Passer son PPL aux US??? Vos avis s'il vous plait :)

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre

US ou France pour un PPL?

Le sondage s’est terminé le 20 déc. 2012, 09:39

US
9
60%
France
6
40%

Nombre total de votes : 15

Auteur du sujet
eserre
Elève-pilote posteur

Passer son PPL aux US??? Vos avis s'il vous plait :)

Message par eserre »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum... Que je trouve très instructif, merci à tous!

J'ai une question qui me turlupine, et étant tout à fait novice en la matière, je voudrais l'opinion de gens plus éclairés:

J'ai la possibilité de passer mon PPL en France ou aux US (Chanceux:) ). Mon but final est de pouvoir voler sur un bimoteur familial situé dans un pays d'Afrique qui, me semble-t-il, reconnait les deux PPL (JAA et FAA).

J'ai entendu dire que la formation aux US présentait certains avantages: Plus rapide, plus ludique, tout en restant aussi sérieuse et aussi valable qu'en Europe. De plus, les qualifications seraient plus facile à obtenir, parce que plus généralistes (Pas besoin d'une qualif sur Beech King Air 200 par exemple, mais sur bimoteur turboprop pressurisé pouvant voler jusqu'à X pieds... :) Enfin, les conditions pour maintenir son PPL semblent aussi plus faciles.

Pouvez vous me confirmer ces dires? Pouvez vous me guider dans mon choix, sachant que je ne volerai sans doute jamais en France/Europe?

Merci!!!

eserre
LFPO86
Elève-pilote posteur

Message par LFPO86 »

Salut,

Je te confirme tout ça et by the way, c'est que du bon là-bas, tu vas vraiment kiffer !!!

Rien à voir par rapport au système JAA-EASA.
Après si ton but est de voler en Afrique, alors les licences FAA seront parfaite pour toi.

Enjoy it !
Auteur du sujet
eserre
Elève-pilote posteur

Message par eserre »

Salut LFP086,

Merci de ta réponse! J'ai commencé a me renseigner sur les aptitudes medicales pour le FAA PPL. Ca n'est pas de la tarte!!! Le docteur que j'ai contacté (agrée FAA) m'a demandé toute une batterie de documents, y compris mon histoique médical, traduit en anglais!!! Bon, il va me falloir un peu de temps pour ça... C'est dommage qu'ils n'acceptent pas le certificat medical de classe 2, je l'ai déjà.

Cheers, and thanks again!

E
LFPO86
Elève-pilote posteur

Message par LFPO86 »

Salut !

Pour info, tu peux passer ton médical FAA en France et c'est assez rapide. 30 min et tu as ton papier.

A bientôt.
LJ35
Chef de secteur posteur

Re: Passer son PPL aux US??? Vos avis s'il vous plait :)

Message par LJ35 »

Auras-tu régulièrement l'occasion de voler en Europe ?

J'imagine que tu seras plus souvent en Europe qu'aux Etats-Unis ? Si c'est le cas, ça me semble plus malin de passer ton PPL en France, pour pouvoir voler en Europe sur autre chose que du N.
Auteur du sujet
eserre
Elève-pilote posteur

Message par eserre »

Merci à tous pour vos réponses :)

Je ne volerai sans doute que très peu en France/Europe, principalement en Afrique. FAA et JAA sont reconnus la ou je vais... C'est purement un choix stratégique pour le reste de ma formation (Qualifs etc...)

Je passe le contrôle médical JAA en France le 9 Janvier!!! Merci pour le tuyau!!!

Cheers,

E
Répondre