question agent d'escale

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
jennyDS
Elève-pilote posteur

question agent d'escale

Message par jennyDS »

bonjour a tous,

j'ai fait une formation d'agent d'escale en février dernier fini debut mars, donc j'aurai quelques questions dont je me pose actuellement en recherche depuis quelques mois j'ai postulé pour quelque société sous traitante aéroportuaire,mais la plupart me demande le permis B donc en ce moment j'ai arrêté de chercher je suis en train de passer ma conduite. Ma question est comme j'ai été formée sur GAETAN, en ce moment je ne pourrais pas postulé pour ce métier tant que j'ai pas le permis, et du fait que j'ai appris qu'il y'aura un autre logiciel altéa et GAETAN disparaitra. Quelle est la différence entre ces deux logiciels et est-ce sa va me pénaliser plus tard ou d'ici 6 mois si je repostule ?

Merci de vos réponses

cordialement.
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Le plus simple pour toi est de postulé pour une agence d'intérim, elles ne regardent pas si tu as le permis.
Si tu as besoin de contact répond moi en MP

Bon courage
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

Toujours sur CDG Airone ??
Vous allez être formé a Altea rapidement ?? :)
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Je ne suis plus sur CDG puisque les contrats d'intérims ne sont arrêtés et vont reprendre pour les vacances scolaires.
Altea n'est toujours pas lancé sur CDG, AF lance le système sur toutes ces escales pour terminer par CDG et AMS, sa va donc prendre encore un peu de temps. Pas de raison pour moi de me former sur ce système pour l'instant.
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

Oui Paris passe en dernier sur Altéa mais je ne me souvenais plus pour quand c'était programmé :)
Auteur du sujet
jennyDS
Elève-pilote posteur

Message par jennyDS »

je pense que je vais essayer Merci beaucoup de votre réponse car en ce moment je savais plus quoi faire. :-?
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

Airone2977 tu n'as pas de pb avec ton ancienneté AF ? Parce que nous AF à Orly ne nous reprend plus en intérim car pour eux depuis fin septembre on a trop d'ancienneté maintenant pour bosser comme intérimaire (18 mois à compter du premier contrat signé chez eux grosso modo c'était Avril 2011).

Je trouve ça aberrant comme explication, sachant que notre ancienneté effective est que de 5 mois.... ça se passe comment a CDG?
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Je n'ai jamais entendu parler de sa, c'est tout simplement abusé.
Essaye de postuler sur CDG, ce n'est pas le même service, ya moyen que sa passe.
Je me renseigne de mon coté
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

Oui étrange n'est ce pas, je vais peut être essayer d'appeler notre contact RH de l'été dernier pour avoir des infos.
Répondre