Cours pour passer l'IR

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fish
Captain posteur
Messages : 209
Enregistré le : 11 juil. 2003, 02:00

Cours pour passer l'IR

Message par Fish »

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller des cours (si possible gratuits) ou des sites, en français ou en anglais, afin de pouvoir réviser/passer mon IR ?

Par avance merci.

Fish
Avatar du membre
JavelNet
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 28 déc. 2002, 01:00
Localisation : LFBP
Âge : 36

Message par JavelNet »

Le mémento IFR dans la partie Règlementation du site du SIA.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fish
Captain posteur
Messages : 209
Enregistré le : 11 juil. 2003, 02:00

Message par Fish »

Salut JavelNet et merci.

Les docs que tu m'as conseillé sont très complets mais super arides, est-ce que quelqu'un n'aurait pas quelque chose de plus "digeste" ?

Fish
Avatar du membre
JavelNet
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 28 déc. 2002, 01:00
Localisation : LFBP
Âge : 36

Message par JavelNet »

Je te conseillerais bien le Guide Pratique du Pilote de Ligne, mais c'est pas forcément plus digeste. L'IFR, de toute façon c'est comme ça !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fish
Captain posteur
Messages : 209
Enregistré le : 11 juil. 2003, 02:00

Message par Fish »

Argh !

Bon ben on va essayer le guide du pilote de ligne.

Si certains ont d'autres propositions ...

Fish
Avatar du membre
manufly
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 06 déc. 2010, 19:06
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par manufly »

Salut !
Je te conseille aussi le Guide Pratique du Pilote de Ligne.
Pour passer l'ATPL théorique, j'ai eu besoin de 3 choses :
- Computer
- Guide Pratique du Pilote de Ligne
- banque de données d'entrainement internet
et c'est bon tu as ton IR et même ton ATPL!!!
Ah oui j'oublie une chose, il faut absolument et c'est vraiment important sinon c'est foutu d'avance car je connais pas mal de personnes qui ont loupés les examens à cause de ça. Il faut que tu partes dans un supermarché, peu importe la marque, lidle ou ed... Tu prends un chariot evidement et tu vas au rayon Bonne volonté !!!
Que la force soit avec toi !
manufly.canalblog.com :D
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Petite précision d'importance : ED c'est devenu DIA ;)
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Et Félix Potin là d'dans?
Avatar du membre
F-YOYO
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:05

Message par F-YOYO »

Fish a écrit :Argh !

Bon ben on va essayer le guide du pilote de ligne.

Si certains ont d'autres propositions ...

Fish
Le bouquin vert est plutôt orienté TP et performances de classe A, alors que tu vas vraisemblablement passer ton IR sur une machine ne dépassant pas 150kts :-?. Si tu connais déjà ton école, essaie plutôt de mettre la main auprès d'(anciens) élèves sur le manex maison, les fiches de minima, un log de nav, le profil du vol...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Idem à l'EPAG, c'était l'OPS qui prévalait.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fish
Captain posteur
Messages : 209
Enregistré le : 11 juil. 2003, 02:00

Message par Fish »

Bon ben on va y aller avec le livre vert + computer + motivation.

Merci pour votre aide.

Bye

Fish
Avatar du membre
JavelNet
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 28 déc. 2002, 01:00
Localisation : LFBP
Âge : 36

Message par JavelNet »

Ceci dit, les règles de l'IFR, en termes de conduite du vol, minimas, etc, sont plutôt homogènes, qu'il s'agisse de TPP ou AG... Juste les détails relatifs au monopilote changent, rien de significatif quoi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message