QT ATR
Modérateur : Big Brother
Il y a eu des infos interessantes sur ce topic, figatellix, SR71. Toi et Bonodu06 en revanche ça n'apporte Rien.
5 Rings, crois tu que quelqu'un va aller sur aeronet un beau matin et lire "Bonjour, je cherche un binôme pour une QT, vous me suivez ?" et va se dire "ah bah oui, tiens ! why not monsieur Patelle !" ??
Il ne s'agit pas d'organiser une sortie au pub ou au musée de l'air au Bourget, il s'agit de claquer 18000 Euros, sans logement ni transport pour avoir une QT sèche valable 12 mois (compter un bon mois pour avoir la QT apposée sur la licence) en plein dans une période ou tout est fermé et personne ne recrute.
Il faut être réaliste, ATR72 NE-TROUVERA-PAS de gars suite à son annonce. D'ailleurs, son topic numéro 2 est en train de s'enfoncer à tout jamais dans les dernières pages du forum.
Ce n'est pas pour rien que le TRTO que vise ATR72 a baissé les bras et lui demande de se démerder pour se trouver lui même un autre stagiaire volontaire.
5 Rings, crois tu que quelqu'un va aller sur aeronet un beau matin et lire "Bonjour, je cherche un binôme pour une QT, vous me suivez ?" et va se dire "ah bah oui, tiens ! why not monsieur Patelle !" ??
Il ne s'agit pas d'organiser une sortie au pub ou au musée de l'air au Bourget, il s'agit de claquer 18000 Euros, sans logement ni transport pour avoir une QT sèche valable 12 mois (compter un bon mois pour avoir la QT apposée sur la licence) en plein dans une période ou tout est fermé et personne ne recrute.
Il faut être réaliste, ATR72 NE-TROUVERA-PAS de gars suite à son annonce. D'ailleurs, son topic numéro 2 est en train de s'enfoncer à tout jamais dans les dernières pages du forum.
Ce n'est pas pour rien que le TRTO que vise ATR72 a baissé les bras et lui demande de se démerder pour se trouver lui même un autre stagiaire volontaire.
MRA38746 a écrit :Il y a eu des infos interessantes sur ce topic, figatellix, SR71. Toi et Bonodu06 en revanche ça n'apporte Rien.
à quoi pourrai je bien comparer ce MRA de mes deux ... ahhhhhhh j'ai trouvé .
Un ventilateur .... Ca brasse du vent , ca fait du bruit et ca fait du sur place !
Si tu as des choses à m'apprendre n'hesite pas à m'ecrire un mail ... j'en serai honoré .
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
MRA38746 a écrit :Il y a eu des infos interessantes sur ce topic, figatellix, SR71. Toi et Bonodu06 en revanche ça n'apporte Rien.
Mon avis sur les QT payantes et donc les recherches de binomes est largement expose sur ce forum et connu des habitues, pas besoin de te repondre la dessus, tu ne m'entraineras pas dans une de tes habituelles joutes verbales.
ATR72 comme SR71 l'a bien rappele n'as pas vraiment le profil debutant sans back up et au pire son TRTO lui founira un second TRI/TRE pour combler le siege vide.
Pour etre utile tu aurais pu lui dire comment ca se passe pour l'embauche Air Contractors et si les heures machines sont toujours requises par exemple.
Bonodu06, effectivement, niveau interventions, ça ne vole "pas trop haut".
5 Rings, le problème n'est pas les contacts éventuels de ATR72, c'est de trouver un binôme sur internet. Encore une fois on ne trouve pas un binôme pour une QT aussi facilement qu'on trouverait un copain pour organiser une sortie au Bourget.
Quant a Air Contractors, je n'ai pas plus d'info, je bosse ailleurs et ça fait plus d'un an qu'ils me repondent qu'ils ne recrutent pas. De toutes façons le cargo j'ai donné.
5 Rings, le problème n'est pas les contacts éventuels de ATR72, c'est de trouver un binôme sur internet. Encore une fois on ne trouve pas un binôme pour une QT aussi facilement qu'on trouverait un copain pour organiser une sortie au Bourget.
Quant a Air Contractors, je n'ai pas plus d'info, je bosse ailleurs et ça fait plus d'un an qu'ils me repondent qu'ils ne recrutent pas. De toutes façons le cargo j'ai donné.
-
Balt Hazard
Ah bon ? c'est drole , moi quand j'arrive en premiere page de ce topic je lis ca ...MRA38746 a écrit :Nan, l'auteur a recommencé un topic QT ATR 2, si tu connais quelqu'un qui cherche un binome, n'hesite pas a participer.
