pour ceux qui parlent espagnol : Uruguay

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
pilotnight
Elève-pilote posteur

Message par pilotnight »

Voici un site en Uruguay qui prépare aux licences ppl/cpl-multi-ifr en partenariat avec une école en Espagne pour la validation en licences européennes.

Vu la dévaluation de la monnaie dans ce pays les coups sont tres bas.je ne parle pas espagnol, mais pour ceux qui le parlent cela peut être intéressant.

À vous de voir.

http://www.aerotecno.com/
istiboule
Copilote posteur

Message par istiboule »

Hola !
Me llamo Pablo ! Y tu, como te llamas ? Me llamo istiboule...c'était de mémoire mon premier cours d'espagnol..Olé !
Non, sans blague, merci pour le lien ! C'est dommage que leur site soit encore en construction...du coup, pas encore d'info sur les coûts des formations.
Par contre, j'attends de voir si on me répond pour connaître les critères d'entrée dans cet FTO pour un ressortissant Français...au cas où, l'Uruguay est surement un pays magnifique non ?!

istiboule
Copilote posteur

Message par istiboule »

Je suis très content ! en effet, grande a été ma surprise de voir q'aerotecno, école de pilotage Uruguayenne, a répondu a ma demande d'informations...
Je cite :

"Nuestra Escuela está habilitada para ofrecer cursos para extranjeros.
Tenemos un plan especial para europeos y formamos un Piloto Privado, con un mínimo de 150 horas más calificación IF.
Este curso cuesta un total de 14.000 euros.y te llevaría un minimo de 5 o 6 meses. Una vez finalizada esta etapa con la liciencia OACI de Piloto Privado continuarás con AEROFAN de España o otra FTO europea para finalizar la carrera y obtener la JAR-FCL. Esto te significará un ahorro de unos 15.000 o 20,000 euros."

Concrètement, avec l'espagnol que je connais, une formation équivalente PPL + IF (?) de 150 heures pour un coût de 14000 ? soit à peu près 94 ? de l'heure, sachant qu'un PPL Français est à 45 h pour un coût moyen de 5000 ? (dites moi si je me trompe), la différence n'est pas énorme si ce n'est le fait d'apprendre à piloter en Amérique du sud (voir autres posts qui y sont consacrés !) ; 150 heures ne paraissent pas négligeables en une durée de 5 à 6 mois de formation...avec par la suite un complément JAR...européen en Espagne avec une économie de 15000 ? à 20000 ?.
C'est encore un peu flou, mais j'attends de plus amples informations...je pense les appeler directement, j'ai leurs coordonnées télephoniques ! (ça va pas être triste !)
Avis aux amateurs !
modena139
Pax du forum

Message par modena139 »

J'ai moi même contacté cette école il ya deux semaine, et ils m'ont répondu très rapidement, je vous l'email que j'ai eu en copie:

Hola Samy, mi nombre es Carlos Herrera, soy uno de los instructores de Aerotecno,
también soy PTLA JAR, realicé todos los cursos en España.
Existe una forma de abaratar los costos realizando en Uruguay 150 horas y el curso de
Piloto Privado, (según lo establece la Normativa Jar),luego te contactamos con alguna
escuela de España para finalizar el PTLA, en resumen te podrías ahorrar unos 15 mil euros o mas,
además de tener una experiencia de vida y volar en estas latitudes.
Resumiendo, el Curso de Piloto Privado, + Habilitación Vuelo Instrumentos,+ habilitación Patín de Cola,
(Tail Wheel), U$S, 10.000.-
Aquí se vuela todo el año así que el curso comienza cuando tu llegas.
Te adjunto direcciones de Correo Electrónico de ciudadanos Españoles que están o han realizando el
curso con nosotros así como, un director de France Presse que conoce nuestras instalaciones.

Alejandro Decker: pesadecker@yahoo.com
Juan Almagro: jalmagro@gmail.com
Marcelo Brusa; France-Presse: marcelo.brusa@afp.com

Te mando un cordial saludo y espero tu respuesta de confirmación de que has recibido
nuestro correo asi como tus dudas, llegado el caso te diríamos cuales son los documentos que
tienes que traer.

