C'est une erreur que d'etre pret a quasiment se prostituer pour assouvir sa passion... Moi aussi j'aimerais voler (et je dis bien voler, je me fous que ce soit dans un remorqueur, un 747 ou Soyouz...) et en faire mon metier, mais il est hors de question d'entacher tout cela avec des degeneres de P2F et autres conneries, il faut quand se mettre une limite bordel les gars! Arretez un peu vos conneries, si demain on dit la meme chose a des ouvriers, "ah bah mon ptit gars il va falloir payer tes 300 premiers jours de taf' si tu veux qu'on te garde apres sur les machines", vous croyez qu'il va se passer quoi???
Et celui qui veut faire cosmonaute sur Mars demain, il va payer 5 MEuros pour avoir une licence? Non mais serieusement...
J'adore jouer de la gratte et alors, est-ce que je vais me payer pour cette raison une Les Paul '59 a 100 000 tickets? Non car c'est completement con, et a part un collectioneur, tout le monde dira la meme chose.
Il n'est plus question de passion a ce niveau la, mais de responsabilite et de REALISME.
Le probleme surtout c'est que quasiment tout le monde est deconnecte de la realite maintenant

.