N'est-ce-pas?MRA38746 a écrit :Merci poiur toutes ces clefs précieuses iturria. Qu'est ce qu'on en apprend sur ce forum !iturria a écrit :Il faut prendre en compte la ligne desservie, la période de l'année, l'heure du vol. Je pense qu'on ne peut pas faire d'un vol une généralité.MRA38746 a écrit :Le mois dernier j'ai voyagé en A320 AF, j'ai compté le nombre de pax à bord, nous étions 141. C'est un très bon remplissage, j'en déduis que les embauches reprendront très bientôt, c'est impossibeul autrement.
Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
-
ezydriver
- Chef de secteur posteur
Il me semble qu'un PDV pilotes est en cours de preparation dans le cadre des mesures de résorption du sureffectif lié à Transform 2015. Il concernerait environ 200 pilotes qui ont leurs annuités CRPN.sherpa350 a écrit :Et le sureffectif des pilotes... il y en a toujours quelques centaines ? Quelqu'un a des infos sur le nombre de volontaires pour les compagnies asiatiques...?darkced a écrit :"Retour", non, AF était bénéficiaire au 3T l'an dernier aussi, et reste déficitaire sur les 9 mois écoulés de l'année.Petit Ben a écrit :http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... t-pas.html
Retour au bénéfice pour AF/KLM, bon en même temps le 3ème trimestre c'est celui de l'été donc c'est normal, mais bon, ça reste positif.
Mais les résultats sont effectivement encourageants
Reste que même avec un PDV, il restera un sureffectif conséquent.
Donc pas d'embauche avant 3 ans me semble réaliste.
MRA toujours fidele a lui meme...c'est trop calme ici tu t'ennuies, donc tu viens voir si tu trouver un sujet suceptible de deraper...avec un peu d'aide...MRA38746 a écrit :Ah non c'est du pur avis perso, je me base comme vous uniquement sur des arguments bidons et j'en tire ma propre conclusion de bisounours.
-
Flo_dr400
Les remplissages sont plutôt bons en ce moment, les avions bien vides sont devenus beaucoup plus rare.5 Rings a écrit :as-tu des elements factuels en ta possession, ou est-ce simplement un avis?MRA38746 a écrit :Le mois dernier j'ai voyagé en A320 AF, j'ai compté le nombre de pax à bord, nous étions 141. C'est un très bon remplissage, j'en déduis que les embauches reprendront très bientôt, c'est impossibeul autrement.
Cependant, cela n'a jamais été un gage de bonne santé d'une compagnie. Si tu vends les places à parte où que tu remplis les avions en annulant à chaud la moitié du programme, ça va vraiment pas fort.
Le prix de l'action a doublé en un mois... Bon ok elle est passée de 3 à 6 euros, mais c'est déjà pas mal
-
flyingtom
Si la pente est positive , meme si c'est un petit positif... C'est toujours bon à prendre et c'est toujours une bonne nouvelle.
On peut toujours gloser sur la fin d'AF , je pense que cela sera une catastrophe pour tout le monde. Donc si AF s'en sort , je ne dis pas que tout ira mieux mais cela ne rendra pas les choses pires qu'elles ne le sont actuellement.
On peut toujours gloser sur la fin d'AF , je pense que cela sera une catastrophe pour tout le monde. Donc si AF s'en sort , je ne dis pas que tout ira mieux mais cela ne rendra pas les choses pires qu'elles ne le sont actuellement.
-
Tomcatters
- Captain posteur
-
SR71_Blackbird
Il ya encore trop de pilotes chez AF apparemment.
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... -2014.html
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... -2014.html
Rien de bien étonnant cet article.
Ils vont virer les gros salaires (avec de belles primes pour les inciter au départ), tourner avec un effectif proche de l'équilibre (j'entends par là ratio avion/PN) et puis dès que ça repart avec le jeu des qualifs, c'est là que nous on rentre en scène.
Eric Schramm l'a dit lui même en conférence, un sureffectif est necessaire.
Ils vont virer les gros salaires (avec de belles primes pour les inciter au départ), tourner avec un effectif proche de l'équilibre (j'entends par là ratio avion/PN) et puis dès que ça repart avec le jeu des qualifs, c'est là que nous on rentre en scène.
Eric Schramm l'a dit lui même en conférence, un sureffectif est necessaire.
C'est pas faux
Desole mais il n'y a aucun Flybe sous callsign AF, meme pour les vols codeshare...le dernier vol Flybe sous callsign AF date du temps ou AF etait actionnaire Flybe et Flybe operait sous franchise AF comme Cityjet de nos jours.Flo_dr400 a écrit :En effet, Cityjet, voire Flybe parfois sous numéro de vol AF...
