En gros, la gestion administrative était lamentable, la comptabilité à côté de ses pompes, gros soucis de facturations, mauvaise fois malgré leurs torts.
La gestion du planning était à peine passable, le prix bien salé, et les niaiseries d'uniforme à la con sont superflues pour un cursus modulaire.
Apparemment il y a eu un coup de balais dans les bureau, je ne sais pas ce que donne la nouvelle équipe.
C'est peut-être mieux, peut-être pire.
Mais j'ai eu un super instructeur!
Pour la théorie, des GI moyens, bons et très très bons. Mais c'est comme ça dans tout les établissements de formation je pense.
Un paquet de collègues m'ont suivi pour la suite de leur formation, ils ont changé de crèmerie...
J'ai fait le night rating chez les voisins du CAG, standard, pas de tapis rouge, juste efficace sans prise de tête. Ambiance sympa quand on commence à
connaitre l'équipe.
J'ai fait le reste chez Hubair, formation plus pointue, plus proche de la réalité au niveau matériel et techniques, mais un poil plus chers.
Instructeurs extras, gestion administrative standard. Quelques petits soucis de planning, mais rien de grave, bonne réaction face aux imprévus.
L'aviation générale en Belgique est de moins en moins "bien vue". J'ai souvent eu l'impression de déranger sur les aéroports principaux.
Seul Liège à toujours été cool avec nos demandes de créneaux pour exercices. (VFR ou IFR)
Effectivement je n'avais pas encore eu le temps de trop me pencher sur Hub'air qui m'a l'air pas trop mal. Et bien moins cher...à savoir que BFS a augmenté ses tarifs de près de 10 000 euros....
Une formation chez eux coûte maintenant plus cher en modulaire qu'un AB-initio chez Hub'air...
Bon et bien je continue mes investigations,
merci encore
Hubair est génial, en plus ils ont un new programme intégré génial! Je regrète presque d'avoir fait ma formation il y a 3 ans Perso, je recommande car aujourd'hui j'ai du boulot et je ne regrète pas du tout de l'avoir fait !
BFS à coté c'est du pipo... Seul certains des instructeurs sortent du lot!
Merci pour ton partage d'expérience ! bon et bien je pense que je vais faire en sorte de me donner les moyens de réussir les tests d'entrée pour commencer :p
D'après des sources locales bien informées, la situation de BFS est un peu précaire pour le moment. La comptabilité est au plus mal : l'équipe compta vient d'être remplacée, une hausse générale des tarifs vient d'être appliquée en septembre et le CEO semblerait rechercher un repreneur !
Et selon le principe des vases communiquants, le New CAG (autre FTO basée à Charleroi) se porte au mieux. Ils sont même à la recherche d'avions pour faire face à l'augmentation de leurs élèves.
Merci bien pour ce complément d'infos ! j'ai préféré ne pas donner suite avec BFS, je m'oriente maintenant vers Hub'air et je vais aussi me renseigner sur new cag