Piloter au Vietnam

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
constellation4477
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2012, 18:23

Piloter au Vietnam

Message par constellation4477 »

Bonjour à tous
quelqu'un aurait des infos, des conseils sur le marché pilote au Vietnam pour une première expérience JAR25 sachant
que je suis CPL IR MCC FI avec un peu plus de 500HDV, mobile et pret à financer une QT si il y a de réelles opportunités derrière.
D'avance merci et bon vol à tous.

Je pense au Vietnam mais en Asie en générale car je crois que les pays du golfe sont plus exigeants en terme d'expérience.
Avatar du membre
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Message par diib-diib »

dommage qu'il n'y ait pas de reponses !
Avatar du membre
alloverthesky
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
Âge : 37

Message par alloverthesky »

Impossible en tant que fo sans atpl pratique normalement
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Avatar du membre
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Message par diib-diib »

j'ai une question qui peut paraître bête mais qui ne l'est pas tant que ça !
On voit bcp de pilotes partir pour l'Asie comme des captains américains ou même des compagnies françaises qui cherchent a envoyé quelques uns de leur employé faire un petit tour par la. Mais il ne faut pas parler la langue du pays en question pour y bosser ? Ça cours pas les rues un pilotes qui parle vietnamien ou chinois quand même !!!!
Avatar du membre
alloverthesky
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
Âge : 37

Message par alloverthesky »

Non anglais
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 39

Message par pace »

Je précise, que c'est possible... Mais plutôt très difficile. Avoir des origines vietnamienne aident énormément si pas d'expérience.
Ils n'ont pas toujours assez de F/O locaux par contre, ils sont friands de pilotes vietnamiens à l'étranger ou d'origine (un des parents) peu importe
la nationalité, ces derniers passent donc largement en priorité.
Les contrats sont très souvent locaux (mais meilleurs qu'ici) pour les F/O sans expérience.
Trouver à l'étranger est très difficile, il faut se déplacer et se faire des contacts, puis relancer sans cesse... le tout peut prendre des mois voire un peu d'années.
Pour info, la licence européenne est très appréciée au VN, ainsi que la formation.
Répondre