concours école de l'air

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
yannnitrocircus
Elève-pilote posteur

concours école de l'air

Message par yannnitrocircus »

bonjour,
j'ai 20 ans et je voudrais devenir pilote à l'armée de l'air. Je suis en bts ABM ( aucun rapport je sais :-? )qui propose un programme de math assez chargé. Cependant, je me demande s'il est suffisant pour présenter le concours de l'école de l'air. peut on m'éclairer à ce sujet ?
merci ;)
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

Bonjour,

Je ne connais le BTS ABM et son programme mais je crains que cela ne soit pas suffisant car le concours de l'EA ne porte pas uniquement sur les maths.
Si tu as l'occasion de te procurer des annales, tu pourras surement te donner une idée si ta formation universitaire est compatible avec le programme du concours.
Iwait4com
Elève-pilote posteur

Message par Iwait4com »

Mais ceci dit avec un bac tu peux toujours tenter la fillière OSC qui te permettra aussi de devenir pilote de transport. Sachant que pour les concours OSC les maths ne sont pas reellement portée sur un programme de math specifique mais plutot sur une gymnastique. Je suis sur qu'un élève de Seconde a l'aise avec les math peut y arriver sans trop de problème
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Iwait4com a écrit :Mais ceci dit avec un bac tu peux toujours tenter la fillière OSC qui te permettra aussi de devenir pilote de transport.
... ou pilote de chasse, ou pilote d'hélicoptère.
Iwait4com
Elève-pilote posteur

Message par Iwait4com »

McFly37 a écrit :... ou pilote de chasse, ou pilote d'hélicoptère.
Dans sont post il souhaitait être pilote de transport.

Edit: Son "autre" post :)
Tintin77
Copilote posteur

Message par Tintin77 »

Bonjour, il me semble que le concours de l'EA pour pilote de chasse recrute sur prépa maths sup'/maths spé...Donc avec un BTS je ne sais pas si c'est possible, renseigne toi auprès de ton CIRFA mais ca m'étonnerait...
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité!"
Répondre