Piloter au Vietnam
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetconstellation4477
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 14 août 2012, 18:23
Piloter au Vietnam
Bonjour à tous
quelqu'un aurait des infos, des conseils sur le marché pilote au Vietnam pour une première expérience JAR25 sachant
que je suis CPL IR MCC FI avec un peu plus de 500HDV, mobile et pret à financer une QT si il y a de réelles opportunités derrière.
D'avance merci et bon vol à tous.
Je pense au Vietnam mais en Asie en générale car je crois que les pays du golfe sont plus exigeants en terme d'expérience.
quelqu'un aurait des infos, des conseils sur le marché pilote au Vietnam pour une première expérience JAR25 sachant
que je suis CPL IR MCC FI avec un peu plus de 500HDV, mobile et pret à financer une QT si il y a de réelles opportunités derrière.
D'avance merci et bon vol à tous.
Je pense au Vietnam mais en Asie en générale car je crois que les pays du golfe sont plus exigeants en terme d'expérience.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
- Âge : 37
j'ai une question qui peut paraître bête mais qui ne l'est pas tant que ça !
On voit bcp de pilotes partir pour l'Asie comme des captains américains ou même des compagnies françaises qui cherchent a envoyé quelques uns de leur employé faire un petit tour par la. Mais il ne faut pas parler la langue du pays en question pour y bosser ? Ça cours pas les rues un pilotes qui parle vietnamien ou chinois quand même !!!!
On voit bcp de pilotes partir pour l'Asie comme des captains américains ou même des compagnies françaises qui cherchent a envoyé quelques uns de leur employé faire un petit tour par la. Mais il ne faut pas parler la langue du pays en question pour y bosser ? Ça cours pas les rues un pilotes qui parle vietnamien ou chinois quand même !!!!
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
- Âge : 37
Je précise, que c'est possible... Mais plutôt très difficile. Avoir des origines vietnamienne aident énormément si pas d'expérience.
Ils n'ont pas toujours assez de F/O locaux par contre, ils sont friands de pilotes vietnamiens à l'étranger ou d'origine (un des parents) peu importe
la nationalité, ces derniers passent donc largement en priorité.
Les contrats sont très souvent locaux (mais meilleurs qu'ici) pour les F/O sans expérience.
Trouver à l'étranger est très difficile, il faut se déplacer et se faire des contacts, puis relancer sans cesse... le tout peut prendre des mois voire un peu d'années.
Pour info, la licence européenne est très appréciée au VN, ainsi que la formation.
Ils n'ont pas toujours assez de F/O locaux par contre, ils sont friands de pilotes vietnamiens à l'étranger ou d'origine (un des parents) peu importe
la nationalité, ces derniers passent donc largement en priorité.
Les contrats sont très souvent locaux (mais meilleurs qu'ici) pour les F/O sans expérience.
Trouver à l'étranger est très difficile, il faut se déplacer et se faire des contacts, puis relancer sans cesse... le tout peut prendre des mois voire un peu d'années.
Pour info, la licence européenne est très appréciée au VN, ainsi que la formation.