Aptitude siège éjectable obligatoire ?

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
greg765
Elève-pilote posteur

Aptitude siège éjectable obligatoire ?

Message par greg765 »

Bonjour,

je suis assez grand (selon ma visite au CEMPN, 1,955 m, même si je pense faire un peu moins...ça dépend de la façon dont on mesure).

Je souhaiterai être pilote civil, mais bon, je me dis que ce serait bête de ne pas tenter le militaire, même si ma grande taille m'a peu à peu "dissuadé" de moi même.

Aussi, je voulais savoir :

Pour l'armée de l'air ou la marine, les pilotes doivent ils tous avoir l'aptitude siège éjectable ?
Il me semble que oui, car les affectations se font plus tard. Mais y'a vraiment pas moyen de ne demander qu'à postuler sur hélico ou avion de transport ?

De même, pour l'ALAT, pas besoin d'aptitude siège éjectable normalement (je vois pas à quoi ça servirait) ? Ils ont une taille max ?
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

non non et encore non !

Déjà quand je lis ça, je bondis
Je souhaiterai être pilote civil, mais bon, je me dis que ce serait bête de ne pas tenter le militaire, même si ma grande taille m'a peu à peu "dissuadé" de moi même.
Renseigne toi sur ce que ce métier représente avant de sortir ce genre de trucs! Pilote civil ou pilote militaire, ça n'est pas la même chose du tout, ce n'est pas parce que tu voudrais faire pilote civil que tu peux dire 'ah ben on sait jamais, pourquoi pas pilote dans l'armée..."
C'est comme si un mec qui veut faire gardien de but se disait " ah tiens, pourquoi pas gardien de la paix, çà doit ressembler"...

Quant à l'aptitude siège, aux dernières nouvelles, elle était indispensable pour entrer dans le corps des officiers navigants dans l'armée de l'air.
Trop dommage...
diib-diib
Captain posteur

Message par diib-diib »

il est agressif celui la !
laisse tomber l'armée ! un bon AIRBUS ca te dit pas plus :D
Répondre