aerclub aeropilot

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
vincentt
Elève-pilote posteur

aerclub aeropilot

Message par vincentt »

bonjour a tous,

je suis passe par le club aeropilot plusieurs agences en france..
juste pour dire de ne surtout pas y aller..
les couts de formation sont deux fois plus important que les autres club..
pour un pilote prive..c a vrai dire une belle arnaque, les possibilites de vol sont tres espaces..
NE PAS RENTRER DANS CES AGENCES SOUS PEINE DE SE FAIRE PLUMER..
a bon entendeur...

@++++ :diable: :diable: :pekin:
FJ726
Elève-pilote posteur

Message par FJ726 »

Aeropilot n'est pas un aéro club...

@+
Auteur du sujet
vincentt
Elève-pilote posteur

aeropilot

Message par vincentt »

taper aeropilot sur un moteur de recherche...
FJ726
Elève-pilote posteur

Message par FJ726 »

J'ai suivi votre conseil et il est notifié sur google que Aeropilot est une école de pilotage et non un aéro-club.
fbat
Copilote posteur

Message par fbat »

Pourquoi en veux-tu autant à Aeropilot ?

Réellement je veux dire. Parceque bon... se pointer sur un forum de de pilote privé, enregistrer un compte, poster ce genre de message, c'est qu'il y a forcement autre chose que le gentil samaritain qui va communiquer son "retour d'expérience" concenant son périple national d'examen des écoles Aeropilot.
twosixleft
Elève-pilote posteur

Message par twosixleft »

Salut !

Vincentt, un argumentaire aussi peu développé n'aidera pas ta démonstration au sujet Aeropilot.
Pour tout ceux que le problème Aeropilot intéresse, il y a déjà un sujet d'ouvert qui totalise aujourd'hui près de 14 000 vues, un des records pour le forum d'aviation prive, ce qui me laisse a penser que le sujet en intéresse plus d'un...
Le sujet se trouve ici même : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 30&start=0

Quant a FJ726, vous qui nous aviez brillamment démontré les joies d'être chez Aeropilot en Avril dernier, j'aimerai prendre des nouvelles de votre formation, savoir ou vous en êtes ? Toujours pas de packs d'heures je suppose, une formation terminée en 45 heures tout pile, test compris comme vous nous l'aviez annoncé ? Ou bien la formation est si lente qu'en 4 mois, vous n'avez pas pu voler les 17 heures qu'il vous manquait ? Ca devait être un problème d'emploi du temps, de votre coté n'est ce pas ?

Au final, vous n'aviez pas répondu a la bonne remarque de Blackberry : "Au final tu as quand même gagné 15h d'expérience de vol en plus à l'aéro-club du coin, soit 33% en plus.. et tu ne prends aucun risque par rapport aux pack d'heures. Super pour toi si ça roule, mais ça reste un plan assez naze. "

Je ne ferai que citer Dan a votre sujet, et sa grande expérience du forum, pour en terminer : "Attention aux vendeurs qui se cachent derrière un pseudo élève pour défendre leur boite. Ça arrive souvent, et bizarrement ils n'ont jamais beaucoup de message au compteur..."
FJ726
Elève-pilote posteur

Message par FJ726 »

Formation terminée en 45 heures test compris fin juillet avec un vol tous les deux jours.
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Surtout quand on sait comment a commencé le gugusse qui est derriere tout ça avec sa fiat punto a draguer le chaland a la foirfouille ou au mammouth.
Des techniques marketing bien rodées, des pratiques á la limite de la legalité, il n'y a pas de raison que ca change puisque il y a des gens pour payer.
CapoteDeDSK
Elève-pilote posteur

Message par CapoteDeDSK »

Voir le sujet principal "Aéropilot".

Aeropilot est en train de clouer sa flotte au sol pour faire face à une prochaine mise en cessation de paiement.

Certains qui ont acheté des packs d'heures vont avoir du mal à voler !
ZinzinLaFronde
Copilote posteur

Message par ZinzinLaFronde »

CapoteDeDSK a écrit :Voir le sujet principal "Aéropilot".

Aeropilot est en train de clouer sa flotte au sol pour faire face à une prochaine mise en cessation de paiement.

Certains qui ont acheté des packs d'heures vont avoir du mal à voler !
Je confirme, des catégories de personnels (administratif et mécanicien) n'ont pas été payé depuis cet été (juillet et août). En revanche, les instructeurs ont été payé en juillet et août .. quid en septembre ?.

La trésorerie d'Aéropilot ne peut pas leur permettre de tenir d'ici la fin de l'année ? je ne le pense pas !

Selon certaine source .. autorisée et pas très sures (mon instructeur !) .. certains avions serait en vente. Et mon instructeur cherche du boulot ... dans l'instruction, mais pas chez aéropilot.

Pour ma part, je vais avoir 23heures de pilotage dans le baba. Demain, j'ai une nav de trois heures. On verra bien ce que mon instructeur me dira.

tchao a tutti.
Plus ça vol, moins ça plane
Svenskafr
Elève-pilote posteur

Nouvelles

Message par Svenskafr »

Bonjour,

Ancien élève Aeropilot Pontoise, je n'ai jamais su comment s'est terminée l'histoire après mi-2012. Le thread suivant n'est plus disponible : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=27330

Auriez-vous des informations ?

Merci
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, Advanced UPRT
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Ca n'a pas assez servi de leçon, on trouve encore des gens qui payent d'avance plus de 10000 Euros pour un PPL...
JamesDR400
Captain posteur

Message par JamesDR400 »

J'ai aussi perdu un peu de sous lors de la fermeture d'Aéropilot.

A un moment il y avait aussi un groupe sur Facebook "Association de défense des anciens élèves d'aéropilot", avec pour but de lancer une action en justice contre les anciens dirigeants - quelqu'un sait si ce projet a abouti ?

Pour ma part, j'en suis resté à la déclaration de ma créance chez le mandataire, sans jamais récupérer le moindre kopek.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Personne ne récupère rien dans ces cas là. L'urssaf et le fisc sont prioritaire, et en général les dettes Urssaf sont énormes (en gros une entreprise paye à l'urssaf l'équivalent de ce qu'elle paye aux employés, donc ça fait vite de grosses sommes).
Répondre