Rumeur ou vérité :REOUVERTURE LES KD D'AF

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

xcluzif
Chef pilote posteur

Message par xcluzif »

J'ai entendu dire que le plan transform 2015 était annulé !!! Et donc le PDV aussi et que AF allait embaucher 500 pilotes pour la période 2013/2015 !!!!!
Modifié en dernier par xcluzif le 31 déc. 2012, 13:47, modifié 1 fois.
VV///
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

Et moi j'ai entendu dire que les dirigeants d'Air France allaient bénéficier de cours de gestion de compagnie aérienne gratuits tellement ils sont mauvais xD
Vicodin
Captain posteur

Message par Vicodin »

Peut-être que tu pourrais leur en donner, non ? Du haut de tes 16 ans, tu dois être au point... Surtout pour en parler comme ça.
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

J'ai entendu dire que les futurs "ajournés" au KD se verront proposer un poste de conducteur TGV au couleur d'AF,
1500 PCB pour la saison 2013 et un poste d'OPL 787 pour le futur vainqueur du TAJP 2013

:sbong: :sbong: :sbong: :sbong: :sbong: :sbong: :sbong: :sbong: :sbong: :sbong:
;D ;D ;D ;D ;D ;D
Auteur du sujet
Capitainefab
Copilote posteur

Message par Capitainefab »

POUPOUILLE a écrit :C est juste que a question con réponse con ! Je trouve juste dommage que les gens se basent sur des "on dit que" ou j ai "entendu que" au lieu d'aller vérifier l'information, c est donc un topic qui est parti pour rien et qui part dans un bon délire entre habitués.... y a rien de mal ici, c est juste un moyen de faire réagir le monde, dès fois j'ai l'impression que le monde est plus capable d'aller chercher la moindre info et que tout leur est dut ! 15 ans en arrière sans Internet et cette mine d'or de l'info on faisait comment ? On se bougeait le cul, de nos jours l'accès à l'info est chose facile et pourtant bon nombre on un besoin d'assistanat assez incroyable, c'est tout.
Ici c est bon enfant, ça reste gentil, mais quand le sujet et gros comme un bateau, c'est tentant de se lâcher un peu...
Bonne soirée !

Ps : le cours sur le sex temps, c est vraiment cool ! :D

Aucune question est bête monsieur , je veut juste savoir si quelqun avait + d'infos :x Aprés je suis désolé si cette question t'as parrus bête :-? On ne sais plus qui croire , c'est assez décevant :(
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Y a pas de questions idiote, mais là, on en parle suffisamment je crois pour savoir que les KD's c est pas sur le bord de ré- ouvrir....
Auteur du sujet
Capitainefab
Copilote posteur

J'attendai un reponse claire comme celle-ci :D PAS PLUS COMPLIQUE QUE CA :D :D
Merci POUPOUILLE :pekin:
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

tomhippo a écrit :
POUPOUILLE a écrit : Je trouve juste dommage que les gens se basent sur des "on dit que" ou j ai "entendu que" au lieu d'aller vérifier l'information
J'ai entendu que Jumbo avait la plus grosse. Quid ? :lol:

On parle bien de trompe ? :D
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Allez c'est pas grave CaptainFabounet on t'aime bien nous ;)

OUI ON PARLE BIEN DE TROMPE !!!!!!!!!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
Auteur du sujet
Capitainefab
Copilote posteur

Jumbo a écrit :Allez c'est pas grave CaptainFabounet on t'aime bien nous ;)

OUI ON PARLE BIEN DE TROMPE !!!!!!!!!!!
JUMBO Merci :lol: :lol: J'y est cru jusqu'a ce que ....... euh Non rien :lol: :lol:

T'es sur que c'est la trompe ?? (on peut avoir des doutes) ;D :boxe2: :badteeth:
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

Vicodin a écrit :Peut-être que tu pourrais leur en donner, non ? Du haut de tes 16 ans, tu dois être au point... Surtout pour en parler comme ça.
Non, mais le commercial EADS avec qui j'ai parlé, lui, est bien placé pour dire ça.
Vicodin
Captain posteur

Message par Vicodin »

Tiens, tu as caché ton age depuis ?