Donc si j'ai bien compris, pour 10 000 dollars US (soit envi 8000?), j'ai 150h de vol , vol au instrument, et l'habilitation pour les trains avant sortant...
Du coup je renvoi un email leur expliquant que pour le moment j'envisage que le PPL et il me répondent :

"Hola Samy.
referente tus dudas te aclaramos lo siguiente:
El precio de 10.000 incluye todo lo que te decíamos en el mail anterior.
Para el Piloto Privado son necesarias sólo 40 horas, pero como tu debes obtener un mínimo de 150 horas para
poder iniciar el curso de "experiencia Previa" en una FTO Europea, aprovechamos esas horas y te formamos en
las otras disciplinas, es un valor agregado que puedes obtener, no tendría sentido hacer 150 horas por hacerlas así que
incluimos habilitación de vuelo instrumental y "Patín De Cola".
Los aviones patín de cola son los clásicos aviones con la rueda pequeña en el final del fuselaje, ejemplos, DOUGLAS DC-3, P-51, PIPER J3,
CESSNA 180, 170, 185 por citar algunos.
La ventaja de volar este tipo de aeronave es que la mayoría de los aviones de aplicación agrícola o combate de incendios son de este
tipo, y es una condición que piden los empleadores a la hora de escoger un piloto.
El precio del privado dependerá de las horas que nos lleve, supongamos unas 50 lo que costaría unos 3.300 dólares americanos.
La duración dependerá de la asiduidad con la que volemos, pero pensemos si todo anda bien en unos 3 meses.
En caso que te decidas te ayudaremos a instalarte en Montevideo.
Espero tu respuesta por más dudas, y te adjunto una foto con el tipo de avión Thail Whell.
Saludos.

Voila, que pensez vous de tout cela, est ce que quelqu'un a deja volé avec cette école?
Steve
Copilote posteur

Message par Steve »

Salut,
Mon but n'étant pas de briser certains rêves mais je connais ces belles musiques enchanteresses de là-bas ayant moi-même fait le Piloto Privado-Piloto Comercial con habilitacion instrumental + multimotores en Argentine à Buenos Aires...pour 50 dollars l'heure, 150 le bimoteur
C'est galère assurée rien que pour la paperasse, en plus les avions sont nazes (quasi emergencia journalière !, absolument pas équipés...), concernant l'IFR en gros t'as 3 VOR dont 2 hors service dans un périmètre de 200NM, les entrainements NDB tu les fait sur broadcasting (antennes) et les approches d'entraînement avec un patin de cola à 80KT max au badin...sans parler des instructeurs qui savent souvent moins que toi...
Les gens dans ces latitudes (je vis actuellement au Pérou et c'est pareil)sont des merveilleux raconteurs de mensonges pourvus qu'ils puissent en retirer des dollars ou mieux encore des euros peu importe comment. Un jeune péruvien en formation en Argentine s'est tué il y a 2 mois avec son instructeur, les crashs y sont réguliers, le bimoteur Grumann Cougar sur lequel j'ai fait ma qualif s'est crashé 1 mois après mon exam...
Bref pour bien se former il vaut mieux se débrouiller en France pour avoir assez d'argent puis se former au Canada ou States me semble le mieux, convalider ensuite en JAR...si on a pas les moyens il vaut mieux changer d'objectif...

aerosmart
Elève-pilote posteur

Message par aerosmart »

Salut, savez-vous s'il est plus opportun de faire sa formation CPL/IR aux States plutôt qu'en Amérique du sud pour travailler dans une compagnie aérienne chilienne ?

J'ai juste un PPL et quelques heures; je suis intéressé par LANchile qui est en grande expansion en ce moment, ils ont des difficultés à trouver des pilotes locaux et comme je suis citoyen chilien depuis peu, j'aimerais tenter ma chance.
Je parle couramment espagnol mais en dehors du conversationnel je n'ai jamais étudie au chili et je me demande également s'il vaudrait mieux que j' étudies un moment la-bas avant de postuler.

Bon vols
Répondre