Pilote de ligne oui, mais situation mondiale ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur

Pilote de ligne oui, mais situation mondiale ?

Message par beech92 »

Bonjour les aéronets,

À force de rencontrer des pilotes par-ci par-là, j'entends que celui-là a perdu son poste, que son collègue lui en trouvait mais doit débourser 25 K€ pour payer sa qualif machine, qu'un autre va voler en Chine pour 1500$ par mois, qu'un autre vol et gagne 1500€ par mois n'importe le nb d'hdv...

Que les sites d'offres d'emploi de pilote proposent 200 places et qu'il y a je ne sais de postulants...

J'ai l'impression que ce métier c'est banalisé aux yeux des patrons de compagnies. Alors que c'est un domaine opérationnel. La sécurité est mise en jeu à chaque fois que l'on s'élève !

Tout cela m'amène à changer de cap : tenter les sélections ALAT pour envisager une carrière militaire de pilote d'hélicoptère!
Je ne sais pas si c'est une bonne chose...si je vais le regretter ou pas, c'est pour ça que je poste ce message.

Quand pensez-vous?
Est-il bon de s'éloigner de son rêve par dépit de la situation mondiale ?

Un pilote privé un peu déboussolé
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

A ta place je ne me poserais meme pas la question : FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!

Et réussis sinon jte casse les dents !!!!!
;)
La mienne est plus grosse que la votre .
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 14:26, modifié 1 fois.
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Je dit la même chose que Jumbo!!!
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Avant de se lancer dans une filière payante hors de prix avec peu de chance de boulot à la fin, envisager la filière gratuite avec boulot assuré ne me paraît pas completement débile, effectivement.
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

ooKAISERSOZEoo a écrit :Avant de se lancer dans une filière payante hors de prix avec peu de chance de boulot à la fin, envisager la filière gratuite avec boulot assuré ne me paraît pas completement débile, effectivement.
Encore faut-il avoir la fibre militaire...Y aller sans l'avoir amène forcément de grosses désillusions un moment ou un autre :tss:
tifuf
Captain posteur

Message par tifuf »

Très belle aventure, en helico comme en avion..!
Drev
Elève-pilote posteur

Message par Drev »

je confirme, une carrière de militaire "opérationnel" c'est pas la fête tout les jours !!
On est loin des conditions de vie des "opérationnel" civils mais au moins tu as la sécurité de l'emploi :-?
Répondre