TAF !
Modérateur : Big Brother
Pilot Job Opening - airBaltic (Latvia)
Pilot Job Details
*
Position
First Officers
*
Aircraft
Bombardier Q400
*
Licence, Documents, Experience Required
Job Description
Contract Duration:
- from February 2013 until end of October, 2013
Screening dates and location:
- December, 2012 - January 2013 in Riga, Latvia.
Minimum Requirements:
* Total time: 500 hours
* Time on Q400 Type: 500 hours
* Valid Q400 Type Rating
* Last LPC: within last 6 months
* Valid ATPL issued in accordance to JAR-FCL
* Valid ME/IR(A) (Multi Engine Instrument Rating, Aircraft)
* Class 1 JAR-FCL aviation medical certificate
* Fluent English (ICAO level 4 English Language Proficiency or higher)
* EU citizenship
To join, please complete the application form and attach following documents:
* CV
* Last 3 pages from logbook
* Copy of passport
Pilot Job Details
*
Position
First Officers
*
Aircraft
Bombardier Q400
*
Licence, Documents, Experience Required
Job Description
Contract Duration:
- from February 2013 until end of October, 2013
Screening dates and location:
- December, 2012 - January 2013 in Riga, Latvia.
Minimum Requirements:
* Total time: 500 hours
* Time on Q400 Type: 500 hours
* Valid Q400 Type Rating
* Last LPC: within last 6 months
* Valid ATPL issued in accordance to JAR-FCL
* Valid ME/IR(A) (Multi Engine Instrument Rating, Aircraft)
* Class 1 JAR-FCL aviation medical certificate
* Fluent English (ICAO level 4 English Language Proficiency or higher)
* EU citizenship
To join, please complete the application form and attach following documents:
* CV
* Last 3 pages from logbook
* Copy of passport
-
- Chef de secteur posteur
Je ne dis pas que c'est bien, c'est juste une triste constatation5 Rings a écrit :Vue les conditions offertes par ces operateurs, je ne suis pas certains que cela soit si bon pour la profession...flyingtom a écrit :Avec autant de casse en Italie, ca va laisser le champ libre à d'autres opérateurs , dont le modèle économique sera plus en phase avec la situation actuelle ... (EZ ou RYR par exemple) .
Les patrons de low-cost surfent sur la vague des milliers de pilotes au chômage ou en recherche d'emploi pour faire du dumping social (ainsi que sur l'acceptation de la prostitution/esclavage par ces mêmes pilotes). S'ils payaient leurs pilotes correctement ça ne coûterait que quelques brouzoufs de plus à Bobonne, rien de grave! Mais à force de passer pour des seigneurs surpayés, le public accepte (voire encourage) le fait qu'on nous traite aujourd'hui comme de la merde.
-
Pour info, il est prévu 270 cadets chez Ryr l'an prochain.
Environ 300 ont été intégrés cette année.
Aucun avion a livrer mais des départs prévus.
Globalement, le nombre de FO par avion va continuer d'augmenter, les hdv diminuer et donc le salaire aussi.
A priori, tout nouveau changement de base (et donc applicable aux new-joiners) entrainera une obligation de cotiser au systeme social du pays en question. Ca va faire tres mal au salaire.
Au passage, ce n'est plus le contrat qui était en place depuis 2 ou 3 ans mais un nouveau contrat (Storm) au salaire diminué, introduit cet été.
Un des gros cotés positifs de la compagnie (roster stable 5/4) commence a etre sérieusement remis en question.
On entend parler de mix early/late dans la meme semaine (une loi européenne parait-il), roster 5/3 a grande échelle (déja introduit dans un certain nombre de petites bases, pour la plupart avec moins de 4 avions), roster 4/3 "flexible", roster a la easyJet, ...
Environ 50% des pilotes commutent, un changement de roster rendra le commuting quasi impossible.
Ce n'est pas encore fait mais ca pourrait bien finir par arriver.
