Pilote de ligne oui, mais situation mondiale ?
Modérateur : Big Brother
Pilote de ligne oui, mais situation mondiale ?
Bonjour les aéronets,
À force de rencontrer des pilotes par-ci par-là, j'entends que celui-là a perdu son poste, que son collègue lui en trouvait mais doit débourser 25 K€ pour payer sa qualif machine, qu'un autre va voler en Chine pour 1500$ par mois, qu'un autre vol et gagne 1500€ par mois n'importe le nb d'hdv...
Que les sites d'offres d'emploi de pilote proposent 200 places et qu'il y a je ne sais de postulants...
J'ai l'impression que ce métier c'est banalisé aux yeux des patrons de compagnies. Alors que c'est un domaine opérationnel. La sécurité est mise en jeu à chaque fois que l'on s'élève !
Tout cela m'amène à changer de cap : tenter les sélections ALAT pour envisager une carrière militaire de pilote d'hélicoptère!
Je ne sais pas si c'est une bonne chose...si je vais le regretter ou pas, c'est pour ça que je poste ce message.
Quand pensez-vous?
Est-il bon de s'éloigner de son rêve par dépit de la situation mondiale ?
Un pilote privé un peu déboussolé
À force de rencontrer des pilotes par-ci par-là, j'entends que celui-là a perdu son poste, que son collègue lui en trouvait mais doit débourser 25 K€ pour payer sa qualif machine, qu'un autre va voler en Chine pour 1500$ par mois, qu'un autre vol et gagne 1500€ par mois n'importe le nb d'hdv...
Que les sites d'offres d'emploi de pilote proposent 200 places et qu'il y a je ne sais de postulants...
J'ai l'impression que ce métier c'est banalisé aux yeux des patrons de compagnies. Alors que c'est un domaine opérationnel. La sécurité est mise en jeu à chaque fois que l'on s'élève !
Tout cela m'amène à changer de cap : tenter les sélections ALAT pour envisager une carrière militaire de pilote d'hélicoptère!
Je ne sais pas si c'est une bonne chose...si je vais le regretter ou pas, c'est pour ça que je poste ce message.
Quand pensez-vous?
Est-il bon de s'éloigner de son rêve par dépit de la situation mondiale ?
Un pilote privé un peu déboussolé
-
ooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
Encore faut-il avoir la fibre militaire...Y aller sans l'avoir amène forcément de grosses désillusions un moment ou un autreooKAISERSOZEoo a écrit :Avant de se lancer dans une filière payante hors de prix avec peu de chance de boulot à la fin, envisager la filière gratuite avec boulot assuré ne me paraît pas completement débile, effectivement.
Faire face!
www.pilotinthesky.revolublog.com
www.pilotinthesky.revolublog.com
-