Rumeur ou vérité :REOUVERTURE LES KD D'AF
Modérateur : Big Brother
J'ai entendu dire que le plan transform 2015 était annulé !!! Et donc le PDV aussi et que AF allait embaucher 500 pilotes pour la période 2013/2015 !!!!!
Modifié en dernier par xcluzif le 31 déc. 2012, 13:47, modifié 1 fois.
VV///
-
- Captain posteur
-
- Chef de secteur posteur
-
Auteur du sujetCapitainefab
- Copilote posteur
POUPOUILLE a écrit :C est juste que a question con réponse con ! Je trouve juste dommage que les gens se basent sur des "on dit que" ou j ai "entendu que" au lieu d'aller vérifier l'information, c est donc un topic qui est parti pour rien et qui part dans un bon délire entre habitués.... y a rien de mal ici, c est juste un moyen de faire réagir le monde, dès fois j'ai l'impression que le monde est plus capable d'aller chercher la moindre info et que tout leur est dut ! 15 ans en arrière sans Internet et cette mine d'or de l'info on faisait comment ? On se bougeait le cul, de nos jours l'accès à l'info est chose facile et pourtant bon nombre on un besoin d'assistanat assez incroyable, c'est tout.
Ici c est bon enfant, ça reste gentil, mais quand le sujet et gros comme un bateau, c'est tentant de se lâcher un peu...
Bonne soirée !
Ps : le cours sur le sex temps, c est vraiment cool !
Aucune question est bête monsieur , je veut juste savoir si quelqun avait + d'infos
-
- Chef pilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Surtout que ce déficit ne date pas d'hier.JAimeLesAvions a écrit :Il n'y a pas besoin d'être très vieux pour comprendre qu'une entreprise qui perd de l'argent a été ou est mal gérée.Vicodin a écrit :Peut-être que tu pourrais leur en donner, non ? Du haut de tes 16 ans, tu dois être au point... Surtout pour en parler comme ça.
Faire face!
www.pilotinthesky.revolublog.com
www.pilotinthesky.revolublog.com
-
- Captain posteur
Ce que je ne comprend pas, c'est que les billets sont vendus à des prix excessifs, comparés aux autres compagnies desservant telle ou telle ligne, ils devraient donc faire du bénéfice si leurs avions sont assez remplis et que les dépenses superflues sont modérées. Mais ce n'est pas le cas. Les avions sont probablement peu rentabilisés hors périodes de pointe (un CDB A320 a du opérer son vol CDG-FRA alors qu'il n'avait que 4 pax...).
J'ai le sentiment qu'ils visent une clientèle qui n'est qu'une minorité par rapport à la globalité des voyageurs. Donc les 777-300 et 380 ont du mal à se remplir. Un A320 toutes les 30min sur Paris-Toulouse, ils pourraient rentabiliser un peu plus en mettant un plus gros appareil, et supprimer des crénaux, comme d'autres compagnies comme Emirates qui opère quelque chose comme 6 A/R entre Dubai et Doha (liens économiques probablement importants) en A330, et non 12 liaisons journalières en 320.
C'est la crise, donc pour le moyen courrier la majorité des voyageurs privilégient le low cost, qui est donc en pleine expansion. Est-ce un choix d'AF de vendre des billets chers, destinée à une certaine part minoritaire de voyageurs, pour un service rendu qui n'est pas exceptionnel non plus?
Ne devraient-ils pas abaisser leurs prix afin de rejoindre ceux de la concurrence, afin de mieux rentabiliser leurs avions et éventuellement faire plus de bénéfice (ou être moins déficitaire...)? C'est peut-être un choix, j'en sais rien.
Je suis bien entendu preneur d'explications des problèmes que j'évoque, et je n'ai que 16 ans...
J'ai le sentiment qu'ils visent une clientèle qui n'est qu'une minorité par rapport à la globalité des voyageurs. Donc les 777-300 et 380 ont du mal à se remplir. Un A320 toutes les 30min sur Paris-Toulouse, ils pourraient rentabiliser un peu plus en mettant un plus gros appareil, et supprimer des crénaux, comme d'autres compagnies comme Emirates qui opère quelque chose comme 6 A/R entre Dubai et Doha (liens économiques probablement importants) en A330, et non 12 liaisons journalières en 320.
C'est la crise, donc pour le moyen courrier la majorité des voyageurs privilégient le low cost, qui est donc en pleine expansion. Est-ce un choix d'AF de vendre des billets chers, destinée à une certaine part minoritaire de voyageurs, pour un service rendu qui n'est pas exceptionnel non plus?
Ne devraient-ils pas abaisser leurs prix afin de rejoindre ceux de la concurrence, afin de mieux rentabiliser leurs avions et éventuellement faire plus de bénéfice (ou être moins déficitaire...)? C'est peut-être un choix, j'en sais rien.
Je suis bien entendu preneur d'explications des problèmes que j'évoque, et je n'ai que 16 ans...
-
- Captain posteur
Pour ton info, en terme de maintenance et de prix, opérer un appareil destiné au long courrier sur de si petites rotations n'est absolument pas rentable. Un 747 n'aura pas les mêmes cycles qu'un 320... Et leurs moteurs non plus. Donc, par exemple, quand Air France faisait la Corse en 747, ce n'était pas du tout le top niveau coût des maintenances. Faire de petites rotations diminuent drastiquement les espérances de vie de certaines pièces sur des zinc comme ça.
Ensuite, au niveau tarif, je te conseille de voir ce que vend Air France et ce que vend tes low cost. Voyager à poil, sans manger, et surtout, à des dates totalement hasardeuses prises 2 ans avant ne coûte pas cher avec les low cost. Essaie de te programmer un voyage avec RYR ou EZY, dans 1 ou 2 mois, avec 1 valise soute... Et compare. Ou sinon, va directement sur le forum d'en face (Rcocobis pour ne pas le citer), et cherche les comparaisons et les différents screen qui y tournent. Tu verras que Ryanair, en dehors du fait d'avoir détruit la profession de pilote, jette aussi une grande quantité de poudre aux yeux des clients...
Ensuite, au niveau tarif, je te conseille de voir ce que vend Air France et ce que vend tes low cost. Voyager à poil, sans manger, et surtout, à des dates totalement hasardeuses prises 2 ans avant ne coûte pas cher avec les low cost. Essaie de te programmer un voyage avec RYR ou EZY, dans 1 ou 2 mois, avec 1 valise soute... Et compare. Ou sinon, va directement sur le forum d'en face (Rcocobis pour ne pas le citer), et cherche les comparaisons et les différents screen qui y tournent. Tu verras que Ryanair, en dehors du fait d'avoir détruit la profession de pilote, jette aussi une grande quantité de poudre aux yeux des clients...
-