Je veux bien donner une idée de ce que donne le salaire lissé sur un an dans une base moyenne, mais avec les nouveaux contrats et rapport FO/avion en augmentation, ca ne représente plus grand chose pour les futurs entrants.
Bref, je relaie l'info, le pour/contre et débat classique anti-ryr, je laisse ce plaisir et passe-temps favori aux trolls.
Environ 300 ont été intégrés cette année.
Aucun avion a livrer mais des départs prévus.
Globalement, le nombre de FO par avion va continuer d'augmenter, les hdv diminuer et donc le salaire aussi.
A priori, tout nouveau changement de base (et donc applicable aux new-joiners) entrainera une obligation de cotiser au systeme social du pays en question. Ca va faire tres mal au salaire.
Au passage, ce n'est plus le contrat qui était en place depuis 2 ou 3 ans mais un nouveau contrat (Storm) au salaire diminué, introduit cet été.
Un des gros cotés positifs de la compagnie (roster stable 5/4) commence a etre sérieusement remis en question.
On entend parler de mix early/late dans la meme semaine (une loi européenne parait-il), roster 5/3 a grande échelle (déja introduit dans un certain nombre de petites bases, pour la plupart avec moins de 4 avions), roster 4/3 "flexible", roster a la easyJet, ...
Environ 50% des pilotes commutent, un changement de roster rendra le commuting quasi impossible.
Ce n'est pas encore fait mais ca pourrait bien finir par arriver.
Je veux bien donner une idée de ce que donne le salaire lissé sur un an dans une base moyenne, mais avec les nouveaux contrats et rapport FO/avion en augmentation, ca ne représente plus grand chose pour les futurs entrants.
Bref, je relaie l'info, le pour/contre et débat classique anti-ryr, je laisse ce plaisir et passe-temps favori aux trolls.
Il y a un mini garanti chez RYR? Ou c'est payé que à l'heure de vol?golfcharlie232 a écrit : Globalement, le nombre de FO par avion va continuer d'augmenter, les hdv diminuer et donc le salaire aussi.
En tout cas bon courage, s'ils passent de 5/4 à 5/3, beaucoup vont déchanter et devront changer de résidence principale
-
A priori leur nouveau contrat prévoit un minimum de 30h de vol. Je ne connais pas le deal exact, mais en faisant un calcul rapide c'est de la poudre aux yeux puisqu' aucune base ne tourne a moins de 30h de vol en hiver. Pour l'instant du moins.el loco a écrit : Il y a un mini garanti chez RYR? Ou c'est payé que à l'heure de vol?
En tout cas bon courage, s'ils passent de 5/4 à 5/3, beaucoup vont déchanter et devront changer de résidence principale
Quand au passage 5/4 -> 5/3, ca implique un changement de résidence mais aussi et surtout une forte incitation a partir pour bon nombre de Captains qui jusqu'a maintenant restaient de plein gré (ou presque).
Oui il y a des départs puisque ceux qui n'ont pas voulu passer captain (ils ont leurs raisons, j'imagine notamment basé là où ils vivent et peut être pas l'envie de quitter femme et enfants pour aller à l'autre bout de l'Europe en 4/3 dans une base non commutable ?) et dont le contrat expire ne sont pas renouvelés... (à priori, aux dernières nouvelles, ils ont 1 an supplémentaire pour passer à gauche, ils n'ont pas intérêt à se rater
)
S'ils changent le roster à grande échelle, il va y avoir des bouchons au Moyen Orient et en Chine...
En attendant, les copis avec lesquels je vole font la tronche, une grosse base (plus de 10 avions), et après un été en demi-teinte, une semaine type c'est jour 1 vol, 3 standby, jour 5 vol. C'est simple, à mi-temps en décembre je vole 10 à 15h de plus que les copis à plein temps...
Vite, je vais mettre du cash de côté avant que ça soit pareil pour les captains !
S'ils changent le roster à grande échelle, il va y avoir des bouchons au Moyen Orient et en Chine...