Et encore une fois... Ton commercial d'EADS, il est... Commercial. Pas directeur d'une compagnie aérienne. Donc, non, il n'est pas bien placé pour dire ça. Et puis les rageux contre Air France, on en connait beaucoup... ;).
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

On termine l'année en beauté sur Aeronet. Affligeant ce post.........
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

D'accord.
Je reconnais ma lacheté que j'ai montré en cachant mon age.
Oui, c'est peut être un rageux contre AF tout simplement...
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

iturria a écrit :On termine l'année en beauté sur Aeronet. Affligeant ce post.........
Il est pas trop tard pour faire des posts plus positifs que celui là xD
Auteur du sujet
Capitainefab
Copilote posteur

Bonne année :pekin:
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Vicodin a écrit :Peut-être que tu pourrais leur en donner, non ? Du haut de tes 16 ans, tu dois être au point... Surtout pour en parler comme ça.
Il n'y a pas besoin d'être très vieux pour comprendre qu'une entreprise qui perd de l'argent a été ou est mal gérée.
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

JAimeLesAvions a écrit :
Il n'y a pas besoin d'être très vieux pour comprendre qu'une entreprise qui perd de l'argent a été ou est mal gérée.
Surtout que ce déficit ne date pas d'hier.
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

Ce que je ne comprend pas, c'est que les billets sont vendus à des prix excessifs, comparés aux autres compagnies desservant telle ou telle ligne, ils devraient donc faire du bénéfice si leurs avions sont assez remplis et que les dépenses superflues sont modérées. Mais ce n'est pas le cas. Les avions sont probablement peu rentabilisés hors périodes de pointe (un CDB A320 a du opérer son vol CDG-FRA alors qu'il n'avait que 4 pax...).
J'ai le sentiment qu'ils visent une clientèle qui n'est qu'une minorité par rapport à la globalité des voyageurs. Donc les 777-300 et 380 ont du mal à se remplir. Un A320 toutes les 30min sur Paris-Toulouse, ils pourraient rentabiliser un peu plus en mettant un plus gros appareil, et supprimer des crénaux, comme d'autres compagnies comme Emirates qui opère quelque chose comme 6 A/R entre Dubai et Doha (liens économiques probablement importants) en A330, et non 12 liaisons journalières en 320.
C'est la crise, donc pour le moyen courrier la majorité des voyageurs privilégient le low cost, qui est donc en pleine expansion. Est-ce un choix d'AF de vendre des billets chers, destinée à une certaine part minoritaire de voyageurs, pour un service rendu qui n'est pas exceptionnel non plus?
Ne devraient-ils pas abaisser leurs prix afin de rejoindre ceux de la concurrence, afin de mieux rentabiliser leurs avions et éventuellement faire plus de bénéfice (ou être moins déficitaire...)? C'est peut-être un choix, j'en sais rien.
Je suis bien entendu preneur d'explications des problèmes que j'évoque, et je n'ai que 16 ans...
Vicodin
Captain posteur

Message par Vicodin »

Pour ton info, en terme de maintenance et de prix, opérer un appareil destiné au long courrier sur de si petites rotations n'est absolument pas rentable. Un 747 n'aura pas les mêmes cycles qu'un 320... Et leurs moteurs non plus. Donc, par exemple, quand Air France faisait la Corse en 747, ce n'était pas du tout le top niveau coût des maintenances. Faire de petites rotations diminuent drastiquement les espérances de vie de certaines pièces sur des zinc comme ça.

Ensuite, au niveau tarif, je te conseille de voir ce que vend Air France et ce que vend tes low cost. Voyager à poil, sans manger, et surtout, à des dates totalement hasardeuses prises 2 ans avant ne coûte pas cher avec les low cost. Essaie de te programmer un voyage avec RYR ou EZY, dans 1 ou 2 mois, avec 1 valise soute... Et compare. Ou sinon, va directement sur le forum d'en face (Rcocobis pour ne pas le citer), et cherche les comparaisons et les différents screen qui y tournent. Tu verras que Ryanair, en dehors du fait d'avoir détruit la profession de pilote, jette aussi une grande quantité de poudre aux yeux des clients...
Répondre