Bonjour à tous,
J'ai lu avec une grande attention ce sujet car étant passionné de montres et d'avions depuis toujours et étant élève pilote maintenant se posait la question de savoir quelle montre choisir parmi les nombreuses montres qui se prétendent "made for pilots" ...

Attention, je ne fais aucun prosélytisme pour telle ou telle marque ...

(j'ai eu en ma possession une bonne trentaine de montres depuis mon enfance et j'ai en ma possession une Omega, Casio, une Torgoen, une Garmin et ai eu pendant qqes années une Bell&Ross (revendue depuis)) .
Je n'arrivais pas à me décider sur le critère primordial pour la pratique de cette activité : faut-il de grandes aiguilles pour une meilleure lisibilité? un chrono ? une couronne ? un affichage digital ou analogique (ou les deux).... bref un vrai dilemne !
Par hasard je suis tombé sur la marque Hamilton que je connaissais sans plus et surtout sur le modèle Flight Timer (un hommage à Air Zermatt) et là ça a fait tilt tout de suite !
Les caractéristiques me paraissaient très adaptées : - fonction logbook avec heure de mise en route, décollage, atterrissage et arrêt moteur, chrono, timer, deux fuseaux horaires, alarmes, étanche 100m (donc un verre assez résistant aux rayures), couronne bidirectionnelle ... bref finalement la plus adaptée au vol me semble-t'il !
Je l'ai finalement achetée et j'ai rarement vu une montre aussi bien pensée ! Toutes les fonctions s'activent via le bouton central et rien ne manque (sauf peut-être des abaques de conversion que l'on retrouve sur d'autres mais qui au final surchargent beaucoup le fond et rendent la montre moins lisible..).
Petite cerise sur le gateau, comme certaines montres de 'grande' marque, les aiguilles se calent à 9h45 après un appui long sur le bouton central pour dégager les afficheurs digitaux et permettre une bonne lisibilités de ces derniers

Bref voici à quoi elle ressemble :
http://hamiltonwatch.com/en/gents/khaki ... /H64554431