagnie. Dans ma boite quand il y a sureffectif ca vire.... bref un truc m'echappe
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

c'est surtout que dans ta boite tu dois pas avoir le SNPL...

Et le wagon ci dessus embarque aussi plusieurs EPL...
Auteur du sujet
Petit Ben
Elève-pilote posteur

Message par Petit Ben »

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... t-pas.html

Retour au bénéfice pour AF/KLM, bon en même temps le 3ème trimestre c'est celui de l'été donc c'est normal, mais bon, ça reste positif.
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

Petit Ben a écrit :http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... t-pas.html

Retour au bénéfice pour AF/KLM, bon en même temps le 3ème trimestre c'est celui de l'été donc c'est normal, mais bon, ça reste positif.
"Retour", non, AF était bénéficiaire au 3T l'an dernier aussi, et reste déficitaire sur les 9 mois écoulés de l'année.

Mais les résultats sont effectivement encourageants ;)
sherpa350
Copilote posteur

Message par sherpa350 »

darkced a écrit :
Petit Ben a écrit :http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... t-pas.html

"Retour", non, AF était bénéficiaire au 3T l'an dernier aussi, et reste déficitaire sur les 9 mois écoulés de l'année.

Mais les résultats sont effectivement encourageants ;)
Et le sureffectif des pilotes... il y en a toujours quelques centaines ? Quelqu'un a des infos sur le nombre de volontaires pour les compagnies asiatiques...?
saintex32
Captain posteur

Message par saintex32 »

Pas d espoir de reprise des embauches avant trois ans mini mini .
dormez en paix l' aéronavale veille
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Le mois dernier j'ai voyagé en A320 AF, j'ai compté le nombre de pax à bord, nous étions 141. C'est un très bon remplissage, j'en déduis que les embauches reprendront très bientôt, c'est impossibeul autrement.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

MRA38746 a écrit :Le mois dernier j'ai voyagé en A320 AF, j'ai compté le nombre de pax à bord, nous étions 141. C'est un très bon remplissage, j'en déduis que les embauches reprendront très bientôt, c'est impossibeul autrement.
as-tu des elements factuels en ta possession, ou est-ce simplement un avis?
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Ah non c'est du pur avis perso, je me base comme vous uniquement sur des arguments bidons et j'en tire ma propre conclusion de bisounours. :D
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

MRA38746 a écrit :Le mois dernier j'ai voyagé en A320 AF, j'ai compté le nombre de pax à bord, nous étions 141. C'est un très bon remplissage, j'en déduis que les embauches reprendront très bientôt, c'est impossibeul autrement.
Il faut prendre en compte la ligne desservie, la période de l'année, l'heure du vol. Je pense qu'on ne peut pas faire d'un vol une généralité.
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

iturria a écrit :
Il faut prendre en compte la ligne desservie, la période de l'année, l'heure du vol. Je pense qu'on ne peut pas faire d'un vol une généralité.
Merci poiur toutes ces clefs précieuses iturria. Qu'est ce qu'on en apprend sur ce forum !
Répondre