Bonjour Cherche binome pour QT ATR prevue courant octobre
Contacts en mp
Ca confirme donc bien ce qu'on pensait , Le hors sujet c'est ton dada !
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
-
capitaine caverne
- Copilote posteur
les remarques des differents intervenants sont finalement interessantes a lire....a te degouter de chercher un poste de copi atr en fait
moi j serai presque interessé par une qt atr mais avec l assurance d un contrat a la clé....
alors si avec ses 5000 hdv et son reseau beton il pouvai m inclure dans son furur bureau je m interaisserai volontier a la qt
moi j serai presque interessé par une qt atr mais avec l assurance d un contrat a la clé....
alors si avec ses 5000 hdv et son reseau beton il pouvai m inclure dans son furur bureau je m interaisserai volontier a la qt
faster than the speed of light!
-
SR71_Blackbird
-
Jumbo
Nous vivons des temps très difficiles." Simon McNamara, directeur général adjoint de l'Association des compagnies régionales européennes (ERA), ne cache pas son désarroi devant la situation actuelle.
Et les chiffres parlent pour lui. A l'occasion de son assemblée générale annuelle, qui s'est tenue à Dublin du 19 au 21 septembre, l'ERA a en effet publié ses résultats de trafic pour le premier semestre 2012.
De janvier à juin, les compagnies de l'Association ont vu leur nombre de passagers reculer de quasiment 3%. Plus significatif encore, le trafic calculé en terme de passagers-kilomètre transporté (PKT) : la baisse atteint les 5,4 %.
Pour contrer cette désertion des passagers, les compagnies régionales ont dû amputer fortement leur offre. Le nombre de sièges offerts a donc chuté de 6,4 %, ce qui a mécaniquement permis une hausse du coefficient de remplissage des appareils : +2,6 points, 67,6 %.
Enfin la capacité exprimée en sièges-kilomètre offert (SKO) s'est pour sa part effondrée de plus de 9 %. Seule conséquence "positive" de cette baisse de l'offre, les compagnies européennes en ont profité pour se séparer de leurs plus vieux appareils.
Ainsi l'âge moyen de la flotte est reparti à la baisse à 12,7 années, après avoir atteint les 12,9 en juin 2011.
(Source Air & Cosmos)
Et les chiffres parlent pour lui. A l'occasion de son assemblée générale annuelle, qui s'est tenue à Dublin du 19 au 21 septembre, l'ERA a en effet publié ses résultats de trafic pour le premier semestre 2012.
De janvier à juin, les compagnies de l'Association ont vu leur nombre de passagers reculer de quasiment 3%. Plus significatif encore, le trafic calculé en terme de passagers-kilomètre transporté (PKT) : la baisse atteint les 5,4 %.
Pour contrer cette désertion des passagers, les compagnies régionales ont dû amputer fortement leur offre. Le nombre de sièges offerts a donc chuté de 6,4 %, ce qui a mécaniquement permis une hausse du coefficient de remplissage des appareils : +2,6 points, 67,6 %.
Enfin la capacité exprimée en sièges-kilomètre offert (SKO) s'est pour sa part effondrée de plus de 9 %. Seule conséquence "positive" de cette baisse de l'offre, les compagnies européennes en ont profité pour se séparer de leurs plus vieux appareils.
Ainsi l'âge moyen de la flotte est reparti à la baisse à 12,7 années, après avoir atteint les 12,9 en juin 2011.
(Source Air & Cosmos)
La mienne est plus grosse que la votre .
-
SR71_Blackbird
-
flyingtom
Mise au point:SR71_Blackbird a écrit :Une chose est sure, vu tes reflexions, faudrait être maso pour t'avoir comme binome...
J'ai fait quelques vol avec ATR72 , et c'est un pilote très sympa avec qui c'était agréable de voler... Il se bouge le cul pour faire bouger les choses et ce n'est pas le cas pour certains sur ce forum...
Je comprend un peu sa mauvaise humeur quand on voit les réactions hors sujet à son post :
1/ Il n'a pas demandé votre avis pour faire sa QT ATR, il a pris sa décision en connaissance de cause,
2/ Il n'a pas demandé un jugement
3/ Il a demandé si un binôme serait intéressé par une QT
Après si vous avez des problèmes de lecture et de compréhension écrite , je vous conseille de commencer par la collection "J'AIME LIRE" , les mots difficiles sont expliqués à la fin, ou peut être le "CLUB DES 5" ...
-