Petite vue de l'intérieur ... 2.0

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Mais on est tres loin des 1.5 millions de view de la vidéo "Sail" en 320 sortie l'an dernier.
Sauf qu'au Brésil, ce metier est resté un vrai metier qui vend du rêve, avec encore des conditions royales, bien loin du metier qu'on peut connaître aujourd'hui en Europe...

Et dire qu'ils sont en pénurie de pilotes la bas...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Et les Brésiliennes :P ! . Enfin faut bien checker avant :tss: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Vicodin
Captain posteur

Message par Vicodin »

Ma... Ma... MANOLO ? :o
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Jumbo a écrit :Et les Brésiliennes :P ! . Enfin faut bien checker avant :tss: ...
Surtout lorsque l'animal sort du Bois (de Boulogne)
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

SR71_Blackbird a écrit :
Mais on est tres loin des 1.5 millions de view de la vidéo "Sail" en 320 sortie l'an dernier.
Sauf qu'au Brésil, ce metier est resté un vrai metier qui vend du rêve, avec encore des conditions royales, bien loin du metier qu'on peut connaître aujourd'hui en Europe...

Et dire qu'ils sont en pénurie de pilotes la bas...
J'ai souvent vu la nationalité bresilienne requise dans les annonces, ca changera peut-etre...

Merci de partager tes superbes video golfcharlie.

Et il est normal de poster de belles images qui font rever plutôt que des images pourries.
Madonna ne met pas a la fin de ses clips, attention mon metier est parfois difficile, le parcours est tres long, etc
Les spectateurs peuvent faire la part des choses, le net regorge d'info déprimantes quand a cette profession.
Je ne pense pas que tes videos soient des "pousse au crime", ce ne sont que de belles vidéos montées avec passion et talent.
Encore bravo et merci

Bonne année !
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 17:52, modifié 1 fois.
night-and-day
Elève-pilote posteur

Message par night-and-day »

Merci Golf, encore une magnifique video (quoique utopique) qui fait à la fois sourire et monter les larmes aux yeux tellement c'est beau!
vivement la prochaine :D
Le monde est plus beau vu d'en haut
omerta
Captain posteur

Message par omerta »

Belle vidéo comme d'hab GC ... on sait ce que tu fais en escale en tout cas maintenant : du voyeurisme sur les plages espagnoles !! C'est pour ça que je veux faire ce boulot, je m'en fous des avions moi (et les petits déj à l'hôtel aussi ! )
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Bah si tu veux éviter de vendre du rêve,rien ne t'empêche de coller un peu plus à la réalité ;)
Par exemple,le coup du plateau repas très shinny,pas nécessaire à mon avis,surtout quand on sait que c'est pas la compagnie qui paye pour ça (ou alors je me trompe?).
Pareil pour les belles filles,très agréables à regarder certes,mais je ne vois pas le rapport avec la vidéo. Pas besoin d'être pilote de ligne pour regarder les filles sur la plage ou sur les sites archéologiques (bon d'accord c'est juste quelques secondes).
Sinon très belle vidéo comme d'habitude,c'est juste ces 2 aspects qui m'ont fait un peu sourire.

Beaucoup de monde n'aime pas les vidéos de Justplanes, j'avoue ça peu être assez ennuyant à regarder,mais elles ont le mérite de montrer le métier tel qu'il est. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que les gens bavent moins dessus,elles vendent moins du rêve,et on s'aperçoit même que le métier peut etre chiant/exigeant/ennuyeux...
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

