recherche organisme/personne pour prépa fcl 1.200 à TOULOUSE

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Pierre31
Elève-pilote posteur

recherche organisme/personne pour prépa fcl 1.200 à TOULOUSE

Message par Pierre31 »

Bonjour à tous,
je cherche des personnes qui comme moi sont en train de préparer le fcl 1.200 pour s’entraîner ensemble sur Toulouse. Ou alors si vous connaissez des organismes ou des particuliers qui donnent des cours de préparation a cet exam toujours a Toulouse ce serait sympas de me le communiquer.
Merci d'avance!
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

http://www.ata-com.com/

je n'ai pas d'action chez eux mais ils sont très bons. Les instructeurs sont d'anciens ou actuels contrôleurs et leur banque audio est 50 fois plus riche que tout ce qu'on peut trouver sur le net.
MNPS
Captain posteur

Message par MNPS »

Je confirme ATACOM est une très bonne école c'est dans le 14eme on bosse de 0900 à 1800 avec une pause d'une heure pour déjeuner.
Aucune arnaque les contrôleurs sont encore pour la plupart en activité et surtout les banque audio
Sont plus qu'à jour. Avec une semaine intensive chez ATACOM vous obtenez le niveau 4 sans problème.
Le seul truc qu'il faut ajouter c'est qu'il faut être honnête avec vous même et votre niveau. ATACOM ne fait pas non plus de miracle, si vous vous sentez en dessous de la moyenne de toute façon Mr Meynier le verra et vous proposera des jours en plus mais ce n'est aucunement pour se faire de l'argent mais bien pour vous mettre à niveau car lors du test la grammaire est vitale car les contrôleurs vous noteront dessus...
Par exemple dire "she don't" au lieu de "she doesn't " pourrait avoir des conséquences fâcheuse quant au niveau 4
SAN PELLEGRINO
Copilote posteur

Message par SAN PELLEGRINO »

MNPS a écrit :Je confirme ATACOM est une très bonne école c'est dans le 14eme on bosse de 0900 à 1800 avec une pause d'une heure pour déjeuner.
Aucune arnaque les contrôleurs sont encore pour la plupart en activité et surtout les banque audio
Sont plus qu'à jour. Avec une semaine intensive chez ATACOM vous obtenez le niveau 4 sans problème.
Le seul truc qu'il faut ajouter c'est qu'il faut être honnête avec vous même et votre niveau. ATACOM ne fait pas non plus de miracle, si vous vous sentez en dessous de la moyenne de toute façon Mr Meynier le verra et vous proposera des jours en plus mais ce n'est aucunement pour se faire de l'argent mais bien pour vous mettre à niveau car lors du test la grammaire est vitale car les contrôleurs vous noteront dessus...
Par exemple dire "she don't" au lieu de "she doesn't " pourrait avoir des conséquences fâcheuse quant au niveau 4
Toujours fidèle au poste le "Max" ? J'ai fréquenté cette école il y a bien longtemps pour le fameux "Anglais du PL" super niveau.
Tomrider
Captain posteur

Message par Tomrider »

Edité
Modifié en dernier par Tomrider le 25 févr. 2013, 13:31, modifié 1 fois.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

MNPS a écrit :Je confirme ATACOM est une très bonne école c'est dans le 14eme on bosse de 0900 à 1800 avec une pause d'une heure pour déjeuner.
Enfin l'idée dans le métier c'est quand même de savoir parler Anglais... Viser le Niveau 4 c'est mettre la barre très très bas...
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Hum question , qui les teste les ATC ? Non parce qu'ils sont mignon à saquer sur la grammaire , mais à les entendre , un petit rappel de grammaire et lexique serait souvent bon à envisager .

Dan a raison aussi sur un point , oubliez l'accès à certains job de plus en plus avec un simple niveau 4 , certaines voir beaucoup d'offres fleurissant avec des demandes mini à partir du niveau 5 .
Auteur du sujet
Pierre31
Elève-pilote posteur

Message par Pierre31 »

Merci pour vos réponses !
Répondre