Pouriez-vous me donner une méthode simple pour le calculer le vent en vol quand on connait sa route, dérive et Vp?
Moi, j'ai comme formule : max(Ve, Vt)+1/3min(Ve, Vt)
Merci
Modérateur : Big Brother
Très bonne approximation du théorème de pythagore, cette formule a un excellent rapport simplicité de calul/précision.iturria a écrit :Salut à tous,
Pouriez-vous me donner une méthode simple pour le calculer le vent en vol quand on connait sa route, dérive et Vp?
Merci
Je n'ai peu être pas été clair dans ma réponse, puisqu'on en a donné d'autres après.JAimeLesAvions a écrit :Très bonne approximation du théorème de pythagore, cette formule a un excellent rapport simplicité de calul/précision.iturria a écrit :Salut à tous,
Merci
Je confirme, c'est pour l'IR.JAimeLesAvions a écrit :Au fait, pourquoi en as tu besoin?
En VFR, pour le CPL, qui est je pense l'exercice ultime de navigation à l'estime, on ne m'a jamais suggéré qu'il fallait recalculer le vent en vol, la méthode était de recaler dérive/ETA à mi parcours à partir d'un repère au sol, méthode qui marche parfaitement (si on réussi à l'exécuter sans cafouillage bien sûr).
Est-ce pour l'IR? Je n'ai pas encore commencé l'IR.