Manuel de vol DA42 NG
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDuke07C
- Elève-pilote posteur
Manuel de vol DA42 NG
Bonjour à tous
Etant en train d'étudier le manuel de vol du DA42 NG, je bloque sur ces quelques lignes...
Maximum restart altitude : 18,000 ft pressure altitude for immediate restarts
10,000 ft pressure altitude for restarts within two minutes
Pourquoi à 10,000 ft il est plus contraignant qu'à 18 ?
Merci de votre aide
Etant en train d'étudier le manuel de vol du DA42 NG, je bloque sur ces quelques lignes...
Maximum restart altitude : 18,000 ft pressure altitude for immediate restarts
10,000 ft pressure altitude for restarts within two minutes
Pourquoi à 10,000 ft il est plus contraignant qu'à 18 ?
Merci de votre aide
No brain no fear
Bonjour,
Ce n'est pas l'inverse ? (18 plus contraignant qu'à 10 plutôt ?)
18,000 ft = tu perds ton moteur, délai imparti pour le redémarrer ? Aucun, cela doit être immédiat
10,000 ft = tu perds ton moteur, délai imparti pour redémarrer ? 2 minutes
En gros, plus l'altitude diminue, plus tu as de temps imparti pour temps un in-flight restart
Par contre, pourquoi avoir des temps imparti? Je ne suis pas sur, si quelqu'un pouvait m'éclairer
Ce n'est pas l'inverse ? (18 plus contraignant qu'à 10 plutôt ?)
18,000 ft = tu perds ton moteur, délai imparti pour le redémarrer ? Aucun, cela doit être immédiat
10,000 ft = tu perds ton moteur, délai imparti pour redémarrer ? 2 minutes
En gros, plus l'altitude diminue, plus tu as de temps imparti pour temps un in-flight restart
Par contre, pourquoi avoir des temps imparti? Je ne suis pas sur, si quelqu'un pouvait m'éclairer
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
AFM
"CAUTION
Below 10,000 ft pressure altitude, do not attempt an in-flightengine restart if the engine has been shutdown for more thantwo minutes. Above 10,000 ft pressure altitude onlyimmediate restart is possible"
"CAUTION
Below 10,000 ft pressure altitude, do not attempt an in-flightengine restart if the engine has been shutdown for more thantwo minutes. Above 10,000 ft pressure altitude onlyimmediate restart is possible"
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-
Echo-Delta
- Chef de secteur posteur
-
Echo-Delta
-
Auteur du sujetDuke07C
- Elève-pilote posteur
Merci de vos réponses.
C'est bien ce que je pensais aussi, et je vois que sa en faite, mais si on parle de choc thermique, alors quand le moteur est froid au démarrage il y a aussi un choc ?!
Bref cet avion est bien bizarre quand même, pas de mise en drapeau auto et des volets qui servent à rien
C'est bien ce que je pensais aussi, et je vois que sa en faite, mais si on parle de choc thermique, alors quand le moteur est froid au démarrage il y a aussi un choc ?!
Bref cet avion est bien bizarre quand même, pas de mise en drapeau auto et des volets qui servent à rien
No brain no fear
-
Air France One
-
Auteur du sujetDuke07C
- Elève-pilote posteur
oui la mise en drapeau se fait sur l'engine master si il est coupé avant 1300RPM ( je viens de chez cessna pour ma 1ere mep et sa n'existe pas ) seulement donc faut vraiment pas trainer si c'est au décollage ...
Pour les volets : position app Vref 84kt , position ldg Vref 84kt . tu comprends mieux quand je dis quelle utilité à la position LDG ?!
Pour les volets : position app Vref 84kt , position ldg Vref 84kt . tu comprends mieux quand je dis quelle utilité à la position LDG ?!
No brain no fear
-
Echo-Delta
-
Air France One
Ok pour le point numéro 1.Duke07C a écrit :oui la mise en drapeau se fait sur l'engine master si il est coupé avant 1300RPM ( je viens de chez cessna pour ma 1ere mep et sa n'existe pas ) seulement donc faut vraiment pas trainer si c'est au décollage ...
Pour les volets, j'avais comme valeur Vref = 82 kt pour Flaps APP et Vref = 76 kt pour Flaps LDG.
-
Air France One
Re: Manuel de vol DA42 NG
Edité
Modifié en dernier par Tomrider le 26 févr. 2013, 22:47, modifié 1 fois.
-