-
Flo_dr400
J'ai cédé le passage il y a pas 10 jours à CDG à un ERJ Flybe sous callsign AF...5 Rings a écrit :Desole mais il n'y a aucun Flybe sous callsign AF, meme pour les vols codeshare...le dernier vol Flybe sous callsign AF date du temps ou AF etait actionnaire Flybe et Flybe operait sous franchise AF comme Cityjet de nos jours.Flo_dr400 a écrit :En effet, Cityjet, voire Flybe parfois sous numéro de vol AF...
Peut-être était-ce un cas isolé ? Une réserve feeder ?
Sinon autre question, peut-être que je débarque mais il y a des Embraer Flybe sous immat française à CDG, les équipages sont basés en France ? Les contrats français ? Les avions sont en leasing ? Ce sont des transfuges de Regio ou bien c'est comme ça depuis longtemps ?
Jamais entendu parlé de callsign AFR chez Flybe en plus de 2 ans de boite (pourtant je les cherche).
J'ai épluché la liste de tous les callsigns d'aujourd'hui et aucun AFR de visible y compris sur les vols en codeshare vers CDG.
Des Embraer immatriculés en France c'est bien possible mais que temporairement comme tu en trouveras peut être aussi immatriculés sur Bahreïn, c'est simplement une histoire de jeux de chaises musicales entre compagnies qui se refilent des slots de livraison d'avions (peut être que Regio a refilée un slot à Flybe).
Pas de bases en France donc pas de contrats Français et rien de tel de prévu.
La compagnie se concentre à développer sa joint venture avec Finnair, Flybe Nordic. Le marché de l'Europe du nord semble plus attractif, et si la compagnie avait les moyens je pense qu'elle aurait vite mis la main sur Wideroe.
Bonne soirée.
J'ai épluché la liste de tous les callsigns d'aujourd'hui et aucun AFR de visible y compris sur les vols en codeshare vers CDG.
Des Embraer immatriculés en France c'est bien possible mais que temporairement comme tu en trouveras peut être aussi immatriculés sur Bahreïn, c'est simplement une histoire de jeux de chaises musicales entre compagnies qui se refilent des slots de livraison d'avions (peut être que Regio a refilée un slot à Flybe).
La compagnie se concentre à développer sa joint venture avec Finnair, Flybe Nordic. Le marché de l'Europe du nord semble plus attractif, et si la compagnie avait les moyens je pense qu'elle aurait vite mis la main sur Wideroe.
Bonne soirée.
-
Flo_dr400
Et bien j'ai dû confondre pour les callsigns.Winglep a écrit :Jamais entendu parlé de callsign AFR chez Flybe en plus de 2 ans de boite (pourtant je les cherche).
Bonne soirée.
Concernant les immats en F- c'est du certain, ma compagne est coordo à CDG et elle est sur vos vols de temps en temps. Elle a déjà traité deux ERJ immatriculés en France rien que la semaine dernière.
Merci pour les réponses rapides.
Ci-dessous la liste actuelle de notre flotte Embraer, je ne vois pas d'immatriculation en « F » et je peux t'assurer que tous les avions sont là.
G – FBEA ERJ195 195
G – FBEB ERJ195 195
G – FBEC ERJ195 195
G – FBED ERJ195 195
G – FBEE ERJ195 195
G – FBEF ERJ195 195
G – FBEG ERJ195 195
G – FBEH ERJ195 195
G – FBEI ERJ195 195
G – FBEJ ERJ195 195
G – FBEK ERJ195 195
G – FBEL ERJ195 195
G – FBEM ERJ195 195
G – FBEN ERJ195 195
G – FBJA ERJ175 175
G – FBJB ERJ175 175
G – FBJC ERJ175 175
G – FBJD ERJ175 175
G – FBJE ERJ175 175
G – FBJF ERJ175 175
G – FBJG ERJ175 175
G – FBJH ERJ175 175
G – FBJI* ERJ175 175
C'est vrai que toutes les immats sont en G-F... donc c'est facile de ne pas voir le "petit G" devant.
PS: petite remarque pour les puristes G – FBJI doit être livré fin Novembre.
G – FBEA ERJ195 195
G – FBEB ERJ195 195
G – FBEC ERJ195 195
G – FBED ERJ195 195
G – FBEE ERJ195 195
G – FBEF ERJ195 195
G – FBEG ERJ195 195
G – FBEH ERJ195 195
G – FBEI ERJ195 195
G – FBEJ ERJ195 195
G – FBEK ERJ195 195
G – FBEL ERJ195 195
G – FBEM ERJ195 195
G – FBEN ERJ195 195
G – FBJA ERJ175 175
G – FBJB ERJ175 175
G – FBJC ERJ175 175
G – FBJD ERJ175 175
G – FBJE ERJ175 175
G – FBJF ERJ175 175
G – FBJG ERJ175 175
G – FBJH ERJ175 175
G – FBJI* ERJ175 175
C'est vrai que toutes les immats sont en G-F... donc c'est facile de ne pas voir le "petit G" devant.
PS: petite remarque pour les puristes G – FBJI doit être livré fin Novembre.
-