Salut à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum
Je vais tenter le cycle cette année, et j'aimerais donc savoir qui d'autre va le tenter sur le forum afin de créer un point de discussion pour la session de cette année et ainsi partager nos expériences
Voilà c'est à peu près tout.
Bonne soirée
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Je passe les écrits sur Paris moi .
Sinon t'as quel âge ? Et t'es en quelle classe ?
Aurélien.
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Je me présente, je suis actuellement en deuxième année de DUT GMP à saint etienne et je souhaite également passer le concours du cycle préparatoire ATPL. Je suis boursier, titulaire du PPL et je vole à l'aéroclub "Les ailes Foréziennes". Je passerai donc les écrits à Lyon.
je me suis inscrit au concours CPATPL ainsi que TSA, j'ai 17 ans et je suis cette année en classe de Terminale S.
Je suis boursier et titulaire du BIA depuis l'an dernier.
Je passerai les écrits à Paris normalement.
Au fait, je ne me suis pas encore présenté :p. Alors moi c'est Aurélien, j'ai 16 ans, je suis en Terminale S et je suis inscrit en Aéro-Club (GAMA - LFOX)
Je n'ai pas encore commencé à préparer le concours Mortole, je suis toujours en train de constituer mon dossier
Sinon j'habite en banlieue parisienne, je vais donc passer les écrits sur Paris ^^
Allez bonne journée
Léonard De Vinci
Ah! Un gars du GAMA ! Moi je ne passe pas le CPATPL malheureusement (car étant en prépa). Par contre je me suis inscris pour Tsa et EPL/s (je révise les annales TSA depuis septembre, les annales EPL sont encore un peu trop hard pour moi ). Bonne chance !
Je connais ton blog, j'y ai fais un tour il y a pas longtemps . Et je le trouve vraiment génial, tu fais du bon boulot, continue !
Sinon je vois pas mal de gens qui tentent TSA, mais je n'ai pas bien compris la fonction que l'on opère à l'issue de cette formation...
Voilà, donc si quelqu'un veut bien m'éclaircir à ce sujet...
Bonne soirée.
Aurélien.
Léonard De Vinci
Moi aussi nouveau sur le forum, j'ai le BIA, le brevet ULM, le Brevet de Base et le PPL et je vole à Montauban Sur HR200. Je me suis inscrit au cycle sur internet dimanche et mon dossier est parti ce matin.
Si celui-ci est retenu je passerai mon écrit à Toulouse.
Qu'avez vous mis dans vos dossiers ?
Vous les avez envoyés dans les délais de 7 jours à compter de l'inscription ?
Merci
EDIT : Vous avez fait l'annale de l'épreuve de mathématiques session 2012 ?
Pour ma part je ne comprends pas le système, on doit fournir les pièces juste par internet ou aussi par la poste ?
Je suis hors délai pour les 7 jours pensez vous qu'il faut que je remplisse le dossier etc ?
J'avais appelé pour demander, la dame m'a dit que les deux sont possible mais ils préfèrent par la poste, ça allège leur boite de réception et ça rend le dossier plus concret.
Bien sûr ce n'est qu'une préférence !
Pour ma pars j'ai envoyé ma dossier la semaine dernière par la poste (lettre suivi). Par contre sur mon compte sur le site de l'enac il n'y a aucun message qui dit que mon dossier a été reçu. Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?
Pour ceux qui tentent CPATPL ou TSA je vous invite a m'envoyer un MP histoire d'être en contact par Facebook ou Skype