En attendant, les copis avec lesquels je vole font la tronche, une grosse base (plus de 10 avions), et après un été en demi-teinte, une semaine type c'est jour 1 vol, 3 standby, jour 5 vol. C'est simple, à mi-temps en décembre je vole 10 à 15h de plus que les copis à plein temps...
Vite, je vais mettre du cash de côté avant que ça soit pareil pour les captains !
Ca va aller remplir le golfe... Sauf qu'en ce moment, ça ne recrute plus chez QR et EY.golfcharlie232 a écrit : A priori leur nouveau contrat prévoit un minimum de 30h de vol. Je ne connais pas le deal exact, mais en faisant un calcul rapide c'est de la poudre aux yeux puisqu' aucune base ne tourne a moins de 30h de vol en hiver. Pour l'instant du moins.
Quand au passage 5/4 -> 5/3, ca implique un changement de résidence mais aussi et surtout une forte incitation a partir pour bon nombre de Captains qui jusqu'a maintenant restaient de plein gré (ou presque).
Et pour les 30h mini, c'est au moins ça de salaire au cas ou...
Bonne journée
-
Ce qui est étonnant , c'est la relative discrétion voire l'absence de réaction "publique" des pilotes concernés par ces conditions de travail , ou ai-je manqué quelque chose ?
J'ai bien lu un récit d'un CDB de RYR posté sur ce forum (à placarder dans toutes les salles de briefing des FTO du monde, édifiant rien que du point de vue du Safety Management System )... mais au-dela ce ca , y a t il une réaction vers les médias ?
Faut pas se leurrer , si il y a aucune réaction, faut pas espérer qu'ils fassent machine arrière !
J'ai bien lu un récit d'un CDB de RYR posté sur ce forum (à placarder dans toutes les salles de briefing des FTO du monde, édifiant rien que du point de vue du Safety Management System )... mais au-dela ce ca , y a t il une réaction vers les médias ?
Faut pas se leurrer , si il y a aucune réaction, faut pas espérer qu'ils fassent machine arrière !
-
- Chef pilote posteur
Je ne comprends pas bien, cela fait des années et des années que les pilotes expérimentés CRIENT sur pprune, aeronet, rcoco, etc qu'il ne faut pas que les jeunes signent ce deal pourri de Ryanair. Les jeunes pilotes n'en font qu'à leur tête, alors il est un peu tard pour pleurer maintenant. Il n'y a absolument aucun futur chez Ryanair, ce n'est pas un scoop, et à vrai dire les managers de Ryanair ont bien raison de profiter de la situation, des cadets ils en auront toujours, toujours et toujours.flyingtom a écrit :Ce qui est étonnant , c'est la relative discrétion voire l'absence de réaction "publique" des pilotes concernés par ces conditions de travail , ou ai-je manqué quelque chose ?
J'avais croisé un gars un jour qui m'avait dit qu'il avait eu une offre chez AirLinair et Ryanair et que selon lui Ryanair c'etait mieux, y avait pas photo, pour le roster, le soit disant salaire (hors taxe de l'époque) à 7000 euros pour les copis, le reseau, les bases, etc... Ben tu parles, il aurait mieux fait de prendre Airlinair et avoir un salaire a priori plus humble mais des meilleures conditions et un vrai contrat français avec des vrais avantages.
C'est bien beau de dire "on va aller chez Emirates", mais le pass rate doit être aux environs de 50%, donc certains seront bloqués dans leur merdasse irlandaise, les autres "heureux" elus iront à Dubai, voler comme des fous sur A330 avec des minimum rest. Pas la joie.
Entre un job même avec Twinjet ou Chalair et un job chez Ryanair, je dirais qu'il vaut mieux ne pas prendre Ryanair. Cette compagnie est de pire en pire.
Il n'y a plus à avoir de réaction. Il faut juste éviter pour ne pas avoir de gros soucis. C'est comme les arnaques connues : certains savent que c'est un arnaque mais plongent. Ils tentent leur coup. C'est pas rationnel et parfois ils payent encore très longtemps derrière. Mais ils le font quand même.flyingtom a écrit :Ce qui est étonnant , c'est la relative discrétion voire l'absence de réaction "publique" des pilotes concernés par ces conditions de travail , ou ai-je manqué quelque chose ?
