Et surtout, combien seront intéressés par AF 9 ans après leur sélection. Il y en aurait pas mal qui préfèreraient garder leurs conditions actuelles que de repartir au bas de l'échelle dans x années.Topper a écrit : La situation semblant bloquée pour 3 à 5 ans, combien de ces 184 pro intéresseront encore AF 9 ans après leur sélection.
Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
on ne sait jamais ce qui peut arriver dans plusieurs années mais vu que, pour les années a venir, le but est de faire des économies,je ne vois pas AF réouvrir la filière cadet...
sans compter toutes les promos de l' ENAC sorties depuis 2008,passerelles filiales, passerelles militaires,il y a donc deja du monde en attente!!!
sans compter toutes les promos de l' ENAC sorties depuis 2008,passerelles filiales, passerelles militaires,il y a donc deja du monde en attente!!!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Personne ne peut aujourd'hui prévoir ce qui va se passer d'ici 2 à 3 ans, c'est impossible, pour en avoir discuter avec un recruteur AF, même eux n'en savent rien.Percevall a écrit :Question peut-être nulle mais bon... Vous pensez à l'avenir que les Cadets ont une chance d'ouvrir de nouveau dans 3 à 5 ans ou bien AF pourra ce satisfaire uniquement de l'ENAC?
Après AF est attaché à la diversité concernant ses recrutements, personnellement je parierai sur un ration 1/3 cadets + 1/3 ENAC armée +1/3 extérieurs, comme cela a été fait par le passé. Pour une date, les embauches sont gelées jusqu'en 2014, après sa dépendra de la conjoncture, donc tout simplement imprévisible aujourd'hui.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:17
- Localisation : derriere le pare brise
Je ne comprends pas tout chez AF:
on parle de sureffectif et j'ai un pote ex-britair qui a ete admis en mars 2008 5 mois avant moi meme et qui vient de finir sa qualif la semaine passee....
Est ce que quelqu'un a ose appelle AF pour savoir ce qu'il en etait de nos selections et est ce que qelqu'un est capable d'expliquer pourquoi les gars de britair et/ou regio ont commence leur line intro
on parle de sureffectif et j'ai un pote ex-britair qui a ete admis en mars 2008 5 mois avant moi meme et qui vient de finir sa qualif la semaine passee....
Est ce que quelqu'un a ose appelle AF pour savoir ce qu'il en etait de nos selections et est ce que qelqu'un est capable d'expliquer pourquoi les gars de britair et/ou regio ont commence leur line intro
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
-
Auteur du sujetPetit Ben
- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 23:50
- Localisation : Paris, Roma
- Âge : 47
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... t-pas.html
Retour au bénéfice pour AF/KLM, bon en même temps le 3ème trimestre c'est celui de l'été donc c'est normal, mais bon, ça reste positif.
Retour au bénéfice pour AF/KLM, bon en même temps le 3ème trimestre c'est celui de l'été donc c'est normal, mais bon, ça reste positif.
"Retour", non, AF était bénéficiaire au 3T l'an dernier aussi, et reste déficitaire sur les 9 mois écoulés de l'année.Petit Ben a écrit :http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... t-pas.html
Retour au bénéfice pour AF/KLM, bon en même temps le 3ème trimestre c'est celui de l'été donc c'est normal, mais bon, ça reste positif.
Mais les résultats sont effectivement encourageants
Et le sureffectif des pilotes... il y en a toujours quelques centaines ? Quelqu'un a des infos sur le nombre de volontaires pour les compagnies asiatiques...?darkced a écrit :"Retour", non, AF était bénéficiaire au 3T l'an dernier aussi, et reste déficitaire sur les 9 mois écoulés de l'année.Petit Ben a écrit :http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... t-pas.html
Retour au bénéfice pour AF/KLM, bon en même temps le 3ème trimestre c'est celui de l'été donc c'est normal, mais bon, ça reste positif.
Mais les résultats sont effectivement encourageants
as-tu des elements factuels en ta possession, ou est-ce simplement un avis?MRA38746 a écrit :Le mois dernier j'ai voyagé en A320 AF, j'ai compté le nombre de pax à bord, nous étions 141. C'est un très bon remplissage, j'en déduis que les embauches reprendront très bientôt, c'est impossibeul autrement.
Il faut prendre en compte la ligne desservie, la période de l'année, l'heure du vol. Je pense qu'on ne peut pas faire d'un vol une généralité.MRA38746 a écrit :Le mois dernier j'ai voyagé en A320 AF, j'ai compté le nombre de pax à bord, nous étions 141. C'est un très bon remplissage, j'en déduis que les embauches reprendront très bientôt, c'est impossibeul autrement.
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Merci poiur toutes ces clefs précieuses iturria. Qu'est ce qu'on en apprend sur ce forum !iturria a écrit :Il faut prendre en compte la ligne desservie, la période de l'année, l'heure du vol. Je pense qu'on ne peut pas faire d'un vol une généralité.MRA38746 a écrit :Le mois dernier j'ai voyagé en A320 AF, j'ai compté le nombre de pax à bord, nous étions 141. C'est un très bon remplissage, j'en déduis que les embauches reprendront très bientôt, c'est impossibeul autrement.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 7513 Vues
-
Dernier message par hazaFly
-
- 7 Réponses
- 4294 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 39 Réponses
- 17752 Vues
-
Dernier message par JuCN235
-
- 11 Réponses
- 8892 Vues
-
Dernier message par alquipo
-
- 1 Réponses
- 1788 Vues
-
Dernier message par jdelcuerpo