PPL
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFuturEagle
- Pax du forum
PPL
Bonjour
Je voulais passer mon brevet de base (j'ai 13 ans et demi) et quand je suis allé dans un club il y a 1 mois on m'a dit qu'il valait mieux attendre car les lois allaient changer et qu'il valait mieux que j'attende pour passer mon PPL.
C'est vrai?
Je voulais passer mon brevet de base (j'ai 13 ans et demi) et quand je suis allé dans un club il y a 1 mois on m'a dit qu'il valait mieux attendre car les lois allaient changer et qu'il valait mieux que j'attende pour passer mon PPL.
C'est vrai?
-
- Chef de secteur posteur
Re: PPL
Oui c'est vrai.FuturEagle a écrit :Bonjour
C'est vrai?
Il ne sera plus possible de délivrer de brevet de base après le 8 avril 2013 (donc ça fait un peu court si tu commences maintenant, surtout avec les météos d'hiver). Les brevets de base existants ne sont valides que jusqu'au 8 avril 2014, au delà il faudra évoluer vers le LAPL après complément de formation.
A partir d'avril 2013 commenceront les premières formations au LAPL (Light Aircraft Pilot Licence). Le PPL continuant d'exister après cette date.
Je te conseille d'envisager une formation LAPL, qui nécessite moins d'heures de vol (réglementairement parlant), donc qui coûtera moins cher que le PPL). Tu pourras effectuer ton premier vol solo à partir de 16 ans.
-
Re: PPL
Mon petit doigt me dit que c'est en train de changer. Il y a des dates de théoriques BB jusqu'au 4/12/2013. Ou c'est un gros bug...LJ35 a écrit :Il ne sera plus possible de délivrer de brevet de base après le 8 avril 2013
LAPL(A) : uniquement dans les structures (aéro-clubs, écoles ..) qui auront été agréées ATO (Approved Training Organisation) et ceci à compter du 08 avril 2013.
Les structures non agréées ATO (mais agréées FTO Flight Training organisation, à l'heure actuelle) peuvent continuer à former de PPl(A) et ceci jusqu'au 08 avril 2015.
Au delà de cette date (2015) aucune structure non agréée ATO ne pourra former et délivrer aucun brevet ...
Mais tout peut changer d'ici là ....
Les structures non agréées ATO (mais agréées FTO Flight Training organisation, à l'heure actuelle) peuvent continuer à former de PPl(A) et ceci jusqu'au 08 avril 2015.
Au delà de cette date (2015) aucune structure non agréée ATO ne pourra former et délivrer aucun brevet ...
De Wouw a écrit :LAPL(A) : uniquement dans les structures (aéro-clubs, écoles ..) qui auront été agréées ATO (Approved Training Organisation) et ceci à compter du 08 avril 2013.
Les structures non agréées ATO (mais agréées FTO Flight Training organisation, à l'heure actuelle) peuvent continuer à former de PPLA) et ceci jusqu'au 08 avril 2015.
-
c'est en 2015 que l'agrément ATO sera obligatoire pour les clubsDe Wouw a écrit :LAPL(A) : uniquement dans les structures (aéro-clubs, écoles ..) qui auront été agréées ATO (Approved Training Organisation) et ceci à compter du 08 avril 2013.
je vois déjà mal comment la DGAC va faire pour auditer tout le monde pour cette date (et eux aussi d'ailleurs) alors pour 2013 mort de rire
-