Bref, encore une fois, restez loin. TRES LOIN de ce métier (et à plus forte raison de Ryanair ou Volotea). C'est comme le café : au début ça excite. Et ensuite, ça énerve.
-
Euuuh franchement, j'en suis pas certains.C'est bien beau de dire "on va aller chez Emirates", mais le pass rate doit être aux environs de 50%, donc certains seront bloqués dans leur merdasse irlandaise, les autres "heureux" elus iront à Dubai, voler comme des fous sur A330 avec des minimum rest. Pas la joie.
Entre un job même avec Twinjet ou Chalair et un job chez Ryanair, je dirais qu'il vaut mieux ne pas prendre Ryanair. Cette compagnie est de pire en pire.
Quel avenir pour le mec chez Chalair ou Twinjet avec son salaire inférieur à 2000eur/mois ? quelles sont ses perspectives d'évolution ailleurs ? Refaire du Beech dans une autre boite ? Sans expérience réacteur et/ou gros piston, quasi impossible de monter sur du jet jar25. Tu vas me dire et les lights jet JAR23 ? les conditions de travail sont à peu de chose près les meme que sur beech
D'accord avec vous sur certains points sur RYR mais donnez-moi une autre boite qui recrute sur JAR25 avec un salaire pendant le LT et un salaire correct après, tout en étant en Europe... Ensuite, on pourra discuter.
Perso, je prends mes heures de JAR, je vis de ma passion, j'arrive à manger à la fin de mois, même parfois à me payer une café ou deux, alors que voulez-vous de plus en ce temps de vache maigre.
Le reste de mes collègues de formation c'est soit : chômage en France soit LT payant en Asie à des sommes ASTRONOMIQUE !
J'ai eu un interview chez Chalair en sortant d'école, je rejoins SR71 sur ces propos!
Partir au Canada pour la QT, payer 15K€ (+frais) pour faire du Beech 1900 dans les conditions proposées, j'ai vite fait mon choix.
Perso, je prends mes heures de JAR, je vis de ma passion, j'arrive à manger à la fin de mois, même parfois à me payer une café ou deux, alors que voulez-vous de plus en ce temps de vache maigre.
Le reste de mes collègues de formation c'est soit : chômage en France soit LT payant en Asie à des sommes ASTRONOMIQUE !
J'ai eu un interview chez Chalair en sortant d'école, je rejoins SR71 sur ces propos!
Partir au Canada pour la QT, payer 15K€ (+frais) pour faire du Beech 1900 dans les conditions proposées, j'ai vite fait mon choix.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Exactement. Voilà pourquoi il faut rester loin de ce job. IL N'Y A PAS DE BOITES QUI AUTORISE UNE VIE NORMALE (en dehors d'Air France et Lufthansa bien sûr).maxous95 a écrit :D'accord avec vous sur certains points sur RYR mais donnez-moi une autre boite qui recrute sur JAR25 avec un salaire pendant le LT et un salaire correct après, tout en étant en Europe... .
Juste pour la petite histoire, tu réalises que tu es heureux de te payer un café pendant que ton boss est 300 fois millionnaire ?
-
- Chef pilote posteur
Et bien restez chez Ryanair alors, vous voyez, vous finissez par être contents d'y être.maxous95 a écrit :D'accord avec vous sur certains points sur RYR mais donnez-moi une autre boite qui recrute sur JAR25 avec un salaire pendant le LT et un salaire correct après, tout en étant en Europe... Ensuite, on pourra discuter.
-
Tout le monde n a pas ton poste aussiSR71_Blackbird a écrit :Perso je n'y suis pas, ni chez chalair, ni chez T7
Alors oui tu as galèré, oui tu le mérites
Mais si je fais tt comme toi suis je sur d arriver la ou tu es?
Non car y a pas 2 parcours identiques
Toutes est expériences est bonne à prendre (dans la limite d un salaire raisonnable qd même)