Lettre de Motivation !
-
Auteur du sujetTheDanPilote
- Elève-pilote posteur
Lettre de Motivation !
Bonsoir, je vous présente un essai de lettre de motivation. Donnez votre critique sur les points positifs et négatifs. N'hésitez pas à poster la votre afin de débattre sur ce qu'on attend de nous en tant de Personnel Navigant.
Modifié en dernier par TheDanPilote le 03 janv. 2015, 03:44, modifié 1 fois.
La vie n'a d’intérêts que si on prend des risques.
je ne discuterai pas la forme, car je ne suis pas un pro des lettres de motivation et ne connais donc pas les us et coutumes en la matière, cela étant, il n'y a déjà aucune faute d'orthographe, ce qui est notable. Il y a en revanche une faute de syntaxe, car on ne dit pas "demeurer de", et la forme "il m'est important de" n'existe pas non plus. La manière dont tu expliques ce dont sont capables les pilotes militaires sonne plus comme un rappel auprès du DRH, or je crois qu'il est assez bien au courant, il faudrait donc peut-être voir à tourner cette phrase autrement. Enfin, j'écrirais plutôt "Je suis quelqu'un de battant qui aime se dépasser et QUI SAIT prendre des décisions".
Sur le fond, il y a sans doute à peu près tout ce que les gens espèrent y voir, on sent que tu sais de quoi tu parles, que tu as pris le temps de réfléchir à ce que cet engagement représente, et qu'aucun des différents aspects du métier ne semble t'effrayer.
Bonne chance et bon courage.
Sur le fond, il y a sans doute à peu près tout ce que les gens espèrent y voir, on sent que tu sais de quoi tu parles, que tu as pris le temps de réfléchir à ce que cet engagement représente, et qu'aucun des différents aspects du métier ne semble t'effrayer.
Bonne chance et bon courage.