De bon matin il est bon de rappeler qu'il n'y a pas que dans l’aéronautique que notre génération (15-28) est sacrifié, dans le privée également, beaucoup sont au chômage, être pilote c'est comme rentrée dans les ordres, c'est un engagement sauf que contrairement à l'église il n'y a pas de crise des vocations..... Il y a 10% de chômeur officiellement en France en réalité on est plus proche de 20%, ce sont également les stats du metiers de pilote, les droits sociaux en recul?: dans les autres secteurs d'activité les salaires baissent mais moins vite car cela ne motiverait pas les gens à aller bosser, là les compagnies savent que les pilotes sont passionné et elles en profitent, aucun salarié dans aucun secteur autre que l’aéronautique ne réalise un rêve de gosse en allant travailler et ca les compagnies l'ont bien compris.
Quand à la reprise que certains prédisent: calmez vos ardeurs elle n'arrivera pas avant minimum dix ans ou 20 ans de récession et ce n'est pas près d'arriver (la vrai récession) à cause des politiques qui n'ont pas eu le courage d’arrêter la planche à billet dans les années 70 et qui recule le moment de la chute d'année en année mais avec pas loins de 100% d'endettement nous ne nous en sortiront jamais, bref le chomage et la crise mondial cela nous n'y pouvons rien, ne pas entreprendre une formation de pilote car c'est de l'echec et moins de travail pour d'autre qui ont du mal alors qu'ils sont en place ca on peut le faire, je n'irai jamais dans une FTO pour avoir la place d'un pilote qui aura fait du bush et qui reviens en europe avec de l'experience car ce ne serai pas loyal et de toute façon je gagnerai moins en bossant comme pilote qu'avec mon taf actuel!

C'est H.S mais bon ca fait du bien quand ca sort!
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Belle mentalité Omerta :lol: !

T'as raison whynotfr ca fait du bien quand ca sort :lol: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Jumbo a écrit :
T'as raison whynotfr ca fait du bien quand ca sort :lol: ...

PETIT coquin
omerta
Captain posteur

Message par omerta »

Jumbo a écrit :Belle mentalité Omerta :lol: !
Je sais Jumbo, c'est "my pilot's state of mind". Et pour tout les jeunes qui veulent des vidéos qui montrent la réalité, je vous propose TOP GUN.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

Déjà 40.000 vues ça en dit long sur la qualité de la vidéo ! Le montage est vraiment top, bravo. Keep up the good work :)
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

j'espère que tu monétise vu les vues que tu as ^^ :D
Vicodin
Captain posteur

Message par Vicodin »

J'ai bien aimé ta vidéo, félicitations GC232.

En effet, c'est très dommage qu'un tel métier soit tombé aussi bas. Il n'empêche qu'une fois en l'air, c'est toujours aussi beau. Et on est toujours le cul dans un cockpit.
On passe 99,9% de notre temps ici à critiquer, râler, pleurer, chouiner, hurler... (Et il y a de quoi !). Mais pour une fois, je pense qu'on peut dire juste : "Merde, voler, c'est ça qu'est bon" (et la deuxième partie de la vidéo avec les planeurs le prouvent bien).

Encore bravo.
Et très bons vols.
Florencio
Chef pilote posteur

Message par Florencio »

Superbe vidéo ... merci de nous faire rêver ! :)
garett
Copilote posteur

Message par garett »

énorme! vraiment top!
héhé
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

superbe vidéo, j'adore le passage glider, ça sent bon les filets d'air!

Bravo, en tout cas, tous ceux qui se sont essayés au montage vidéo savent l'investissement que ça représente pour un résultat pas toujours à la hauteur de l'énergie consacrée. Là, c'est bien, c'est beau, effectivement tu rajoutes un peu de rêve mais qu'importe, de toutes façons, les gens rêvent, là tu leurs colles juste des images sur les leurs, rien de plus :)
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

C'est une magnifique vidéo, rien a redire, c'est parfait, on vole vraiment avec toi, je suis tellement fan que je te demanderais même d'en refaire une tellement que j'adore...je me suis même abonné..

Ça, c'est du youtubeur...

Après, c'est vrai beaucoup de personnes pensent que c'est un métier acquis d'avance qui ne demande que du FSX et quelques heures de pratique...

Juste pour ça, je donnerais tout mon possible pour y arriver et ayant déjà discuté avec des pilotes me racontant les désavantages et avantages du métier, je suis au moins conscient de ce qui a à perdre et à gagner...

À part ça, petit conseil pour le futur...

La fin était un peu brusque et nous fait vite retomber sur terre
Répondre